Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Bishop, Anne] Meg Corbyn - tome 3 : gris présages

3 participants

Aller en bas

[Bishop, Anne] Meg Corbyn - tome 3 : gris présages Empty [Bishop, Anne] Meg Corbyn - tome 3 : gris présages

Message par Line Sam 5 Déc 2015 - 19:08

Meg Corbyn
Tome 3 : Gris présages
de Anne Bishop


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Couverture vo:

Résumé : Depuis que les Autres ont libéré les cassandra sangue de l'esclavage, les fragiles prophétesses du sang courent un grave danger. Simon Wolfgard, chef des terra indigene de l’Enclos de Lakeside, n’a d’autre choix que de faire appel à Meg Corbyn. En effet, les entailles de la jeune femme révèlent d’étranges visions qui sont pour Simon le seul espoir de mettre un terme au conflit. Son sacrifice est nécessaire, car l’ombre de la guerre s’étend de l’autre côté de l’Atlantik, et les conspirations d’un groupuscule extrémiste menacent de la propager à Thaisia...

Résumé vo:

Éditeur : Bragelonne (Milady)
Date de parution : 16 mars 2016
Prix : 22,00 €
Éditeur : Milady
Collection : Bit Lit
Broché : 480 pages
Date de parution : le 23 septembre 2016
Prix : 8,20 €


Dernière édition par Line le Dim 13 Mar 2016 - 17:17, édité 2 fois
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Bishop, Anne] Meg Corbyn - tome 3 : gris présages Empty Re: [Bishop, Anne] Meg Corbyn - tome 3 : gris présages

Message par Line Sam 5 Déc 2015 - 19:24

Mon avis :

Un tome qui montre une nouvelle fois l'imbécilité de l'être humain assomé : ici, c'est le fanatisme qui est traité.
Moins local cette troisième aventure montre que les temps ont changé. RIP Les quelques humains et Autres pacifistes ont essayé de limiter les dégâts, mais, à mon humble avis, ce ne sera pas suffisant. :triste: C'est tout un monde, déjà fragile, qui est sur le point de vaciller.
Spoiler:

Plus terrible, plus sérieux, plus "mondial" que local, ce livre ne perd toutefois pas sa qualité. Love

Quant à Meg, toujours aussi discrète, elle évolue positivement (qui en aurait douté ?). Sourire Elle ne choisit ni la route tracée pour elle, ni celle qu'on pensait la voir prendre, mais tout simplement celle qu'elle a décidé seule. N'est-ce pas là en soi un grand pas pour elle ?

Comme d'habitude, âmes sensibles s'abstenir ! Siffle

Il y a toutefois quelques rayons de soleil : grâce au policier Monty et un événement très important pour lui dans ce tome sourire , et grâce à l'interaction de la "Meute humaine" (dixit Simon) et des Autres. rire

Je le relirai quand il sortira en français, car je suis certaine d'avoir manqué beaucoup d'éléments subtilement cachés. Book

Ma note : 5
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Bishop, Anne] Meg Corbyn - tome 3 : gris présages Empty Re: [Bishop, Anne] Meg Corbyn - tome 3 : gris présages

Message par Drean Jeu 6 Oct 2016 - 18:09

Ajout Format poche
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Bishop, Anne] Meg Corbyn - tome 3 : gris présages Empty Re: [Bishop, Anne] Meg Corbyn - tome 3 : gris présages

Message par Nolany Sam 6 Oct 2018 - 23:31

Un troisième livre vraiment extra, je trouve que cette saga se bonifie au fil des tomes. J'adore l'humour des personnage ainsi que le développement de chacun d'entre eux, l’histoire est vraiment très bien travaillée et tout est tellement bien ficelé que je n'ai pas vu le temps passer durant ma lecture. J'adore le monde qu'a créé l'auteur et j'aime encore plus la façon dont elle clôt ses livres :)

Ma note: 18/20



En bonus, quelques passages qui m'ont bien faites rire :

Spoiler:

Spoiler:
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Bishop, Anne] Meg Corbyn - tome 3 : gris présages Empty Re: [Bishop, Anne] Meg Corbyn - tome 3 : gris présages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum