Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[Jomahé, Léna] Les Oubliés - Tome 1 : Les derniers jours

Aller en bas

[Jomahé, Léna] Les Oubliés - Tome 1 : Les derniers jours Empty [Jomahé, Léna] Les Oubliés - Tome 1 : Les derniers jours

Message par Silénia Dim 23 Oct 2016 - 20:06

Les Oubliés

Tome 1 : Les derniers jours

Léna Jomahé


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : An 250 après la IVème guerre mondiale.
Seules quelques grandes villes parviennent à subsister et leurs populations à survivre grâce aux coupoles qui les protègent du monde extérieur.
Chaque année, le Nouvel Ordre Mondial détermine l’avenir des jeunes de seize ans.
Et chaque année, certains d’entre eux disparaissent.


On les appelle les Oubliés.

Éditeur : Plume Blanche
Collection : Plume d'argent
Date de parution :8 septembre 2015
Prix : 19,99 €
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Jomahé, Léna] Les Oubliés - Tome 1 : Les derniers jours Empty Re: [Jomahé, Léna] Les Oubliés - Tome 1 : Les derniers jours

Message par Silénia Dim 23 Oct 2016 - 21:17

Cette histoire était pas mal du tout. Je ne suis pas forcément adepte du genre "Dystopie" mais j'ai bien accroché à celle-ci. Sourire

Dans ce futur, tout ne semble pas si mal. Les gens ont un travail, une famille, ils vivent en paix mais tout ceci à un prix: la liberté de faire des choix. Ils doivent ce prix à la IVe guerre mondiale ayant eu lieu 250 ans plus tôt. Afin de préserver ce qu'il reste de la Terre d'une nouvelle apocalypse, l'on décide de la vie que les gens mèneront dans les villes reconstruites et dont on ne peut sortir. La guerre a tout ravagé et l'air n'y est plus respirable. A l'âge de 16 ans, les adolescents subissent des tests qui indiqueront leur futur emploi et surtout la ville où ils habiteront.

Les adolescents sont répartis en trois catégories à l'issue de ces tests: les Ouvriers, les Grands, les Oubliés. Cette dernière catégorie est un mystère car les gens qui en font partie disparaissent pour ne plus jamais revenir.

Notre héroïne a failli en faire partie et a ainsi découvert la vérité, une vérité qu'elle ne devait pas connaître. Elle n'a pas d'autre choix que de se rebeller pour aider les Oubliés. interdit

Comme je le disais plus haut, c'est vraiment le côté dystopique qui m'a marqué. Ce que sont les Oubliés, un concept très original, l'organisation gouvernementale mise en place, la rébellion, ce que notre héroïne fait pour aider les Oubliés. Tout ça m'a accroché et m'a permis d'apprécier cette histoire. champion

Ce qui est dommage, c'est que j'ai un peu trop souvent eu l'impression que ce côté, au premier abord principal, de l'histoire était un peu effacé par les relations amoureuses. Sans en dire trop, car elle arrive assez vite, donc pas de surprise, il y a une relation très, voire trop, présente pour moi. Flirt C'est le début d'un changement majeur, on veut faire bouger les choses et cette histoire d'amour gentillette apporte un aspect d'insouciance par rapport à la situation pressante et importante des protagonistes. Les bécotages et autres câlineries surviennent tout le temps. Arbitre A tel point, que l'histoire n'a pas l'air d'avancer. Hamster

A la fin, heureusement, tout ce petit monde se reprend, mûrit et nous offre un beau final. Chocolate

En conclusion, une saga très intéressante, bien écrite. J'espère juste que dans le deuxième et dernier tome, les tourtereaux se seront un peu calmés.

3,5
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum