Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles  Empty [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Briséis Dim 9 Avr 2017 - 20:15

Les yeux jaunes des crocodiles

de Katherine Pancol


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé : Ce roman se passe à Paris. Et pourtant on y croise des crocodiles. Ce roman parle des hommes. Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être. Ce roman est l'histoire d'un mensonge. Mais aussi une histoire d'amours, d'amitiés, de trahisons, d'argent, de rêves. Ce roman est plein de rires et de larmes. Ce roman, c'est la vie.
Éditeur : Albin Michel/Le livre de poche
Date de parution : 2006
Prix : La maison de la presse
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles  Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Briséis Mar 18 Avr 2017 - 12:13

Un livre avec le point de vue de tous les personnages de la trame. Ça jongle constamment. Sa plume est changeante aussi et varie en fonction de celui ou celle qui est mis en avant. Des dialogues brûlants, sensibles, crus, émouvants, agaçants. J'aime sa façon d'écrire. C'est un maelstrom de sentiments ce livre. Une histoire bien ficelé et des personnages touchants qui s'entremêlent et qui évoluent. Surtout Joséphine. Comme si cet électrochoc l'avait pour la première fois fait tomber hors du nid. Une vie depuis trop longtemps mise sur pause. Elle réapprend, elle tâtonne, elle essaye mais surtout malgré les chutes en cours de route elle prend son envol. Josiane m'agaçait au début mais finalement j'ai trouvé son duo avec Marcel assez touchant surtout quand on voit la harpie qui lui sert d'épouse.  Les passages sur le moyen-âge m'ont donné envie de relire du Mireille Calmel.

La vie avait continué après, la vie continue toujours. Elle te donne des raisons de pleurer et des raisons de rire. C'est une personne, la vie, une personne qu'il faut prendre comme partenaire. Entrer dans sa valse, dans ses tourbillons, parfois elle te fait boire la tasse et tu crois que tu vas mourir et puis elle t'attrape par les cheveux et te dépose plus loin. Parfois elle t'écrase les pieds, parfois elle te fait valser. Il faut entrer dans la vie comme on entre dans une danse. Ne pas arrêter le mouvement en pleurant sur soi, en accusant les autres, en buvant, en prenant des petites pilules pour amortir le choc. Valser, valser, valser. Franchir les épreuves qu'elle t'envoie pour te rendre plus forte, plus déterminée.

4,5
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum