Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Turenne, Martine] Hôtel Princess Azul - Tome 1: Bordel! Mais qu'est-ce qui se passe dans cet hôtel?

Aller en bas

[Turenne, Martine] Hôtel Princess Azul - Tome 1: Bordel! Mais qu'est-ce qui se passe dans cet hôtel? Empty [Turenne, Martine] Hôtel Princess Azul - Tome 1: Bordel! Mais qu'est-ce qui se passe dans cet hôtel?

Message par Silénia Sam 20 Aoû 2016 - 21:00

Hôtel Princess Azul

Tome 1: Bordel! Mais qu'est-ce qui se passe dans cet hôtel?

Martine Turenne


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Radiée par l'Ordre des psychologues pour avoir injurié et molesté un client, Geneviève Cabana se retrouve coordinatrice à destination dans un complexe hôtelier de la République dominicaine. Une épidémie de boutons, deux disparitions, un exorcisme, une séquestration et des flirts avec un joueur de foot polonais et un gastroentérologue, ponctueront sa semaine au Princess Azul. Sans oublier la gestion à distance de sa famille, marquée, entre autres, par la mystérieuse disparition du dentier de son père!
Éditeur : France Loisirs
Collection : Piment
Date de parution : 2013
Prix : 9,99 €
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Turenne, Martine] Hôtel Princess Azul - Tome 1: Bordel! Mais qu'est-ce qui se passe dans cet hôtel? Empty Re: [Turenne, Martine] Hôtel Princess Azul - Tome 1: Bordel! Mais qu'est-ce qui se passe dans cet hôtel?

Message par Silénia Sam 20 Aoû 2016 - 21:11

Défi ABC --> T

On aurait pu renommer le titre de ce livre par "Tribulations d'une agente à destination". Si tant est que ce soit le bon terme. J'expliquerai pourquoi après.

On suit, donc, une agente à destination, Geneviève, qui s'est reconvertie suite à un incident quand elle exerçait le métier de psychologue.

Elle va nous raconter les anecdotes parfois, malheureuses, parfois déjantées que ses clients et ses collègues vivront sur une semaine.

La 4e de couverture promettait, pour moi, une histoire drôle. Si j'ai souri en lisant certaines situations, j'ai dû vraiment rire une fois ou deux. J'ai trouvé certaines anecdotes peut-être un peu trop exagérées. Sans compter que la vie de Geneviève n'est pas très rose et drôle.

Et puis, le style de l'auteure était assez particulier. Certaines tournures de phrases me semblaient bizarres comme si elle utilisait une expression de tous les jours mais qu'un mot avait été remplacé. Dans d'autres phrases, il semblait manquer un mot. Et aussi, il y avait des références inconnues pour moi.

Je me suis renseignée et l'auteure est canadienne, comme Geneviève, comme je le soupçonnais. Je me dit que ça s'explique du coup mais même en sachant ça, j'accroche pas tellement au style. J'ai pas toujours compris.

En conclusion, une lecture sympa, pour le vacances (en all-in), pour se détendre mais sans plus.

3,5
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum