Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[Hirt, Julien] Merveilles du monde hurlant - Tome 1 : La ville des mystères

Aller en bas

[Hirt, Julien] Merveilles du monde hurlant - Tome 1 : La ville des mystères Empty [Hirt, Julien] Merveilles du monde hurlant - Tome 1 : La ville des mystères

Message par Line Mer 16 Aoû 2017 - 12:28

Merveilles du monde hurlant

Tome 1 : La ville des mystères

de Julien Hirt


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Un petit conseil : même si vous en voulez à la terre entière, si un gros poisson rouge flotte peinard dans votre rue, ne le suivez surtout pas !
Moi, Tim Keller, seize ans et un peu paumée, ça a été la pire erreur de ma vie.
Résultat, je me retrouve piégée dans un monde rempli de magiciens, de filles-plantes incroyablement agaçantes et de chevaliers Luminars. Ici, à Entremer, tout le monde me prend pour une dangereuse révolutionnaire. Pourtant, tout ce que je veux, c’est rentrer chez moi !
Mais avant, je dois retrouver la trace de Voland, le mec qui m’a tapé dans l’œil : même si tout le monde me dit qu’il pourrait causer la destruction de l’univers…

Plongez dans une fantasy steampunk hallucinée, à la découverte des Merveilles du Monde Hurlant !


Éditions : Le Héron d'Argent
Date de parution : 17 novembre 2016
Prix : 20 €
Collation : 336 pages

Remarque : "Merveilles du monde hurlant" comporte deux tomes.
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Hirt, Julien] Merveilles du monde hurlant - Tome 1 : La ville des mystères Empty Re: [Hirt, Julien] Merveilles du monde hurlant - Tome 1 : La ville des mystères

Message par Line Jeu 28 Déc 2017 - 14:20

Mon avis :

J'ai vraiment apprécié ce livre. Yup Le mélange fantasy/steampunk fonctionne bien Clap , l'univers créé est riche et surprenant jumpy , la carte bien construite et la politique (un peu copiée des totalitarismes du XXe siècle, avec les camps de travail et la propagande militaire Thinking ) bien dévoilée petit à petit. Les héros sont différents et énigmatiques, on apprend à les connaitre au fur et à mesure (et encore, il y a encore plein de choses qu'on ne sait pas Oo ). Même s'il y a quelques petites prévisibilités Siffle , les rebondissements sont nombreux et rythment vraiment bien l'histoire. Sourire La répartition des pouvoirs (magie, foi, science) est super intéressante aussi. Healer Et c'est plutôt bien écrit, ce qui ne gâche rien ! Sourire
Spoiler:

Il y a toutefois quelques points négatifs. Silent Je vous avoue que j'ai cru ne pas pouvoir dépasser les premiers chapitres... :triste: Ceux-ci se déroulent dans notre monde et l'héroïne se conduit vraiment comme l'adolescente qu'elle est Blasé : rébellion contre sa famille (on ne sait pas trop pourquoi), s'amourache au premier regard d'un inconnu, ne s'étonne pas plus que cela que des poissons volants apparaissent... Très agaçante, très "gamine". Roll eyes Mais sa personnalité change assez bien dans l'autre univers. Je n'ai compris qu'à la fin pourquoi il était indispensable qu'elle soit si jeune (elle n'a pas encore dix-sept ans au début du livre). Bref, autant j'adore les personnages secondaires (en particulier S. Sourire ), autant les deux personnages principaux (Tim et Voland) me sont indifférents. D'ailleurs, et c'est mon second reproche, cette quête de l'amour perdu (en gros Tim doit retrouver Voland) est un peu invraisemblable. Nutz Et puis, contrairement à ce que nous laisse penser les résumé, non seulement personne ne connait Voland mais en plus Tim ne songe pas une seule seconde à rentrer chez elle...

Bref, un chouette livre original qui promet une suite plus surprenante. Yup

Ma note : 4
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum