Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

The walking dead - Tome 1 : Passé décomposé

2 participants

Aller en bas

The walking dead - Tome 1 : Passé décomposé Empty The walking dead - Tome 1 : Passé décomposé

Message par Raeghar Mer 9 Oct 2013 - 10:49

The walking dead
Tome 1 : Passé décomposé

de Robert Kirkman et Charlie Adlard



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Rick est policier et sort du coma pour découvrir avec horreur un monde où les morts ne meurent plus.
Mais ils errent à la recherche des derniers humains pour s'en repaître.
Il n'a alors plus qu'une idée en tête : retrouver sa femme et son fils, en espérant qu'ils soient rescapés de ce monde devenu fou.
Un monde où plus rien ne sera jamais comme avant, et où une seule règle prévaut : survivre à tout prix.

Éditeur : Delcourt
Date de parution : 2007
Prix : 13,95 €
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

The walking dead - Tome 1 : Passé décomposé Empty Re: The walking dead - Tome 1 : Passé décomposé

Message par Raeghar Mer 9 Oct 2013 - 18:23

Une très bonne série! L'histoire commence comme dans la série, puis change rapidement. On sent vraiment le travail des auteurs pour insister sur les relations entre les personnages, le caractère humain face à certaines situations et l'effet qu'à un monde apocalyptique remplit de zombies sur la psychologie de chaque personnages.
A cela s'ajoute, bien sur, des scènes un peu gores, parfois plus que violentes, mais bien atténuées par le fait que la BD soit en noir et blanc.
Bref, une très bonne série de comics, qui, au fil des tomes, diverge vraiment de la série, ce qui est très appréciable sourire 
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

The walking dead - Tome 1 : Passé décomposé Empty Re: The walking dead - Tome 1 : Passé décomposé

Message par Tatooa Dim 19 Oct 2014 - 16:25

Enfin une histoire de zombies où les humains ne servent pas qu'à nourrir des zombies. C'est sombre et violent et le noir et blanc ça le fait plutôt pas mal dans ce scénario.
En plus je trouve que c'est très bien vu du point de vue de la psychologie des personnages, c'est un brin du même acabit - et du même cynisme - que dans "Génocides" de Disch que j'ai lu il n'y a pas longtemps, à savoir que l'humain est souvent tellement bas et lourdingue que même en situation de crise impliquant la survie, il pense essentiellement à des conneries genre "le pouvoar", la morale ou le sexe, selon son affinité de base, là où il y aurait juste à penser "cohésion, défense, bouffer"...
Et j'avoue, ce cynisme-là me parle énormément...
C'est un excellent début pour cette série, j'espère que la suite sera aussi bien. (Je ne connais pas la série TV, donc je ne peux pas comparer...)

Ma note sur le tome 1 : 4,5
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

The walking dead - Tome 1 : Passé décomposé Empty Re: The walking dead - Tome 1 : Passé décomposé

Message par Tatooa Mer 29 Oct 2014 - 20:14

J'ai fini hier le tome 3 et c'est vraiment une excellente série en bande dessinée. Les relations sociales des "survivants", relativement lamentables et dont les zombies ne sont, finalement, qu'une allégorie, sont passionnantes, et assez terrifiantes. Plus que les zombies, de mon point de vue... Lori m'a totalement tapé sur les nerfs tout le long de ce tome, mais c'est normal, elle a une circonstance atténuante ! rire
Bien évidemment ce tome finit sur un cliff-hanger terrible, qui oblige à se procurer TRES rapidement le tome 4... assomé

Ma note : 5
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

The walking dead - Tome 1 : Passé décomposé Empty Re: The walking dead - Tome 1 : Passé décomposé

Message par Invité Lun 7 Déc 2015 - 11:27

5 Pour les dessins mais j'hésite encore à me l'acheter au vu des prix de chaque BD et vu le nombre maintenant qu'il y en a hypnotisé .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The walking dead - Tome 1 : Passé décomposé Empty Re: The walking dead - Tome 1 : Passé décomposé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum