Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Bishop, Anne] Meg Corbyn - tome 4 : empreintes fauves

2 participants

Aller en bas

[Bishop, Anne] Meg Corbyn - tome 4 : empreintes fauves Empty [Bishop, Anne] Meg Corbyn - tome 4 : empreintes fauves

Message par Line Dim 13 Mar 2016 - 17:24

Meg Corbyn
Tome 4 : Empreintes fauves
de Anne Bishop


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Couverture vo:

Résumé : La paix fragile qui règne depuis des siècles entre les Autres et les humains est sur le point d’être brisée. L’alliance des Autres avec les prophétesses de sang a modifié l’équilibre des pouvoirs entre les espèces, et si Simon Wolfgard et Meg Corbyn considèrent ce changement comme une amélioration, tous ne sont pas convaincus. Une poignée d’humains radicaux cherche à usurper les terres sauvages en attaquant les terra indigene. Ils sont loin d’imaginer qu’il existe des êtres beaucoup plus anciens et plus dangereux que ceux qui peuplent les Enclos – et qu’ils sont prêts à tout pour protéger les leurs…

Résumé vo et traduction:


Éditeur : Bragelonne (Milady)
Prix : 8,20 €
Date de parution : 07 juillet 2017


Dernière édition par Line le Ven 28 Juil 2017 - 0:41, édité 1 fois
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Bishop, Anne] Meg Corbyn - tome 4 : empreintes fauves Empty Re: [Bishop, Anne] Meg Corbyn - tome 4 : empreintes fauves

Message par Line Mer 29 Juin 2016 - 1:00

Mon avis :

Il m'aura fallu quelques mois pour en venir à bout (la lecture en anglais est toujours aussi ardue pour moi), mais maintenant que je l'ai refermé, je rêve de pouvoir revenir en arrière et d'être plus lente car je meurs d'envie de connaitre la suite ! Argh

J'adore cet univers Rose , où les Humains sont présentés comme des colonisateurs égoïstes sans respect qui suivent sans se poser de questions des politiciens radicaux énervé , et les créatures surnaturelles comme des prédateurs qui "apprennent de leurs ennemis" et peuvent se montrer tout aussi implacables. pendre

Ce tome est fort sombre, et n'annonce pas d'éclaircies avant longtemps. assomé C'est la guerre (et on tient, nous lecteurs, avec les deux camps, c'est difficile !!!). Ce qui est dingue, c'est que les Humains pensent avoir une chance... Nutz Les prophétesses de sang tentent de limiter les pertes, mais il y a trop de décisions radicales prises et elles n'arriveront pas toujours souvent à temps. pleure
Spoiler:
Par contre, elles ont peut-être trouvé un moyen d'éviter de se couper pour les prophéties... jumpy
Spoiler:
Je dis "elles" car finalement, on voit très peu Meg Corbyn dans ce tome (je dirais qu'elle n'occupe que 1/3 du bouquin Scratch ). Il faut dire que le titre anglais est "The Others", et donc c'est logique qu'on suive les Autres à travers toute la planète (et les autres prophétesses comme Hope) et pas uniquement Meg, qui reste à Lakeside. Sourire
Il y a quelques nouveaux personnages attachants sourire , tant parmi les Autres que parmi la "meute humaine" (pauvre Simon, il va devenir fou avec toutes ces femmes qu'il ne peut pas mordre sous prétexte qu'elles sont amies avec Meg ! rire).
Spoiler:
Cependant, en parlant de nouveaux personnages, il y en a des plus terrifiants : si vous pensiez que mettre Tess ou Hiver en colère n'était pas une bonne idée, vous fuirez carrément de peur face à Alentea (Atlantique) et aux Aînés !!! peur

Comme pour les autres tomes, ce fut prenant, bien ficelé, saisissant... Et l'anglais n'est pas trop difficile pour les débutants. Par contre, je conseille fortement d'avoir lu au moins le premier tome en français, car il y a un fort taux de vocabulaire imaginaire.

Bref, un tome dans la continuité des précédents mais avec une intrigue plus terrible ! Je le répète : j'adore ces bouquins !!! Love

Ma note : 5
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Bishop, Anne] Meg Corbyn - tome 4 : empreintes fauves Empty Re: [Bishop, Anne] Meg Corbyn - tome 4 : empreintes fauves

Message par Line Ven 28 Juil 2017 - 0:41

Mise à jour : couverture et édition vf.
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Bishop, Anne] Meg Corbyn - tome 4 : empreintes fauves Empty Re: [Bishop, Anne] Meg Corbyn - tome 4 : empreintes fauves

Message par Nolany Sam 2 Mar 2019 - 14:54

Bien que d'avantage axé sur la politique et sur tout ce qui est technique, j'ai trouve que ce tome était vraiment bon. J'ai adoré la mise en place des évènements et l'introduction de nouveaux personnages dans l’histoire et j'ai hâte de connaitre la suite (et fin ?) de cette saga.

Voilà un tout petit avis pour moi, mais l'avis de Line résume tout ce que je pense donc je ne voyais pas l’intérêt d'un copié/collé rire

Ma note: 18/20
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Bishop, Anne] Meg Corbyn - tome 4 : empreintes fauves Empty Re: [Bishop, Anne] Meg Corbyn - tome 4 : empreintes fauves

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum