Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[wellenstein, aurélie] le roi des fauves

Aller en bas

[wellenstein, aurélie] le roi des fauves Empty [wellenstein, aurélie] le roi des fauves

Message par Silénia Mar 24 Mai 2016 - 12:55

Le Roi des Fauves

Aurélie Wellenstein


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Ivar, Kaya et Oswald ont été condamnés à être changés en berserkirs, des hommes-bêtes enragés destinés à tuer sur les champs de bataille. Ils vont errer dans un royaume en ruines pendant sept jours au cours desquels se réalisera leur mutation. Seul le légendaire roi des fauves peut encore les arracher à leur funeste destin mais pour le trouver les trois amis doivent réussir à rester unis.


Éditeur : Scrineo
Date de parution : 2015
Prix :  16,90 €
Pages :  352
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[wellenstein, aurélie] le roi des fauves Empty Re: [wellenstein, aurélie] le roi des fauves

Message par Silénia Mar 21 Juin 2016 - 13:25

Eh bien, je me suis prise une petite claque avec ce livre. Petite car j'ai beaucoup aimé mais ce n'est pas non plus un coup de cœur. Aussi, car l'histoire n'était vraiment pas ce à quoi je m'attendais en lisant le résumé. Une bonne surprise! De premier abord, j'avoue, j'ai été attirée par la couverture. Innocent Je me demandais un peu quel genre d'histoire pouvait correspondre à ce résumé mais vu qu'il avait reçu le prix du salon où je l'ai acheté, je n'ai pas hésité longtemps et j'ai bien fait. Je regrette juste d'avoir attendu aussi longtemps pour le lire.
 
L'histoire commence doucement, l'auteure nous introduit le trio de héros, le "crime" qu'ils ont commis et puis on garde le rythme, on va crescendo, pas de ralentissement, pas de super avancée, juste une petite longueur lors de leur recherche du Roi des Fauves pendant les sept jours de leur mutation mais c'était pour alimenter le suspense.
 
Les personnages sont très attachants, surtout Ivar. Love C'est un peu normal, c'est lui qui raconte, c'est un peu le "héros". Comme on s'attache aux personnages, on éprouve une certaine pitié pour eux, on espère qu'ils vont réussir à se sauver de l'injustice qu'il leur a été faite. On passe par plein d'émotions et il est difficile de lâcher le livre. Car cette histoire est sombre, très sombre, de la bonne dark fantasy du début à la fin. Franchement, c'est accessible à tous, je pense, mais certaines scènes sont un peu gores. Chair de poule
 

Après être passé par toutes les émotions, il reste encore la surprise: la fin. Je voyais plus ou moins où l'auteur allait nous emmener et j'ai été surprise en bien, c'était encore un cran au-dessus. J'aurais pu l'être en mal car la fin se démarque de ce qu'on pourrait lire habituellement mais le pari est gagné et c'est la fin qu'il fallait à cette histoire.

5
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[wellenstein, aurélie] le roi des fauves Empty Re: [wellenstein, aurélie] le roi des fauves

Message par Invité Mar 21 Juin 2016 - 14:42

Jolie critique bravo :)

La couverture est juste magnifique Oo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[wellenstein, aurélie] le roi des fauves Empty Re: [wellenstein, aurélie] le roi des fauves

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum