Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Enamorte] Les yeux améthyste

Aller en bas

[Enamorte] Les yeux améthyste Empty [Enamorte] Les yeux améthyste

Message par Line Mer 16 Aoû 2017 - 11:37

Les yeux améthyste

de Enamorte


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Prisonnière d’une relation violente, Fae perd tout espoir de s’en sortir. Sa vie, succession de désillusions et de mauvais choix, elle souhaite y mettre un terme. Mais même son vœu de simplement cesser d’exister lui est refusé : son dernier souffle expiré, elle fait la rencontre d’un personnage aussi mystérieux qu’élégant, Azrael, l’ange de la Mort.

La créature, bien loin d’être menaçante, semble au contraire manifester une prévenance particulière à l’égard de la jeune fille, qu’il invite dans son royaume d’Outremonde, afin de lui éviter le cycle douloureux de la réincarnation.

Après une hésitation légitime, Fae accepte de suivre son intrigant guide. Pourtant, une fois sur place, des événements étranges surviennent, et Azrael ne daigne pas lui donner la moindre explication. Pourquoi tant de secrets de la part de celui qui a juré de la protéger ? A-t-elle seulement fait le bon choix en le suivant dans les profondeurs d’Outremonde ?

Éditeur : Éditions du Chat Noir
Collection : Graphicat
Prix : 19,90 €
Date de parution : février 2015
Collation : 176 pages
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Enamorte] Les yeux améthyste Empty Re: [Enamorte] Les yeux améthyste

Message par Line Mer 30 Aoû 2017 - 1:14

Mon avis :

Ce livre est à la fois une pépite et un non-sens absolu. Siffle J'ai tout de suite accroché à la première partie du roman, tout me semblait magnifique Amoureux : l'écriture poétique (deux-trois coquilles toutefois à déplorer Silent ), l'originalité de l'histoire, l'atmosphère gothique parfaitement installée, et les superbes illustrations de l'auteur, certes rares mais toutes impressionnantes. Cependant, je ne suis pas habituée à la fantasy gothique, et j'ai eu du mal à faire avancer ma lecture dans la seconde partie. Lost Je cherchais tout bonnement de la logique là où il n'y en avait peut-être pas... Et lorsque notre cerveau effleure la vérité, il regrette de ne pas s'être satisfait de son ignorance... un peu comme les personnages de l'histoire ! RIP
Spoiler:
Je recommande vraiment cette lecture qui ne ressemble pas à ce qu'on a l'habitude de lire. Sourire C'est "dérangeant" mais on croit vraiment à ce monde d'après-vie où règne Azraël... Âmes sensibles, s'abstenir.

Ma note : 4,5
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum