Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Petrosky, Stanislas] Je m'appelle requiem et je t'...

Aller en bas

[Petrosky, Stanislas] Je m'appelle requiem et je t'... Empty [Petrosky, Stanislas] Je m'appelle requiem et je t'...

Message par Nolany Dim 12 Mar 2017 - 11:40

Je m'appelle requiem et je t'...

Stanislas Petrosky


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Moi, vous ne me connaissez pas encore, mais ça ne va pas tarder. Je m'appelle Estéban Lehydeux, mais je suis plus connu sous le nom de Requiem. Je suis curé, ça vous en bouche un coin ? Oubliez tout ce que vous savez sur les prêtres classiques, je n'ai rien à voir avec eux, d'autant que j'ai un truc en plus : je suis exorciste. Je chasse les démons. Bon pas tous, parce que je dois d'abord gérer les miens, surtout quand ils font du 95 D, qu'ils dandinent du prose et qu'ils ont des yeux de biche. Chasser le diable et ses comparses n'est pas de tout repos, je ne vous raconte pas. Enfin si, dans ce livre. Ah, un dernier détail : Dieu pardonne, moi pas.
Format : Broché
Éditeur : Lajouanie
Collection : Roman policier, mais pas que...
Nombre de pages : 192 pages
Date de parution : 8 juillet 2016
Prix : 18 €

Format : Numérique Kindle
Éditeur : Lajouanie
Collection : Roman policier, mais pas que...
Date de parution : 15 juillet 2016
Prix : 4.99 €
.
.


Dernière édition par Nolany le Jeu 17 Mai 2018 - 16:03, édité 1 fois
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Petrosky, Stanislas] Je m'appelle requiem et je t'... Empty Re: [Petrosky, Stanislas] Je m'appelle requiem et je t'...

Message par Nolany Dim 12 Mar 2017 - 11:46

Après une dizaine de jour passé sur cette lecture et n'ayant réussi à lire que 5 chapitres, j'ai décidé d'abandonné.
J'ai eu beaucoup de mal avec le vocabulaire employé par l'auteur et c'est sûrement pour cette raison que je n'ai pas pu apprécier le personnage d'Estéban ainsi que l'intrigue.
Pour moi, niveau jargon, plus c'est simple mieux c'est et là ce n'était pas le cas et c'est pour ça que j'ai préféré laisser tomber.

Ma note pour les 5 chapitres lus: 4/20
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum