Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Oliver, Lauren] Panic

Aller en bas

[Oliver, Lauren] Panic Empty [Oliver, Lauren] Panic

Message par Nolany Mar 29 Mar 2016 - 20:39

Panic

Lauren Oliver



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : « Les règles de Panic sont simples. Tout le monde peut participer. Mais il n’y aura qu’un seul vainqueur. » Carp, une petite ville minable de l’État de New York. Chaque été, tous ceux qui viennent de terminer le lycée peuvent participer à « Panic », une succession d’épreuves plus dangereuses les unes que les autres. L’enjeu est de taille : une cagnotte de plus de cinquante mille dollars. Personne ne sait qui a inventé ce jeu, ni qui en fixe les règles. Cet été, Heather entre dans la compétition par dépit amoureux, Elle pourrait, si elle gagne, quitter le mobile-home sordide où elle vit avec une mère paumée et droguée, et emmener avec elle sa sœur, Lily. Dodge, lui, a une autre raison de participer au Jeu de la Peur : venger sa sœur, qui a fini dans un fauteuil roulant, après une épreuve d’une précédente session de Panic. Manipulations, trahisons, révélations : cet été sera celui de tous les dangers.


Format : Broché
Éditeur : Hachette Romans
Collection : Black Moon
Date de parution : 11 juin 2014
Nombre de pages :  368 pages
Prix : 18 €


Format : Kindle
Éditeur : Hachette Romans
Collection : Black Moon
Date de parution : 11 juin 2014
Prix : 12.99 €
.
.
.


Dernière édition par Nolany le Jeu 17 Mai 2018 - 18:47, édité 1 fois
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Oliver, Lauren] Panic Empty Re: [Oliver, Lauren] Panic

Message par Nolany Mar 29 Mar 2016 - 22:16

C'est le second livre que je lis pour mon défi alphabétique ce mois-ci et c'est ma deuxième déception d'affilée .... je crois que je vais mettre mon défi en pause pendant un moment, et je crois que je vais éviter les livres trop ados  :triste:

D'après je résumé je me doutais bien que ce livre avait deux points de vu, mais en lisant je me suis rendu compte qu'il y en avait même un troisième ... et bien vite j'ai compris que ces points de vu étaient  à la 3ème personne du singulier... C'est vrai que c'est logique pour des points de vu  Suspect

C'est ce qui a fait qu'au début, j'ai vraiment eu du mal à accrocher à l'histoire et l'écriture de l'auteur ne m'a pas vraiment facilité la tâche. Sa plume, je ne l'ai pas trouvé fluide du tout et elle était vraiment difficile à comprendre, c'était dur de suivre l'auteur dans ses résonnements, les mots utilisés étaient pourtant simples mais il fallait s'accrocher pour comprendre ce que l'auteur voulait nous dire. Pour vous donner une idée, en gros quand je lisais un nouveau chapitre, c'est à peine si je me souvenais du chapitre précédent....

Quand je lisais ce livre j'avais l'impression d'être dans un brouillard épais, tout ce que je lisais était flou et ennuyeux et les "actions" étaient très lentes, mais je suis sûre que ça venais du style d'écriture de l'auteur.
En parlant d'action, je m'attendais à ce qu'il y en ait davantage, j'attendais aussi quelques retournements de situations, histoire de pimenter un peu le truc ....mais à part un ou deux éléments vers la fin, l'histoire est relativement quelconque et assez brouillonne.

Quand je me suis procuré ce livre je pensais que Panic allait un peu me faire retrouver retrouver les frissons que j'avais eu lors de ma lecture que Hunger Games et que les épreuves seraient un peu du genre ou au moins quelles seraient un tout petit peu spectaculaires. Sauf que le grand problème, c'est que la partie "Panic" (le truc qui est quand même sensé faire monter en flèche notre taux d'adrénaline) est sans surprises et il n'y a pas vraiment d'événements marquants dont j'arrive vraiment à me souvenir (pourtant j'ai terminé mon livre ce matin).

Et la fin… alors là, j'attendais  LA grosse épreuve qui ferait que ce livre remonterait un peu dans mon estime  (ce n'était pourtant pas trop demander, je crois), mais non.
L'épreuve finale est aussi fade et insipide que la première épreuve de la falaise…

En ce qui concerne tout ce qui tourne autour du jeu « Panic »  j'ai trouvé cette partie sans intérêt, parfois même scènes étaient d'une stupidité sans nom. En fait ce sont les histoires d'ados qui sont bloqués au fin fond de leur cambrousse et qui participent à Panic pour remporter du fric ou pour être admirés selon le cas. Ils participant à des épreuves toutes aussi stupides qu'eux (comme sauter du haut d'une falaise ou marquer sur une poutre à une hauteur vertigineuse et la chute entraîne une morte certaine) alors qu'en fait rien ne les y obligent, ce n'est pas l’apocalypse, ils ne sont pas mort de faims n'y tyrannisés ….
D'ailleurs je n'ai accroché à aucun des personnages, ils étaient tous plus insipides les uns que les autres.

Je ne me souviens pas d'une seule dose d'humour, pas une seule action ou phrase marrante, j'ai failli déprimé pendant ma lecture, (à la limite je souri plus en regardant The Walking Dead, c'est pour dire)

Pour conclure, je dirais que c'était une lecture insipide, sans surprise avec une fin extrêmement prévisible et décevante. Je me suis tournée vers ce livre parce que je pensais y trouver des épreuves, de l'action et des retournements de situation mais qu'est-ce que j'ai été déçu.


Ma note : 6/20
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum