Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[wellenstein, aurélie] les loups chantants

2 participants

Aller en bas

[wellenstein, aurélie] les loups chantants Empty [wellenstein, aurélie] les loups chantants

Message par Silénia Ven 9 Déc 2016 - 21:07

Les loups chantants

Aurélie Wellenstein


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Frappée par une maladie rare, la peau de Kira se couvre de glace. Dans quelques jours, la jeune fille sera devenue une statue, prisonnière de son propre corps. Pour la sauver, son frère, Yuri, s'élance avec son attelage de chiens de traîneau à travers les mille kilomètres de steppes glacées qui les séparent de l'hôpital. Mais aussitôt partis, une meute de loups aux pouvoirs étranges les prend en chasse. Les prédateurs s'infiltrent dans l'esprit du jeune homme, et la louve de tête lui souffle alors un terrible secret : elle est Asya, son amour, perdu. Celle qu'il croyait morte depuis si longtemps.

Rêve, folie, piège mortel ou réalité? Tout en se battant pour sauver sa soeur, Yuri va devoir affronter les fantômes de son passé.
Éditeur : Scrineo
Broché : 265 pages
Date de parution : 19/05/2016
Prix : 16,90 €


Éditeur : pocket
Broché : 288 pages
Date de parution : le 08/03/2018
Prix : 7.50 €
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[wellenstein, aurélie] les loups chantants Empty Re: [wellenstein, aurélie] les loups chantants

Message par Silénia Sam 10 Déc 2016 - 21:11

Défi ABC 2016-2017 --> W

Les loups chantants est le deuxième ouvrage d'Aurélie Wellenstein que je lis. Cette lecture confirme le talent de l'auteur. Love Je l'avais découvert avec le Roi des Fauves, que j'avais adoré. Pour celui-ci, toujours pas de coup de cœur mais une assez bonne lecture.

Cette fois, on se rend dans les plaines glacées de Sibérie, dans un petit village où vivent Yuri et sa sœur, Kira. Kira se retrouve bannie du village car elle souffre d'un mal perçu comme une malédiction. Yuri décide d'entamer une quête en sa compagnie afin de trouver un remède à son mal. Durant leur voyage, ils seront poursuivis par des loups spéciaux, des loups chantants.

Le style de l'auteur me plaît toujours. Elle joue beaucoup sur la psychologie des personnages. Les loups chantants envoûtent les gens qui s'aventurent trop loin sur leur territoire et, une fois qu'ils ont désigné une cible, ne cessent de la suivre. Dans le livre, on est du point de vue de Yuri qui subit, tout au long du récit, l'envoûtement des loups. Ce qui est bien, c'est qu'on a du mal à discerner la réalité du rêve. Je ne sais toujours pas si ce que j'ai lu était une hallucination créée par les loups. Idea

Ce qui m'a empêché d'avoir un coup de cœur, c'est le ryhtme. Les personnages entreprennent un long voyage et on ressent beaucoup la longueur. Il est, bien sûr, entrecoupé de situations critiques, des attaques, des retournements de situations à foison mais cela ne m'a pas empêché de trouver ça long. Et un récit dans le froid, ça apporte encore plus de longueur. Hamster

Et puis, pour la fin, je suis une nouvelle fois mitigée. Je ne sais pas si j'aurais voulu que ça se passe autrement car une partie des révélations finales peut marcher mais tout n'est pas noir ou blanc. Et j'aurais peut-être inversé le noir et le blanc de cette fin.

4
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[wellenstein, aurélie] les loups chantants Empty Re: [wellenstein, aurélie] les loups chantants

Message par Drean Mer 11 Avr 2018 - 18:20

Sortie poche
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[wellenstein, aurélie] les loups chantants Empty Re: [wellenstein, aurélie] les loups chantants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum