Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[stackpole, michael] la guerre de la couronne - tome 3 : la grande croisade

3 participants

Aller en bas

[stackpole, michael] la guerre de la couronne - tome 3 : la grande croisade Empty [stackpole, michael] la guerre de la couronne - tome 3 : la grande croisade

Message par Kisten Mer 18 Juil 2012 - 15:25

La guerre de la couronne
Tome 3 : La grande croisade

de Michael Stackpole


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :
Will devait mettre un terme à la tyrannie de Chytrine et libérer le monde. Mais il aurait trouvé la mort. La nouvelle met le Conseil des Rois en effervescence et sème la discorde. Tandis que des questions s'élèvent à propos de la succession de Will et même de son identité, une seule chose est claire : la division pourrait favoriser la victoire de l'impératrice. Pourtant, les compagnons de Will sont restés fidèles à sa cause et sont prêts à poursuivre la lutte.

Editeur : MILADY
Sortie le 24 août 2012
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[stackpole, michael] la guerre de la couronne - tome 3 : la grande croisade Empty Re: [stackpole, michael] la guerre de la couronne - tome 3 : la grande croisade

Message par Briséis Mer 31 Juil 2013 - 8:39

Trilogie terminée. Je vais condenser mon avis. Sourire 
Une amorce de prime abord poussive. Dès le début, l'auteur ne lésine pas sur les détails et ça alourdit la lecture. Le terme magik qui sonnait dans ma caboche comme nesquik m'a ennuyée donc pour le côté innovant et solennel on repassera. Un héros insipide qui fonce souvent tête baissée sans réfléchir et ses deux acolytes protecteurs et encombrants. Même si le contexte va vous faire penser à de nombreuses autres histoires de fantasy, l'auteur va tout de même se démarquer et apporter sa touche personnel à cette aventure. L'originalité des armes utilisées qu'elles soient humaines ou matérielles, la magie savamment dosé et certains dénouements inattendus. Je me suis laissée surprendre. Le rythme s’accélère à partir du tome 2.

Spoiler:

Un bon divertissement, malgré un début laborieux.

3


Dernière édition par Briséis le Jeu 31 Déc 2015 - 9:40, édité 1 fois
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[stackpole, michael] la guerre de la couronne - tome 3 : la grande croisade Empty Re: [stackpole, michael] la guerre de la couronne - tome 3 : la grande croisade

Message par psysco Lun 30 Déc 2013 - 16:46

Un bon moment de fantasy, mais je partage l'avis de Briseis.
Toutefois, la lecture de cette trilogie demeure agréable .
Que les dieux oubliés vous gardent !

psysco
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 71
Localisation : revin Ardennes
Humeur : au gré de la fantasy

Revenir en haut Aller en bas

[stackpole, michael] la guerre de la couronne - tome 3 : la grande croisade Empty Re: [stackpole, michael] la guerre de la couronne - tome 3 : la grande croisade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum