Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Requiem for a Dream

3 participants

Aller en bas

Requiem for a Dream Empty Requiem for a Dream

Message par yao Sam 29 Oct 2011 - 0:27

Requiem for a Dream

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Réalisateur : Darren Aronofsky (Pi, The Fountain, The Wrestler, Black Swan)
Scénariste : Hubert Selby Jr. et Darren Aronofsky, d'après le roman Retour à Brooklyn d'Hubert Selby Jr.
Acteurs : Jared Leto, Ellen Burstyn, Jennifer Connelly
Genre : Drame
Durée : 1h50
Année : 2000

Musique : Clint Mansell et The Kronos Quartet


Synopsis
Harry Goldfarb est un junkie. Il passe ses journées en compagnie de sa petite amie Marion et son copain Tyrone. Ensemble, ils s'inventent un paradis artificiel. En quête d'une vie meilleure, le trio est entraîné dans une spirale infernale qui les enfonce toujours un peu plus dans l'angoisse et le désespoir.
La mère d'Harry, Sara, souffre d'une autre forme d'addiction, la télévision. Juive, fantasque et veuve depuis des années, elle vit seule à Coney Island et nourrit dans le secret l'espoir de participer un jour à son émission préférée. Afin de satisfaire aux canons esthétiques de la télévision, elle s'astreint à un régime draconien. Un jour, elle le sait, elle passera de l'autre côté de l'écran.


Attention : C'est un film assez choquant... donc attention aux âmes sensibles !

Bande-annonce
(elle n'est pas superbe)



Et voici la sublime bande originale qui est plus connue que le film :




PS : J'ai vu qu'ils ont sorti dernièrement une nouvelle version française (les voix de doublages et les dialogues sont différents). Personnellement, je n'arrive pas à regarder (ou plutôt entendre) la version récente : elle est moche. Je conseille donc que vous le voyez tout simplement en VOSTFR ^^
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Requiem for a Dream Empty Re: Requiem for a Dream

Message par Invité Sam 29 Oct 2011 - 10:41

hé bin ! la bande annonce promet! ^^ je vais essayer de le regarder ce week-end, je donnerai mes impressions ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Requiem for a Dream Empty Re: Requiem for a Dream

Message par Invité Sam 29 Oct 2011 - 11:14

La première fois que j'ai vu RFAD, j'ai été sur le c*l et vachement mal à l'aise. Car oui le film à un coté choquant et malsain et Aronofsky sait en jouer à merveille.
Mais au final, le film est excellent et fait parti de ceux que je préfère ! Et puis la BO Love

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Requiem for a Dream Empty Re: Requiem for a Dream

Message par Ivy Sam 29 Oct 2011 - 18:31

Moi aussi ça fait un bail que je me dis que je dois regarder ce film après toutes les super critiques que j'ai lu Étonné.

J'adore la BO également, je me lasserais jamais de cette musique !
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Requiem for a Dream Empty Re: Requiem for a Dream

Message par Invité Dim 30 Oct 2011 - 12:45

hé bin! très beau film! qu'est ce que je suis triste pour ces gens... surtout la maman elle m'a donné envie de vomir avec ses pillules... sinon pas spécialement choquée... j'dois être bizarre... pas choquée mais très touchée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Requiem for a Dream Empty Re: Requiem for a Dream

Message par Invité Dim 30 Oct 2011 - 22:41

Laetiitiia a écrit:sinon pas spécialement choquée... j'dois être bizarre...

Quand je le regarde maintenant, il me choque beaucoup moins c'est sûr, rassures toi tu es normal Sourire Mais la première fois que je l'ai vu j'avais 10 ans, ça ne fait pas le même effet affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Requiem for a Dream Empty Re: Requiem for a Dream

Message par yao Lun 31 Oct 2011 - 17:06

Bon, moi je l'ai vu à 15ans. Je ne sais pas vraiment si j'ai été choqué mais en tout cas, je ne suis pas sorti indemne après avoir vu le film Sourire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Requiem for a Dream Empty Re: Requiem for a Dream

Message par Ivy Mar 1 Nov 2011 - 19:11

Je l’ai vu également…

Ce film est horrible et pas très plaisant à regarder. Je comprends pourquoi il fait tant parler et pourquoi il doit-être vu. Je n’ai pas spécialement été choqué, mais il y a beaucoup de scènes assez difficiles...

C’est assez lent, je me suis beaucoup ennuyé mais je n’ai pas pu m’empêcher de regarder ce film jusqu’au bout. Ce rythme montre quand même bien la solitude et l’ennui de la mère et la descente aux enfers de tous les personnages. En ce qui me concerne la mère est le personnage le plus touchant du film. On est vraiment triste pour elle...Bravo à l’actrice qui joue ce personnage d’ailleurs. C’est un rôle super difficile assomé. Ensuite je dirais que c’est la petite amie qui m’a également le plus touché, prête à tout pour pouvoir se droguer…affreux !

L’évolution du film est vraiment très bien réalisée. Les personnages sombres de plus en plus au fil de l’histoire…jusqu’à cette fin horrible…la fin est vraiment le moment le plus hard… assomé.

Je ne trouve pas qu’il soit à déconseiller aux jeunes publics même s’il est choquant. Au contraire, au moins il montre les ravages de la drogue…ça fait réfléchir.

À éviter si vous n’êtes pas en grande forme cela dit, c’est vraiment déprimant. Je ne le regarderais pas une deuxième fois Non.

Spoiler:

5

Je ne tiens pas compte de mon ennuis dans ma note mais de l'utilité de ce film !


Dernière édition par Ivy le Lun 16 Jan 2012 - 21:08, édité 2 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Requiem for a Dream Empty Re: Requiem for a Dream

Message par Line Mar 1 Nov 2011 - 19:15

Je n'ose pas le regarder (suis trop chochotte...). Silent
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Requiem for a Dream Empty Re: Requiem for a Dream

Message par Invité Mar 1 Nov 2011 - 19:29

Moi il me tente bien aussi, mais pas toute seule! Je suis comme toi Line je crois Silent

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Requiem for a Dream Empty Re: Requiem for a Dream

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum