Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Guillot, Cécile] Fille d'Hécate - Tome 2 : Le parfum du mal

2 participants

Aller en bas

[Guillot, Cécile] Fille d'Hécate - Tome 2 : Le parfum du mal Empty [Guillot, Cécile] Fille d'Hécate - Tome 2 : Le parfum du mal

Message par Line Jeu 25 Avr 2013 - 10:00

Fille d'Hécate

Tome 2 : Le parfum du mal

de Cécile Guillot


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : «Il parait que je suis devenue une femme et une sorcière accomplie… pourtant j’ai besoin plus que jamais qu’Hécate guide mes pas. Me voilà au service de la police, à tenter d’élucider des meurtres grâce à mes pouvoirs naissants. Ajoutez à cela ma recherche de boulot et mon ex qui refait surface… Voilà de quoi être déboussolée ! »

Après la découverte de ses dons d’empathie, Maëlys est propulsée au sein d’une enquête macabre : des jeunes filles ont été retrouvées atrocement mutilées, les scènes de crime évoquant la magie noire. Elle et ses amies vont devoir explorer les côtés les plus sombres de Marseille tandis que la vie sentimentale et professionnelle de notre héroïne ne fait que se compliquer de plus en plus…

Éditions : Chat Noir
Collection : Griffe sombre
Prix : 14,90 €
Date de parution : juin 2013


Dernière édition par Line le Jeu 7 Nov 2013 - 21:50, édité 1 fois
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Guillot, Cécile] Fille d'Hécate - Tome 2 : Le parfum du mal Empty Re: [Guillot, Cécile] Fille d'Hécate - Tome 2 : Le parfum du mal

Message par Ivy Jeu 25 Avr 2013 - 11:05

Sans moi la suite mdr
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Guillot, Cécile] Fille d'Hécate - Tome 2 : Le parfum du mal Empty Re: [Guillot, Cécile] Fille d'Hécate - Tome 2 : Le parfum du mal

Message par Invité Mer 1 Mai 2013 - 10:31

Les préventes sont ouvertes à partir d'aujourd'hui :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prix de vente : 14,90 €.

Et pour vous donner envie, voici la bande-annonce.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Guillot, Cécile] Fille d'Hécate - Tome 2 : Le parfum du mal Empty Re: [Guillot, Cécile] Fille d'Hécate - Tome 2 : Le parfum du mal

Message par Invité Mer 1 Mai 2013 - 16:23

Tu n'as pas aimé le premier tome Ivy ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Guillot, Cécile] Fille d'Hécate - Tome 2 : Le parfum du mal Empty Re: [Guillot, Cécile] Fille d'Hécate - Tome 2 : Le parfum du mal

Message par Ivy Mer 1 Mai 2013 - 18:48

Ryuuchan a écrit:Tu n'as pas aimé le premier tome Ivy ?

J'ai oublié de poster mon avis dans le tome 1, je vais le faire, ça traîne dans mes fichier xd. Ben disons surtout Ryuu que j'ai trouvé que c'était une histoire inutile (avec beaucoup de cliché), sans émotion, qui reste en surface et avec des personnages pas du tout développés. Je donnerais peut-être ce roman à lire à un enfant de primaire Siffle (et encore je lui conseillerais plutôt autre chose à lire en matière de " sorcier/cière " Siffle).
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Guillot, Cécile] Fille d'Hécate - Tome 2 : Le parfum du mal Empty Re: [Guillot, Cécile] Fille d'Hécate - Tome 2 : Le parfum du mal

Message par Invité Mar 18 Juin 2013 - 21:58

Tu perds rien Ivy.

Pour le côté développement des personnages, ça m'a semblé plus travaillé cette fois. Le côté rite initiatique de la sorcière qui s'accomplie, également. Le reste...

Le début donne le ton lorsque l'héroïne dit se sentir comme dans une série américaine. Plus loin dans le récit, l'un des policier déclare qu'il ne pourra jamais demander de mandat de perquisition au juge. Ca m'a d'autant plus fait tiquer qu'à la fin, l'auteur cite toutes ses sources concernant le travail de recherche dans le domaine mythologique/ésotérique. D'un côté on a un aspect fantastique poussé avec les sacrifices, le sabbat, de l'autre, un aspect policier qui tombe doublement à plat : pour le mandat qui n'existe pas en France, et pour le dénouement qui est trop facile. (Oserais-je dire bâclé ? Franchement, cette fin m'a vraiment laissée pantoise.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Guillot, Cécile] Fille d'Hécate - Tome 2 : Le parfum du mal Empty Re: [Guillot, Cécile] Fille d'Hécate - Tome 2 : Le parfum du mal

Message par Ivy Mar 18 Juin 2013 - 22:34

Ah ben vu la qualité du premier roman ça ne m'étonne pas Siffle. Merci pour ton avis AgatheK^^.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Guillot, Cécile] Fille d'Hécate - Tome 2 : Le parfum du mal Empty Re: [Guillot, Cécile] Fille d'Hécate - Tome 2 : Le parfum du mal

Message par Line Ven 13 Sep 2013 - 15:55

Mon avis :

Ce second tome se lit très facilement, alliant une écriture agréable à une rapidité de récit. J’ai vraiment beaucoup plus apprécié cette suite au premier livre Yup, et pas seulement parce que les personnages m’étaient désormais connus, mais surtout parce que le fond de l’intrigue est une enquête policière (mais pas très poussée). En effet, des jeunes filles sont assassinées et la police demande l’aide des sorcières pour retrouver le coupable. Maelys obtient un nouveau job et sa vie amoureuse prend un tournant inattendu. Des décisions doivent être prises.
J’ai été très surprise par un événement (attention, gros spoiler !) :
Spoiler:
Par contre, il y avait peu de mystères concernant l’identité du coupable des assassinats Thinking et je suis un peu restée sur ma faim concernant le personnage d’Alexandre.
Spoiler:
Je me suis prise d’affection pour un nouveau personnage, Jihanne. Calin  J’admire et à la fois je déteste Maelys pour son attitude envers l’adolescente : de plus en plus, on peut se demander si psychologie et sorcellerie font bon ménage. Hallucine  Les deux activités semblent si contradictoires ! Et pourtant, dans ce bouquin, pour l’instant, cela semble continuer à fonctionner… suite au prochain épisode ! Scratch 

Bref, une seconde aventure avec de bonnes idées (une visite dans un club gothique par exemple… Siffle ) mais toujours aussi courte que la première ! :triste:  Une lecture qui détend le temps d’une soirée.

Ma note : 3,5

N.B. Petite parenthèse hors sujet, pour bien connaître personnellement le système de scolarisation belge des autistes, je suis toujours triste de voir qu’en France, ils sont encore placés en milieu hospitalier. Je n’y connais rien en psychologie, mais le système de « récompenses » par le partage de chocolat comme Maelys semble bien marcher pour obtenir la confiance des enfants ou du moins les rendre plus réceptifs (attention, je ne dis pas que cela doit être systématique mais de temps en temps, où est le mal ?). Dommage qu’elle soit tombée dans une ambiance de travail si mauvaise !
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Guillot, Cécile] Fille d'Hécate - Tome 2 : Le parfum du mal Empty Re: [Guillot, Cécile] Fille d'Hécate - Tome 2 : Le parfum du mal

Message par Invité Lun 11 Nov 2013 - 13:20

Me concernant, le tome 2, m'a complétement emmené dans l'univers de Maëlys.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Guillot, Cécile] Fille d'Hécate - Tome 2 : Le parfum du mal Empty Re: [Guillot, Cécile] Fille d'Hécate - Tome 2 : Le parfum du mal

Message par Line Mar 12 Nov 2013 - 22:33

Personnellement, j'avais découvert l'univers de cette sorcellerie assez "naturelle" (je ne sais pas trop comment la qualifier), via un autre personnage, dans la nouvelle "Ce qui nous lie" (parue dans le collectif "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"). Je garde un très bon souvenir de la lecture de cette dernière. Yup Peut-être est-ce pour ça que cela me prend plus de temps pour comprendre Maëlys ? rire 
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Guillot, Cécile] Fille d'Hécate - Tome 2 : Le parfum du mal Empty Re: [Guillot, Cécile] Fille d'Hécate - Tome 2 : Le parfum du mal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum