Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Bishop, Anne] Meg Corbyn - tome 5 : cartes ivoire

2 participants

Aller en bas

[Bishop, Anne] Meg Corbyn - tome 5 : cartes ivoire Empty [Bishop, Anne] Meg Corbyn - tome 5 : cartes ivoire

Message par Line Ven 28 Juil 2017 - 0:50

Meg Corbyn
Tome 5 : Cartes ivoire
de Anne Bishop


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Couverture vo:

Résumé : L'insurrection humaine a été brutalement réprimé par les Aînés, ces terra indigene plus sauvages et dangereux encore que leurs congénères des Enclos. Les humains qui ont survécu savent à présent qu'il faut craindre ce qui rôde dans les territoires interdits au-delà de leurs frontières. Heureusement, l'Enclos de Lakeside n'a subi que peu de dégâts grâce aux efforts de Simon, Meg et de la meute humaine. Mais l'arrivée du frère du lieutenant Montgomery, un vaurien prêt à tout pour s'enrichir aux dépens des autres, menace tout ce qu'ils ont accompli. Car si les Aînés, curieux face à ce nouveau type de prédateur, sont prêts à attendre qu'il commette de lui-même une erreur fatale, Meg a vu dans ses cartes l'ombre de la mort qui plane...


Éditeur : Milady
Prix : 22 €
Date de parution : 21 mars 2018
Collation : 480 pages


Dernière édition par Line le Lun 26 Mar 2018 - 19:33, édité 1 fois
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Bishop, Anne] Meg Corbyn - tome 5 : cartes ivoire Empty Re: [Bishop, Anne] Meg Corbyn - tome 5 : cartes ivoire

Message par Line Ven 28 Juil 2017 - 0:52

Mon avis :

Je pense que je ne dois plus le répéter : j'adore cette saga ! jumpy jumpy jumpy Je la lis toujours en anglais (et après je la relis en français !) puisque je suis trop impatiente pour attendre la sortie francophone ! Hungry

Ce tome est (en apparence) plus léger : il ressemble très fortement au premier volume. Sourire Tout se passe dans l'Enclos, mais il y a de nouveaux protagonistes : des humains exécrables Arbitre (mais bon, c'est la famille de notre lieutenant favori, donc il faut bien que les lecteurs et les Autres les tolèrent Ennuyeux ) et des invités invisibles (vous vous doutez bien de qui je parle ! Aie, j'en tremble peur ). Évidemment, notre Meg, elle, vit toujours sur sa planète et fait toujours des choses... imprévisibles ! Siffle rire Ce personnage est tellement chouette ! Heart shape J'ai encore beaucoup ri. Et l'évolution de sa relation amicale avec Simon est toujours autant amusante. J'ai hâte, comme toujours, de lire la suite ! Quickie

Ma note : 5 (et sans doute l'un de mes tomes favoris ! Love )
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Bishop, Anne] Meg Corbyn - tome 5 : cartes ivoire Empty Re: [Bishop, Anne] Meg Corbyn - tome 5 : cartes ivoire

Message par Line Lun 26 Mar 2018 - 19:33

Mise à jour : ajout couverture et édition VF.
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Bishop, Anne] Meg Corbyn - tome 5 : cartes ivoire Empty Re: [Bishop, Anne] Meg Corbyn - tome 5 : cartes ivoire

Message par Nolany Mer 18 Avr 2018 - 10:40

J'ai vu qu'Anne Bishop avait écrit une sorte de saga spin-off The world of the Others (dont tu viens de terminer le premier tome) et du coup je me demandais si le tome 5 de Meg Corbyn était le dernier tome ou pas de la saga Thinking
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Bishop, Anne] Meg Corbyn - tome 5 : cartes ivoire Empty Re: [Bishop, Anne] Meg Corbyn - tome 5 : cartes ivoire

Message par Line Mer 18 Avr 2018 - 10:52

Cela pourrait l'être bien sûr, car il y a une fin à ce tome (comme à presque tous les tomes de la saga) mais franchement je ne pense pas (et je n'espère pas). Je veux vraiment une suite à cause d'un événement de ce tome.
Spoiler:
En tout cas, le site de l'auteure ne donne pas d'information ni dans un sens ni dans l'autre.
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Bishop, Anne] Meg Corbyn - tome 5 : cartes ivoire Empty Re: [Bishop, Anne] Meg Corbyn - tome 5 : cartes ivoire

Message par Nolany Dim 10 Mar 2019 - 21:25

Je viens tout juste de terminer ma lecture et c'était un dernier tome vraiment sympa avec une bonne alternance entre les passages amusants
comme celui-ci :
Spoiler:
et les sujets plus sérieux (le comportement de Jimmy entre autres). J'ai beaucoup aimé voir l'évolution des personnages tout au long de la saga. Je suis triste d'avoir terminé ce livre car Meg et Simon vont beaucoup me manquer (je suis aussi très curieuse de savoir comment ils vont gérer leur nouvelle relation). Dans tous les cas, c'est une saga que je recommande à 100%.

Ma note: 18.5/20
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Bishop, Anne] Meg Corbyn - tome 5 : cartes ivoire Empty Re: [Bishop, Anne] Meg Corbyn - tome 5 : cartes ivoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum