Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Makine, Andreï] L'archipel d'une autre vie

Aller en bas

[Makine, Andreï] L'archipel d'une autre vie Empty [Makine, Andreï] L'archipel d'une autre vie

Message par Line Dim 10 Sep 2017 - 15:04

L'archipel d'une autre vie

de Andreï Makine


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Aux confins de l’Extrême-Orient russe, dans le souffle du Pacifique, s’étendent des terres qui paraissent échapper à l’Histoire… Qui est donc ce criminel aux multiples visages que Pavel Gartsev et ses compagnons doivent capturer à travers l’immensité de la taïga ? Lorsque Pavel connaîtra la véritable identité du fugitif, sa vie en sera bouleversée.

Éditeur : Points
Date de parution : 24 août 2017
Prix : 7,40 €
Collation : 240 pages
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Makine, Andreï] L'archipel d'une autre vie Empty Re: [Makine, Andreï] L'archipel d'une autre vie

Message par Line Dim 17 Sep 2017 - 22:04

Mon avis :

Ce bouquin est officiellement mon coup de cœur de la rentrée !!! Love Love Love
Il n'a que des qualités a genou :
- il est très intéressant Pick me : les amoureux d'Histoire pourront se replonger dans les années de guerre froide vues par un un soldat et un enfant des camps.
- il est haletant Warrior : un journaliste de l'Obs. a qualifié ce roman de "véritable western sibérien". Je ne trouve pas de mots plus justes pour décrire l'action. Il s'agit d'une chasse à l'homme mais dans le froid de la Sibérie.
- il est surprenant Oo : au moment où l'on pense deviner la suite ou que l'ennui de la routine pourrait s'installer, un rebondissement rend encore plus intéressante l'aventure !
- il offre des images magnifiques Color eyes : au fil des pages défilent devant nos yeux des paysages spectaculaires, sauvages, captivants.
- il dénonce des horreurs pendre pour mieux crier le besoin de liberté et d'humanité. Yup Vassine m'a particulièrement touchée. Ce personnage a une vision très claire du monde.
- il prend la voix de deux narrateurs très marquants. Book Au début du livre, un petit garçon rencontre Pavel Gartsev (je ne vous parle pas des circonstances pour ne pas vous gâcher le plaisir). Ce dernier va alors lui rapporter, pendant les trois quarts du livre, cette fameuse chasse à l'homme à laquelle il avait participé bien des années auparavant...
- il est très bien écrit Writting : vous l'avez compris, j'ai dévoré ce livre donc il est inutile de vous dire qu'il est très fluide et rapide à lire, mais j'aimerais ajouter que la plume de Makine est vraiment belle, presque poétique.

Bref, je pense que je pourrais encore en dire beaucoup sur ce livre, mais je me retiens pour ne pas spoiler. Sourire

Ma note : 5
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum