Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Trussoni, Danielle] angelology - tome 1 : la malédiction des anges

+3
Kisten
Ivy
Ange
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Trussoni, Danielle] angelology - tome 1 : la malédiction des anges Empty [Trussoni, Danielle] angelology - tome 1 : la malédiction des anges

Message par Ange Dim 2 Mai 2010 - 23:49

Angelology
Tome 1 : La Malédiction des Anges
de Danielle Trussoni

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quatrième de couverture :
Évangéline est une jeune religieuse du couvent de Sainte Rose, dans l’État de New York. Un beau matin d’hiver, elle reçoit une missive qui va changer le cours de sa vie. Son expéditeur, un certain M. Verlaine, s’intéresse à la relation épistolaire qu’aurait entretenue une ancienne mère supérieure du couvent, mère Innocenta, et la célèbre mécène Abigail Rockefeller.

Évangéline n’en a jamais entendu parler. Poussée par la curiosité, elle découvre dans les archives du couvent la preuve des allégations de Verlaine. Ce qu’elle ignore en revanche, c’est où cette découverte va la mener. Car bientôt, Verlaine et elle se retrouvent pris dans une véritable tempête.

Il y a plusieurs siècles de cela, des anges descendus sur Terre sont tombés amoureux de femmes mortelles. De ces unions sont nés des êtres hybrides, les Nephilim, qui dissimulent derrière leur beauté une noirceur d’âme sans pareil. Au fil du temps, ces derniers ont créé des dynasties riches et influentes, dont l’ultime dessein est de dominer le monde. Mais depuis des générations également, des angéologues se transmettent la science arcane qui leur permettra d’être armés le jour de l’affrontement final. Or ce jour approche, et bien malgré eux, Évangéline et Verlaine viennent de décider de n’y être pas étrangers…

Petite Vidéo Sourire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Editeur : Fleuve Noir (12 mai 2010)
Prix : 20,90 €

Note moyenne:4,5

Notes des membres:
4,5 : Ange
5 : Ivy


Dernière édition par Ange le Mar 27 Juil 2010 - 2:47, édité 4 fois
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Trussoni, Danielle] angelology - tome 1 : la malédiction des anges Empty Re: [Trussoni, Danielle] angelology - tome 1 : la malédiction des anges

Message par Ange Dim 2 Mai 2010 - 23:51

Il me tente bien celui là... j'ai lu une très bonne critique dessus! sourire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Trussoni, Danielle] angelology - tome 1 : la malédiction des anges Empty Re: [Trussoni, Danielle] angelology - tome 1 : la malédiction des anges

Message par Ivy Mar 4 Mai 2010 - 12:54

Ange qui présente un livre d'ange rire
Oui il a l'air bien, la couv est belle aussi sourire.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Trussoni, Danielle] angelology - tome 1 : la malédiction des anges Empty Re: [Trussoni, Danielle] angelology - tome 1 : la malédiction des anges

Message par Ange Mar 4 Mai 2010 - 13:00

Et oui je ne peux pas passer à coté si ça parle d'ange!! rire
Le problème c'est qu'il me tente bien mais il est un peu cher.... :boude:
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Trussoni, Danielle] angelology - tome 1 : la malédiction des anges Empty Re: [Trussoni, Danielle] angelology - tome 1 : la malédiction des anges

Message par Ivy Mar 11 Mai 2010 - 16:26

Je l'ai vu tout à l'heure, il m'a fait envie affraid rire
Mais ouai trop cher Blasé
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Trussoni, Danielle] angelology - tome 1 : la malédiction des anges Empty Re: [Trussoni, Danielle] angelology - tome 1 : la malédiction des anges

Message par Ivy Sam 15 Mai 2010 - 19:10

Voici ce qu'auraient pu être les couvertures du livre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Trussoni, Danielle] angelology - tome 1 : la malédiction des anges Empty Re: [Trussoni, Danielle] angelology - tome 1 : la malédiction des anges

Message par Kisten Dim 16 Mai 2010 - 3:19

la premier est ma préféré, elle fait classe.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Trussoni, Danielle] angelology - tome 1 : la malédiction des anges Empty Re: [Trussoni, Danielle] angelology - tome 1 : la malédiction des anges

Message par Ivy Dim 16 Mai 2010 - 12:22

J'aime bien la dernière sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Trussoni, Danielle] angelology - tome 1 : la malédiction des anges Empty Re: [Trussoni, Danielle] angelology - tome 1 : la malédiction des anges

Message par Ivy Lun 17 Mai 2010 - 17:27

Un avis du livre :

Ce livre est tout simplement énorme! Je m'explique...

Tout le monde le sait les anges sont à la mode, mais on les retrouve, actuellement, majoritairement dans la catégorie « jeunes adultes ».

Fleuve Noir a la bonne idée de nous proposer avec « La malédiction des anges » un livre pour adultes.

(Attention, ce roman peut être lu dès 14 ans sans soucis si on est un bon lecteur et qu'un livre assez épais ne nous fait pas peur.)

« La malédiction des anges » est un roman qui mélange un certain nombre de thèmes. Au cœur d'une intrigue digne d'un très bon thriller, vous allez découvrir en profondeur les Anges, les Néphilimes, les Veilleurs , … , des histoires personnelles et intimes, des confrontations, des drames, mais aussi des moments simple, du bonheur, de la romance, …

Je commence, comme toujours, par les points négatifs.

Le premier pourrait, pour un certain nombre d'entre vous, se révéler négatif, alors que d'autre ne relèveront même pas. Bref, le début peut paraître un peu long. Il faut un certain temps avant que l'action ne se mette en place et que l'on distingue plus clairement la trame principale du roman.

Mais cela est une question de goût.

Personnellement, ce début assez tranquille ne m'a pas dérangé et permet une monter progressive mais significative des émotions vécues par le lecteur.

Le deuxième point négatif, pour moi, est que l'on se perd parfois dans la temporalité du récit (seule ment dans la première partie du roman). Le narrateur est omniscience, ce qui apporte beaucoup à l'intrigue et la compréhension de l'histoire. Mais la description de la luminosité et le fait que l'on suive plusieurs personnages réussi à nous perdre. Retour en arrière ou non? Même journée ou non? Malgré les indications en guise de titre de chapitre il est parfois difficile de s'y retrouver.

Cependant ses points « négatifs » sont rapidement annihilés par la qualité du roman de Danielle Trussoni. Ce livre est construit avec intelligence (3 parties distinctes) et cela permet une vrai implication du lecteur dans l'aventure.

La première partie permet au lecteur de découvrir les personnages d' Évangéline et Verlaine, un petit morceau de l'intrigue, mais surtout l'univers dans lequel va nous faire évoluer l'auteur. Et quel univers!

Rapidement, on se rend compte que ce livre est un petit bijou au niveau des références historiques, bibliques et mythologiques. C'est un véritable régal pour les fans du genre. Les fans d'art et d'histoire de l'art (comme moi) se délecteront du roman.

Si vous avez aimé « Da Vinci Code » ou « Anges et Démons » vous ne pourrez qu'adorer ce roman.

La deuxième partie, nous plonge dans un Paris en pleine mutation. La guerre de 39/ 45 approche, voir même est là au fur et à mesure que l'on avance dans le roman. L'auteur, nous offre un Paris vraiment complexe et subtil. Un Paris comme on aimerait qu'il soit plus souvent évoqué. Ville sombre et sublime, ville secrète et gothique (dans le sens noble du terme). Ce Paris est une invitation au mystère et un cadre idéal à l'intrigue mystique du roman.

Danielle Trussoni nous fait découvrir la genèse de l'intrigue, tout en nous entrainant dans un questionnement bourdonnant. Cette partie permet de rentrer pleinement de le roman. Lorsque vous rentrer dans cette deuxième partie, vous êtes pris au piège... vous ne pourrez plus lâcher le livre!

La troisième et dernière partie accélère encore les choses. Tout se recoupe, devient claire. Tout ce qui ne faisait que s'entrecroiser jusque là, se croise enfin. L'action s'accélère considérablement. Le tourbillon nous emporte, nous livrant les réponses que l'on a pu toucher du doigt sans jamais vraiment les trouver. On cesse de respirer... puis la dernière page tournée... un vide... on reprend son souffle... et on revit dans sa tête le roman pour en comprendre les ficelles qui auraient pu nous échapper. On veut se replonger dedans.

Au delà d'une intrigue vraiment passionnante, Danielle Trussoni nous présente des personnages profond et passionnant. Les histoires personnelles de chacun d'eux sont dévoilées avec pudeur. On rentre dans leur intimité, leurs doutes, leurs questionnements... ces derniers deviennent aussi parfois les nôtres. Les références sont tellement précises que l'on devient soit même un angéologue au fur et à mesure des pages. Je vous préviens tout de suite, une fois que vous aurez fini ce livre, vous aurez envie d'en savoir plus sur les Anges et les textes fondateurs.

A la question, ce livre est il addictif? Je vous répond de suite aussi « OUI »!

Je ne vous en dit pas plus, car sinon je pourrais vous en écrire des pages... et j'ai envie de vous laisser découvrir par vous même les personnages et l'histoire de « La malédiction des Anges ». Mais sachez que dans ce livre tout ce qui fait un bon thriller fantastique y est : intrigue riche, mystique, références, romances, ambiance sombre, description et univers étoffés ….

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

***


Une adaptation cinématographique est prévue par les studios Columbia Pictures Source :

Où en est l’adaptation de «La malédiction des anges» au cinéma?
L'auteur : Elle avance bien. Overbrook, la société de production de Will Smith, a acheté les droits l’an dernier. Marc Forster, réalisateur de «Neverland» et de «Quantum of Solace» le mettra en scène. Michael Goldenberg, qui a adapté Harry Potter au cinéma, est en train de terminer le scénario. Je suis excitée à l’idée de voir comment le roman sera modifié pour l’adaptation. Je suis aussi très curieuse de voir quels acteurs seront retenus.


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec le reste de l'interview sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Trussoni, Danielle] angelology - tome 1 : la malédiction des anges Empty Re: [Trussoni, Danielle] angelology - tome 1 : la malédiction des anges

Message par Ivy Jeu 3 Juin 2010 - 19:33

Je l'ai commandé Youhou
13 € (avec fais de port) neuf, sur priceminster Happy
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Trussoni, Danielle] angelology - tome 1 : la malédiction des anges Empty Re: [Trussoni, Danielle] angelology - tome 1 : la malédiction des anges

Message par Ange Ven 4 Juin 2010 - 16:45

Ivy a écrit:Je l'ai commandé Youhou
13 € (avec fais de port) neuf, sur priceminster Happy
Comment ça se fait qu'il est à ce prix là???? Thinking
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Trussoni, Danielle] angelology - tome 1 : la malédiction des anges Empty Re: [Trussoni, Danielle] angelology - tome 1 : la malédiction des anges

Message par Ivy Sam 5 Juin 2010 - 12:40

C'est un occasion mais il a jamais été lu Sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Trussoni, Danielle] angelology - tome 1 : la malédiction des anges Empty Re: [Trussoni, Danielle] angelology - tome 1 : la malédiction des anges

Message par Invité Mer 9 Juin 2010 - 11:03

Ce livre à l'air plutôt pas mal mais n'ayant je n'ai jamais lu de livre traitant des Anges, j'ai peur d'être déçue. C'est plutôt l'aspect religieux qui m'inquiète.
Et vu le prix, si le livre ne me plait pas je vais être doublement déçue !!!
Quelqu'un l'a t-il lu entier ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trussoni, Danielle] angelology - tome 1 : la malédiction des anges Empty Re: [Trussoni, Danielle] angelology - tome 1 : la malédiction des anges

Message par Kisten Mer 9 Juin 2010 - 12:47

pas encore je crois.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Trussoni, Danielle] angelology - tome 1 : la malédiction des anges Empty Re: [Trussoni, Danielle] angelology - tome 1 : la malédiction des anges

Message par Ivy Mer 9 Juin 2010 - 13:45

Moi je l'ai commencé, j'ai presque lu les 100 première pages. J'aime beaucoup pour le moment Sourire.
C'est un livre qui n'est pas à la première personne, ce qui est plutôt pas mal parce qu'on a l'évolution de plusieurs personnages et ça rend l'intrigue plus intéressante. L'histoire se met tout doucement en place, il y a peu de dialogue comparé à la narration, mais il n'est pas difficile à lire pour autant. L'intrigue est très bonne. Je peux pas en dire plus, je ne suis pas assez loin dans le livre, mais la suite est prometteuse Sourire
sur ses 100 premières je le conseil Sourire. Je vous en dirais plus dès que j'aurais davantage avancé dans l'histoire Sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Trussoni, Danielle] angelology - tome 1 : la malédiction des anges Empty Re: [Trussoni, Danielle] angelology - tome 1 : la malédiction des anges

Message par Ange Ven 16 Juil 2010 - 14:39

Et bien moi aussi j'ai lu environ une centaine de page entre hier et aujourd'hui! sourire
C'est vrai que je me sens un peu dans la même ambiance dans laquelle j'étais pour le Da Vinci Code... je ne peux pas en dire plus pour l'instant parce que ce n'est encore que le début...
Petite anecdote... j'étais dans le train, je voulais continuer de le lire mais deux personnes se sont "incrusté" dans mon compart' (rire) et c'étaient des religieux... j'ai eu droit à 20 "je vous salut Marie" 15 "Notre père" et d'autres prière que je ne connais pas... j'ai pas osé leur demander de prier dans leur tête mais même si ça me mettais dans l'ambiance du Couvent Sainte Rose (le couvent du roman où vit Evangéline), au bout d'un moment j'ai plus réussit à lire... Ils m'ont trop déconcentré!! assomé rire (De toute façon après j'ai piqué du nez donc le résultat était le même!! rire)
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Trussoni, Danielle] angelology - tome 1 : la malédiction des anges Empty Re: [Trussoni, Danielle] angelology - tome 1 : la malédiction des anges

Message par Invité Ven 16 Juil 2010 - 14:58

Lol ils ont priés tout le temps de ton voyage?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour l'ambiance fendard dans le train [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trussoni, Danielle] angelology - tome 1 : la malédiction des anges Empty Re: [Trussoni, Danielle] angelology - tome 1 : la malédiction des anges

Message par Ange Ven 16 Juil 2010 - 15:47

Azarea a écrit:Lol ils ont priés tout le temps de ton voyage?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour l'ambiance fendard dans le train [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben pendant toute la fin soit 1 heure quand même!! [Trussoni, Danielle] angelology - tome 1 : la malédiction des anges 218270 C'était marrant ils récitaient les prières chacun leur tour.... mais je croyais pourtant que le silence est d'or!! rire
A un moment ça m'a démangé de lire mon livre à haute voix... ben oui ya pas de raison!!! rire

Edit : Ils sont pas allé jusqu'à chanter quand même, c'est déjà ça!! rire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Trussoni, Danielle] angelology - tome 1 : la malédiction des anges Empty Re: [Trussoni, Danielle] angelology - tome 1 : la malédiction des anges

Message par Invité Ven 16 Juil 2010 - 15:57

ils ont du ce mettre a prier quand ils ont vu le titre de ton livre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trussoni, Danielle] angelology - tome 1 : la malédiction des anges Empty Re: [Trussoni, Danielle] angelology - tome 1 : la malédiction des anges

Message par Ange Ven 16 Juil 2010 - 16:02

isaa a écrit:ils ont du ce mettre a prier quand ils ont vu le titre de ton livre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me suis dit à un moment qu'ils devaient penser que j'aimais leur prière parce que franchement j'ai jamais vu ça!! affraid rire
J'aurais mieux fait d'emporter L'Amant Ténébreux, ils seraient parti d'indignation au vue de la couv'!! rire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Trussoni, Danielle] angelology - tome 1 : la malédiction des anges Empty Re: [Trussoni, Danielle] angelology - tome 1 : la malédiction des anges

Message par Ivy Ven 16 Juil 2010 - 17:20

Ange a écrit:Et bien moi aussi j'ai lu environ une centaine de page entre hier et aujourd'hui! sourire

Bah bravo rire

Ange a écrit:Ben pendant toute la fin soit 1 heure quand même!! [Trussoni, Danielle] angelology - tome 1 : la malédiction des anges 218270 C'était marrant ils récitaient les prières chacun leur tour.... mais je croyais pourtant que le silence est d'or!! rire
A un moment ça m'a démangé de lire mon livre à haute voix... ben oui ya pas de raison!!! rire

Edit : Ils sont pas allé jusqu'à chanter quand même, c'est déjà ça!! rire


Pff moi j'aurais changé de wagon ou j'aurais jeté des regards noirs rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Trussoni, Danielle] angelology - tome 1 : la malédiction des anges Empty Re: [Trussoni, Danielle] angelology - tome 1 : la malédiction des anges

Message par Ange Ven 16 Juil 2010 - 17:39

Ivy a écrit: Pff moi j'aurais changé de wagon ou j'aurais jeté des regards noirs rire
ben j'étais très bien installée, je voulais pas partir!! rire Les autres compart' étaient tous pris.... c'était le mien le plus vide, en même temps les gens me fuient en général dans le train!! rire (et surtout d'habitude on a des compart' fermé, ce qui empêche les gens de rentrer... pas là... Nul rire)
Sinon je pouvais aller voir le conducteur mais il y avait déjà deux pepettes dans sa cabine, j'aurais pas été à mon aise non plus... euh... rire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Trussoni, Danielle] angelology - tome 1 : la malédiction des anges Empty Re: [Trussoni, Danielle] angelology - tome 1 : la malédiction des anges

Message par Ivy Sam 17 Juil 2010 - 13:15

J'en suis à la moitié, j'adore, il est passionnant ce livre... lovely

J'ai trouvé ce site où les archives et documents utilisés par l’auteur peuvent être consultés : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Trussoni, Danielle] angelology - tome 1 : la malédiction des anges Empty Re: [Trussoni, Danielle] angelology - tome 1 : la malédiction des anges

Message par Ivy Dim 18 Juil 2010 - 15:36

Je suis sur la fin, ce livre est une petite merveille lovely
Il est super bien écrit, ça fait du bien de lire ce genre de livres. Il y a plein de référence bibliques, etc...on sent que l'auteur à bien travaillé son sujet et qu'elle dispose d'une grande culture biblique et de l'angeologie. Il se passe tellement de chose que serait difficile de résumé : enquête, flashback, découverte, suspense, les liens entre les personnages....Tout est bien ficelé. On ne s'ennuit jamais. Plus on lit et plus l'histoire progresse et prend de l'ampleur. j'adore aussi la description des anges, ils sont dangeureusement beaux...et superbement décrit Sourire.
Les anges ne sont pas tous des anges...

Il y a deux très gros chapitres au milieu du livre qui sont extra, on apprend plein de chose et toute l'histoire prend son sens et là on devient accros (ce sont les deux chapitres "flashback" d'une des soeurs).

C'est difficile d'en décrocher. Passionant du début à la fin (même si je suis pas encore à la fin Sourire). Ce livre pourrait nous faire croire à la vraie existence des anges. Je ne vais plus les voir de la même façon. Je crois que c'est l'un des meilleurs livre que j'ai lu cette année. Une lecture adulte mais qui peut être lu par des ados. Je l'ai pas fini mais je réclame déjà la suite !!!

Pour le côté fantastique du livre, il existe seulement par la présence des anges mais c'est bien suffisant. Le livre n'a pas besoin de plus en ce qui me concerne Sourire

À quand le tome 2 ? [Trussoni, Danielle] angelology - tome 1 : la malédiction des anges 826527 :huuuu:

Je lui donne déjà ma note : 5. Il y a peu de chance qu'elle change d'ici la fin du livre Sourire

Attention lecture addictive !! À dévorer !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À vos ailes, prêts, partez !! Sourire
(J'ai trouvé cette petite phrase sur le facebook du livre rire)
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Trussoni, Danielle] angelology - tome 1 : la malédiction des anges Empty Re: [Trussoni, Danielle] angelology - tome 1 : la malédiction des anges

Message par Ivy Dim 18 Juil 2010 - 22:33

Je suis tombé sur une Interview de l'auteur sur le blog de MiladyEvey, j'en ai fait un sujet pour ceux que ça intéresse Sourire . MiladyEvey, a également laisse son avis sur le livre que vous copie ici Sourire :

Ce livre est tout simplement énorme! Je m'explique...

Tout le monde le sait les anges sont à la mode, mais on les retrouve, actuellement, majoritairement dans la catégorie « jeunes adultes ».

Fleuve Noir a la bonne idée de nous proposer avec « La malédiction des anges » un livre pour adultes.

(Attention, ce roman peut être lu dès 14 ans sans soucis si on est un bon lecteur et qu'un livre assez épais ne nous fait pas peur.)

« La malédiction des anges » est un roman qui mélange un certain nombre de thèmes. Au cœur d'une intrigue digne d'un très bon thriller, vous allez découvrir en profondeur les Anges, les Néphilimes, les Veilleurs , … , des histoires personnelles et intimes, des confrontations, des drames, mais aussi des moments simple, du bonheur, de la romance, …

Je commence, comme toujours, par les points négatifs.

Le premier pourrait, pour un certain nombre d'entre vous, se révéler négatif, alors que d'autre ne relèveront même pas. Bref, le début peut paraître un peu long. Il faut un certain temps avant que l'action ne se mette en place et que l'on distingue plus clairement la trame principale du roman.

Mais cela est une question de goût.

Personnellement, ce début assez tranquille ne m'a pas dérangé et permet une monter progressive mais significative des émotions vécues par le lecteur.

Le deuxième point négatif, pour moi, est que l'on se perd parfois dans la temporalité du récit (seule ment dans la première partie du roman). Le narrateur est omniscience, ce qui apporte beaucoup à l'intrigue et la compréhension de l'histoire. Mais la description de la luminosité et le fait que l'on suive plusieurs personnages réussi à nous perdre. Retour en arrière ou non? Même journée ou non? Malgré les indications en guise de titre de chapitre il est parfois difficile de s'y retrouver.

Cependant ses points « négatifs » sont rapidement annihilés par la qualité du roman de Danielle Trussoni. Ce livre est construit avec intelligence (3 parties distinctes) et cela permet une vrai implication du lecteur dans l'aventure.

La première partie permet au lecteur de découvrir les personnages d' Évangéline et Verlaine, un petit morceau de l'intrigue, mais surtout l'univers dans lequel va nous faire évoluer l'auteur. Et quel univers!

Rapidement, on se rend compte que ce livre est un petit bijou au niveau des références historiques, bibliques et mythologiques. C'est un véritable régal pour les fans du genre. Les fans d'art et d'histoire de l'art (comme moi) se délecteront du roman.

Si vous avez aimé « Da Vinci Code » ou « Anges et Démons » vous ne pourrez qu'adorer ce roman.

La deuxième partie, nous plonge dans un Paris en pleine mutation. La guerre de 39/ 45 approche, voir même est là au fur et à mesure que l'on avance dans le roman. L'auteur, nous offre un Paris vraiment complexe et subtil. Un Paris comme on aimerait qu'il soit plus souvent évoqué. Ville sombre et sublime, ville secrète et gothique (dans le sens noble du terme). Ce Paris est une invitation au mystère et un cadre idéal à l'intrigue mystique du roman.

Danielle Trussoni nous fait découvrir la genèse de l'intrigue, tout en nous entrainant dans un questionnement bourdonnant. Cette partie permet de rentrer pleinement de le roman. Lorsque vous rentrer dans cette deuxième partie, vous êtes pris au piège... vous ne pourrez plus lâcher le livre!

La troisième et dernière partie accélère encore les choses. Tout se recoupe, devient claire. Tout ce qui ne faisait que s'entrecroiser jusque là, se croise enfin. L'action s'accélère considérablement. Le tourbillon nous emporte, nous livrant les réponses que l'on a pu toucher du doigt sans jamais vraiment les trouver. On cesse de respirer... puis la dernière page tournée... un vide... on reprend son souffle... et on revit dans sa tête le roman pour en comprendre les ficelles qui auraient pu nous échapper. On veut se replonger dedans.

Au delà d'une intrigue vraiment passionnante, Danielle Trussoni nous présente des personnages profond et passionnant. Les histoires personnelles de chacun d'eux sont dévoilées avec pudeur. On rentre dans leur intimité, leurs doutes, leurs questionnements... ces derniers deviennent aussi parfois les nôtres. Les références sont tellement précises que l'on devient soit même un angéologue au fur et à mesure des pages. Je vous préviens tout de suite, une fois que vous aurez fini ce livre, vous aurez envie d'en savoir plus sur les Anges et les textes fondateurs.

A la question, ce livre est il addictif ? Je vous répond de suite aussi « OUI »!

Je ne vous en dit pas plus, car sinon je pourrais vous en écrire des pages... et j'ai envie de vous laisser découvrir par vous même les personnages et l'histoire de « La malédiction des Anges ». Mais sachez que dans ce livre tout ce qui fait un bon thriller fantastique y est : intrigue riche, mystique, références, romances, ambiance sombre, description et univers étoffés ….

Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Trussoni, Danielle] angelology - tome 1 : la malédiction des anges Empty Re: [Trussoni, Danielle] angelology - tome 1 : la malédiction des anges

Message par Ange Lun 19 Juil 2010 - 0:37

Une petite vidéo pour vous donner envie de lire le livre... Sourire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vidéo mise aussi dans la fiche du livre...
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Trussoni, Danielle] angelology - tome 1 : la malédiction des anges Empty Re: [Trussoni, Danielle] angelology - tome 1 : la malédiction des anges

Message par Ivy Lun 19 Juil 2010 - 1:27

Chouette la video, ça envie de le (re) lire lovely. Vivement le film !! Il a intérêt de ce faire !!!! L\'espoir fait vivre
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Trussoni, Danielle] angelology - tome 1 : la malédiction des anges Empty Re: [Trussoni, Danielle] angelology - tome 1 : la malédiction des anges

Message par Ivy Lun 19 Juil 2010 - 10:13

Azarea t'en ais où dans le livre ? Thinking
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Trussoni, Danielle] angelology - tome 1 : la malédiction des anges Empty Re: [Trussoni, Danielle] angelology - tome 1 : la malédiction des anges

Message par Invité Lun 19 Juil 2010 - 10:32

Ivy a écrit:Azarea t'en ais où dans le livre ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en suis genre à la page 60 - 70 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai vraiment du mal à m'y plonger et je pique du nez au bout de 3-4 pages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trussoni, Danielle] angelology - tome 1 : la malédiction des anges Empty Re: [Trussoni, Danielle] angelology - tome 1 : la malédiction des anges

Message par Ivy Lun 19 Juil 2010 - 11:39

Allez continue !!! Il faut arriver au flashback et après c'est bon. Il me semble que c'est environ vers la 100ème page, tu y es presque rire. Bon après moi le début un peu lent ne m'a pas du tout gêné, j'aime tout dans ce livre Sourire. Je suis devenue une accros !! rire. Hein Ange ?!! rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Trussoni, Danielle] angelology - tome 1 : la malédiction des anges Empty Re: [Trussoni, Danielle] angelology - tome 1 : la malédiction des anges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum