Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Boyet, Laurent] Tous les frères font comme ça...

2 participants

Aller en bas

[Boyet, Laurent] Tous les frères font comme ça...  Empty [Boyet, Laurent] Tous les frères font comme ça...

Message par Nolany Ven 1 Déc 2017 - 16:34

Tous les frères font comme ça...

de Laurent Boyet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Mon frère, ce héros Petit dernier de la famille, Laurent, 6 ans, se réjouit de retrouver son grand-frère de retour de l'internat pour les vacances. Malgré leurs 10 ans d'écart, l'entente est parfaite. Un matin pourtant, tout bascule : l'adolescent viole le petit garçon. C'est le début d'un long cauchemar pour Laurent, condamné au silence. Ce que sa famille a refusé de voir, ce que son frère l'a obligé à taire, ce qui est resté comme une vive blessure chez l'homme qu'il est devenu, aujourd'hui Laurent Boyet le raconte.
Genre = Témoignage


Format : Broché
Éditeur : Hugo Document
Collection : /
Nombre de pages : 224 pages
Date de parution : 12 octobre 2017
Prix : 15 €

Format : Numérique Kindle
Éditeur : Hugo Document
Date de parution : 12 octobre 2017
Prix : 9,99 €
.
.
.


Dernière édition par Nolany le Mer 16 Mai 2018 - 21:31, édité 1 fois
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Boyet, Laurent] Tous les frères font comme ça...  Empty Re: [Boyet, Laurent] Tous les frères font comme ça...

Message par Nolany Ven 1 Déc 2017 - 16:37

Un récit quelquefois brouillon mais un témoignage très poignant qui décrit des actes absolument épouvantables et monstrueux. J'admire le courage dont l'auteur a fait preuve et c'est absolument fou de se dire que des monstres tel que son frère ont vécu tranquillement leur vie et sans aucun remords.


Ma note : 14/20
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Boyet, Laurent] Tous les frères font comme ça...  Empty Re: [Boyet, Laurent] Tous les frères font comme ça...

Message par Tatooa Ven 1 Déc 2017 - 22:53

Et tu peux être sûre que si le grand frère a fait subir ça à son petit frère, c'est que lui-même a subi la même chose, sans doute à l'internat.
J'ai du lire beaucoup pour tenter de comprendre, et Alice Miller explique tout ça très bien. L'inceste et/ou le viol d'enfant ça sort pas du chapeau comme ça d'un coup....
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Boyet, Laurent] Tous les frères font comme ça...  Empty Re: [Boyet, Laurent] Tous les frères font comme ça...

Message par Nolany Sam 2 Déc 2017 - 12:17

Oh mais je m'en doute, j'ai lu quelques trucs là-dessus moi aussi, et y a des fois où je m'emporte un peu trop, mais ça me révolte et ça m'énerve de savoir qu'il faudrait parfois parler et dire les choses pour quelles soient moins pénibles, dénoncer ces actes atroces... je ne sais pas vraiment comment m'expliquer mais je sais bien que le grand frère ne s'est pas dit un matin en se réveillant "tiens je vais violer mon petit frère aujourd'hui", je pense plutôt que ça doit être la faute d'un parent, d'autant plus que l'une des sœur s'exposait souvent nue (pas de manière innocente) devant son petit frère aussi donc elle a du avoir l'exemple de sa mère ou d'un autre adulte.
Enfin, c'est effrayant de voir des choses comme ça.
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Boyet, Laurent] Tous les frères font comme ça...  Empty Re: [Boyet, Laurent] Tous les frères font comme ça...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum