Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Reynolds, Abigail] Elizabeth Darcy

Aller en bas

[Reynolds, Abigail] Elizabeth Darcy Empty [Reynolds, Abigail] Elizabeth Darcy

Message par Line Sam 11 Nov 2017 - 13:26

Elizabeth Darcy

de Abigail Reynolds


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :  Et si le dernier homme au monde qu’Elizabeth Bennet accepterait d’épouser... était son mari ?

Dans Orgueil et Préjugés de Jane Austen, Elizabeth affirme à l’orgueilleux Mr Darcy qu’il serait le dernier homme au monde qu’elle consentirait à épouser.
Et si elle n’avait jamais prononcé ces mots ?

Dans cette réécriture d’Orgueil et Préjugés, Elizabeth consent malgré elle à devenir la maîtresse de Pemberley, déclenchant un jeu de chassés-croisés qui risque de mettre en péril leur amour…

Éditions : Milady
Date de parution : 05 décembre 2014
Prix : 15,20 €
Collation : 320 pages
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Reynolds, Abigail] Elizabeth Darcy Empty Re: [Reynolds, Abigail] Elizabeth Darcy

Message par Line Dim 12 Nov 2017 - 1:13

Remarque : Ce roman (ni cet avis) ne peut/doit être lu sans avoir connaissance de la version originale d'Orgueil et Préjugés.

Mon avis :

J'avoue avoir un avis très partagé sur ce livre. Thinking D'un côté, il n'est pas meilleur ni plus mauvais que les autres romances historiques que j'ai l'habitude de lire, mais d'un autre, je trouve qu'il ne colle pas avec l'univers de Jane Austen. Silent
En effet, l'idée de départ était intéressante jumpy : et si, à cause de circonstances particulières, Elizabeth avait épousé Monsieur Darcy après sa fameuse demande en mariage aux paroles si blessantes ? Mais je n'ai pas du tout aimé les deux personnages qui en sont ressortis ! Pousse canette
Elizabeth bride ses paroles et devient... inintéressante, douce... Oo Avouons que Darcy et Elizabeth sans leurs disputes verbales et sans l'ironie de la jeune femme, ce ne sont plus vraiment les mêmes héros. Blasé Je suis déçue : elle perd son franc-parler et lui ne cherche pas vraiment sa conversation.
Spoiler:
Les rebondissements tendent à coller avec l'histoire originale, mais rien n'y fait, le livre ne parvient pas à nous (enfin moi xd) faire croire à cette version sans piment. Je pense que j'aurais pu apprécier l'histoire si d'autres noms avaient été donnés aux protagonistes (je suis déçue).

Ma note : 3
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum