Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

[Callico, Yanessa et Diana] les sept portes de l'apocalypse - tome 1: la croisade des Carpates

Aller en bas

[Callico, Yanessa et Diana] les sept portes de l'apocalypse - tome 1: la croisade des Carpates Empty [Callico, Yanessa et Diana] les sept portes de l'apocalypse - tome 1: la croisade des Carpates

Message par Silénia Lun 11 Avr 2016 - 20:28

Les sept portes de l'Apocalypse
Tome 1: La croisade des Carpates
Vanessa et Diana Callico


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Comment réagiriez-vous si, au lieu de mourir, vous vous trouviez projeté dans le corps d'une jeune aristocrate du XVe siècle promise à Vlad Drakul?

C'est ce qui arrive, de nos jours, à Eva, étudiante en littérature, qui est poussé dans une faille volcanique par le linguiste qu'elle voulait retrouver. Celui-ci, possédé par l'esprit d'un légat du pape de Drakul, n'a que ce moyen pour sauver les deux époques de l'Apocalypse.

Commence alors pour Eva une étrange quête qui doit la mener à comprendre pourquoi, au XXIe siècle, une étrange maladie  ravage le monde et au XVe, de monstrueuses créatures surgissent au coeur de la plaine du Danube.

Éditeur : Asgard Editions
Collection : Les nuits d'avril
Date de parution : 2013
Prix : 19 €
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Callico, Yanessa et Diana] les sept portes de l'apocalypse - tome 1: la croisade des Carpates Empty Re: [Callico, Yanessa et Diana] les sept portes de l'apocalypse - tome 1: la croisade des Carpates

Message par Silénia Lun 11 Avr 2016 - 20:34

Malheureusement, je considère que ce livre a plus de mauvais points que de bons. euh...

Tout d'abord, la forme. Je suis désolée mais j'ai eu du mal à rentrer directement dans l'histoire tant c'était fastidieux de lire et parfois relire les phrases durant les cent premières pages. Par là, j'entends des phrases trop longues et surtout trop surchargées (nombreux adjectifs et métaphores bien trop souvent trop recherchés et parfois pas forcément adéquats). Argh

Ensuite, cela semble s'améliorer, soit je m'y suis habituée et n'ai remarqué que quelques écarts pour le reste du récit, soit il y a eu une réelle évolution.

On continue avec l'orthographe car les fautes sont nombreuses. Selon mon souvenir de ma rencontre avec l'une des auteures, il me semble que le français n'est pas leur langue maternelle donc je veux bien leur pardonner ce point négatif même si je pense qu'une relecture a été effectuée. naughty

Il y a avait aussi une chose qui m'a dérangé assez fort au point que j'étais parfois perdue. On utilise trop, selon moi, de façons d'identifier les personnages. Pendant les cent premières pages, déjà pas évidentes, cela est très perturbant.

Parlons du fond maintenant. Au début, une fois de plus, à cause de la longueur, on n'arrive pas à comprendre où les auteures veulent en venir. Elles introduisent, par chapitres alternés, les personnages principaux ou en utilisent d'autres pour décrire la situation. A l'instar de la forme il faut attendre une centaine de pages pour rentrer dans le récit. Hamster

Pour ma part, l'histoire semble recherchée, quelques notes de bas de pages n'auraient d'ailleurs pas été du luxe Roll eyes , et intéressante mais j'ai mis du temps à en profiter.

De cette petite déception, il ressort que j'hésite grandement à continuer cette saga. Oser tenter le deuxième tome en risquant de tomber une nouvelle fois sur cette longueur de début afin de connaître la suite ou m'en tenir là?

Je préviens aussi les âmes sensibles qu'il y a beaucoup de scène "gores".

3
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum