Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Sukegawa, Durian] Les délices de Tokyo

Aller en bas

[Sukegawa, Durian] Les délices de Tokyo Empty [Sukegawa, Durian] Les délices de Tokyo

Message par Line Jeu 26 Oct 2017 - 21:36

Les délices de Tokyo

de Durian Sukegawa


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : « Écouter la voix des haricots » : tel est le secret de Tokue, une vieille dame aux doigts mystérieusement déformés, pour réussir le an, la pâte de haricots rouges qui accompagne les dorayaki, des pâtisseries japonaises. Sentarô, qui a accepté d'embaucher Tokue dans son échoppe, voit sa clientèle doubler du jour au lendemain, conquise par ses talents de pâtissière. Mais la vieille dame cache un secret moins avouable et disparaît comme elle était apparue, laissant Sentarô interpréter à sa façon la leçon qu'elle lui a fait partager.

Éditeur : Le Livre de Poche
Date de parution : 03 mai 2017
Prix : 6,90 €
Collation : 224 pages
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Sukegawa, Durian] Les délices de Tokyo Empty Re: [Sukegawa, Durian] Les délices de Tokyo

Message par Line Lun 30 Oct 2017 - 10:31

Mon avis :

Je m'attendais à un roman léger, j'ai été bien surprise Oo : alors certes le côté très poétique du livre (oserais-je dire "très japonais" ? Sourire ) et très basé sur les sens laisse notre esprit voyager au grès du vent, mais ce n'est pas drôle du tout. C'est très profond au contraire. Yup Dévoiler le secret terrible de la vieille dame qui fait de la pâtisserie serait un gros spoiler, mais préparez-vous : vous verserez quelques larmes... Silent
Ce roman n'en reste pas moins tendre et remplit d'humanité. Calin

Ma note : 4
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum