Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Guillé Mathieu ; Guillot, Cécile] quintessence hiémale

2 participants

Aller en bas

[Guillé Mathieu ; Guillot, Cécile] quintessence hiémale Empty [Guillé Mathieu ; Guillot, Cécile] quintessence hiémale

Message par Invité Lun 19 Mar 2012 - 22:28

Quintessence hiémale
de Mathieu Guibé & Cécile Guillot


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :  L’hiver venu, la vie ralentit sous un voile glacial. Les cœurs se cachent du froid et s’emmitouflent dans un manteau de neige. Mais les hommes ne sont pas les seuls à endurer la rude saison. La Nature elle-même se métamorphose et dévoile un tout autre visage. Ce recueil vous offre quatre contes pour décrire l’hiver des Eléments.

Naître de la Glace…

Chevaucher le Vent…

Puiser l’essence de la Terre…

Embraser la Flamme intérieure…

Quatre contes pour comprendre comment réchauffer nos âmes, même en hiver.

Préface : Céline Guillaume
Couverture : Cécile Guillot
Edition : Autoédition via la porte littéraire
Date de parution : 16 avril 2012
Prix : 5 €

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Guillé Mathieu ; Guillot, Cécile] quintessence hiémale Empty Re: [Guillé Mathieu ; Guillot, Cécile] quintessence hiémale

Message par Invité Lun 19 Mar 2012 - 22:32

Bon voilà, je me permets de venir vous annoncer officiellement la sortie de mon prochain ouvrage co-écrit avec Cécile Guillot. Celui-ci sera disponible via une boutique en ligne qui devrait ouvrir sur mon site perso (germ-in-essence.fr) d'ici le 16 avril et dans les librairies partenaires (à priori, l'antre monde et la porte des mondes).
Pas mal de séances de dédicace sont également prévues où vous pourrez vous le procurer en main propre et me faire un coucou par la même occasion (même si je ne connais pas encore beaucoup d'entre vous) ^^. Vous pouvez retrouver le planning des salons sur ma page FB.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Guillé Mathieu ; Guillot, Cécile] quintessence hiémale Empty Re: [Guillé Mathieu ; Guillot, Cécile] quintessence hiémale

Message par Invité Mar 20 Mar 2012 - 10:22

Superbe Couverture ! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Guillé Mathieu ; Guillot, Cécile] quintessence hiémale Empty Re: [Guillé Mathieu ; Guillot, Cécile] quintessence hiémale

Message par Ivy Mar 20 Mar 2012 - 14:58

Ah moi j'ai du mal avec la couv rire. Je la trouve assez chargée, et la fille est bizarre par rapport au reste Thinking. On dirait qu'elle a été collée sur le fond Innocent.

Enfin voilà après c'est pas du tout le style d'image que j'aime...par contre le résumé est pas mal Sourire.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Guillé Mathieu ; Guillot, Cécile] quintessence hiémale Empty Re: [Guillé Mathieu ; Guillot, Cécile] quintessence hiémale

Message par Invité Mar 20 Mar 2012 - 15:13

Ah bon? C'est vrai qu'il y a pas mal d'éléments dans l'illustration, mais comme l'ambiance colorée est elle, en revanche, très épurée, je trouve que ça le fait ;)

Après, effectivement, le résumé est sympa ^^

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Guillé Mathieu ; Guillot, Cécile] quintessence hiémale Empty Re: [Guillé Mathieu ; Guillot, Cécile] quintessence hiémale

Message par Line Mar 20 Mar 2012 - 15:26

J'aime également beaucoup cette couverture. Elle a du charme. Sourire
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Guillé Mathieu ; Guillot, Cécile] quintessence hiémale Empty Re: [Guillé Mathieu ; Guillot, Cécile] quintessence hiémale

Message par Invité Mar 20 Mar 2012 - 15:29

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Guillé Mathieu ; Guillot, Cécile] quintessence hiémale Empty Re: [Guillé Mathieu ; Guillot, Cécile] quintessence hiémale

Message par Ivy Mar 20 Mar 2012 - 15:41

Roooooo mais line !!

Georgia Caldera a écrit:Ah bon? C'est vrai qu'il y a pas mal d'éléments dans l'illustration, mais comme l'ambiance colorée est elle, en revanche, très épurée, je trouve que ça le fait ;)

Oui mais c'est surtout pas mon style en fait !^^. Je n’aime pas non plus beaucoup les illustrations de « dames de lune, fées des brumes » Siffle. Mais je comprend tout à fait que ça plaise Sourire.

Georgia Caldera a écrit:
Spoiler:

mdr, va voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Guillé Mathieu ; Guillot, Cécile] quintessence hiémale Empty Re: [Guillé Mathieu ; Guillot, Cécile] quintessence hiémale

Message par Invité Lun 20 Avr 2015 - 14:47

Je me suis procurée ce livre lors de mon escapade en Belgique, à Trolls et Légendes et je ne le regrette absolument pas !

C'est un véritable coup de cœur pour ce recueil !
Nous y avons 4 contes qui se déroulent tous en hiver. Chaque conte a comme thème un élément : le feu, l'eau, la terre et le vent.

Les contes sont vraiment à l'image de l'hiver qui peut s'avérer tantôt glacial tantôt magnifique.
Ce sont des contes assez tristes même s'ils appellent à l'espoir et à la renaissance, mis à part le dernier qui reste bien plus joyeux que les autres.
Spoiler:

Mon préféré est La dernière flamme. Le dragon m'a beaucoup touché et sa relation avec sa petite protégée m'a fendu le cœur !

Petit coup de coeur du mois d'avril : 5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Guillé Mathieu ; Guillot, Cécile] quintessence hiémale Empty Re: [Guillé Mathieu ; Guillot, Cécile] quintessence hiémale

Message par Line Dim 24 Sep 2017 - 23:14

Mon avis :

Très chouette recueil de contes ! Sourire J'avais déjà lu il y a trois ans le volume d'été, je ne sais pas pourquoi j'avais "oublié" celui-ci dans ma bibliothèque. Thinking Ils sont originaux, tristes mais doux, et l'atmosphère hivernale est bien transposée. Morning coffe
(Au fait, je redécouvre la dédicace de Mathieu rire - je cite - : "Winter is coming")

- "La princesse des neiges" : un conte qui ne tourne pas comme on s'y attend et qui se transforme en récit légendaire. Très bien écrit. Writting
- "A bare tree in love with the winter" : l'alliance étrange de la mythologie et la question de l'infertilité... Sourire
- "La dernière flamme" : le conte que j'attendais jumpy , puisqu'il fait suite à un conte du volume d'été. Triste, beau et surprenant. Oo Douloureusement réaliste (exposition de la misère), un peu romantique (j'ai pensé à Victor Hugo et sa Cosette tout le long), il ferait presque oublier sa "fantasy" (le personnage principal est un dragon).
- "Là où s'envolent les rêves" : bien qu'assez prévisible, la fin m'a charmée par la qualité de l'écriture. Color eyes
Spoiler:

Bref, une chouette lecture, rapide et distrayante, qui nous replonge en enfance sans pour autant oublier de réfléchir en adultes. Sourire

Ma note : 4

Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Guillé Mathieu ; Guillot, Cécile] quintessence hiémale Empty Re: [Guillé Mathieu ; Guillot, Cécile] quintessence hiémale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum