Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Job, Armel] Helena Vannek

Aller en bas

[Job, Armel] Helena Vannek Empty [Job, Armel] Helena Vannek

Message par Line Ven 1 Avr 2016 - 22:30

Helena Vannek

d'Armel Job


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Une famille de notables terriens‚ dans la campagne flamande‚ juste avant la Seconde Guerre mondiale. À la mort de la mère‚ le père engage un jeune et mystérieux apprenti. Helena‚ l’une des deux filles‚ en tombe amoureuse. Mais les sentiments déforment parfois bien des réalités.

Éditions : Mijade
Date de parution : août 2010
Prix : 9 €
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Job, Armel] Helena Vannek Empty Re: [Job, Armel] Helena Vannek

Message par Line Dim 8 Mai 2016 - 18:20

Mon avis :

Gros coup de cœur pour ce livre !!! Love Mais comme tous les coups de cœur, celui-là est difficile à traduire en une langue objective... Scratch

L'histoire, en apparence banale, est très prenante. La narratrice de la première partie, Helena, nous parle avec ses sentiments mais dans une prose travaillée et agréable (non sentimentale ni romantique). Le narrateur de la seconde partie (dont je ne dévoilerai pas l'identité ici pour ne pas gâcher la surprise) apporte un autre ton, plus moderne, mais sait aussi cultiver le suspense.
J'ai adoré m'immerger dans la campagne flamande d'avant-guerre, je suis tombée dans tous les pièges tendus par l'auteur, j'ai savouré chaque nouveau chapitre de ce très court extrait de vie. On ne s'ennuie pas, on est triste parfois (souvent...) à cause de la dure réalité, mais au fond, on passe un très bon moment de lecture (paradoxalement, car on ne sourit jamais).

Je lis rarement de la littérature belge. J'ai pourtant eu autant de bonnes expériences que de mauvaises en la matière (c'est comme partout, la nationalité ne fait pas l'écrivain). Je vais rencontrer cette semaine l'auteur, cela va peut-être me faire changer mes habitudes.

Ma note : 5
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum