Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Armentrout, jennifer L.] Frigid - Tome 1: A huis clos

2 participants

Aller en bas

[Armentrout, jennifer L.] Frigid - Tome 1: A huis clos Empty [Armentrout, jennifer L.] Frigid - Tome 1: A huis clos

Message par Silénia Mar 5 Déc 2017 - 12:42

Frigid
Tome 1: A huis clos
Jennifer L. Armentrout


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Sydney, vingt-et-un ans, est amoureuse de Kyler depuis des années. Ils sont les meilleurs amis du monde depuis qu’il l’a poussée sur le terrain de jeu et qu’elle lui a en retour fait mordre la poussière. Au fil des années, les sentiments de Sydney ont évolué. Le problème ? Kyler est un homme à femmes. Il ne reste jamais avec la même fille plus de quelques nuits. De plus, c’est leur dernière année à l’université et Syd ne veut pas risquer leur amitié en avouant son amour.

Kyler a toujours mis Syd sur un piédestal. Pour lui, elle est parfaite. Mais malgré les sentiments qu’il a envers elle, il s’est toujours tourné vers d’autres filles. Après tout, Kyler sera toujours le garçon pauvre et Syd la fille hors d’atteinte.

Mais lorsqu’ils se retrouvent coincés dans une station de ski à cause d’une tempête, rien ne peut empêcher leurs sentiments de remonter à la surface. Leur amitié survivra-t-elle à leur attirance ? Ou, plus important, survivront-ils tout court ? Car alors que la neige tombe, quelqu’un les suit de près… et leur voyage au ski pourrait bien changer leur vie de plus d’une façon.
Éditeur : J'ai Lu
Collection : Pour elle
Date de parution : 7 juin 2017
Prix : 13,90 €
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Armentrout, jennifer L.] Frigid - Tome 1: A huis clos Empty Re: [Armentrout, jennifer L.] Frigid - Tome 1: A huis clos

Message par Silénia Mar 5 Déc 2017 - 13:06

Bon. Belle couverture, Jennifer L. Armentrout, romance d'hiver... Très beau cocktail à première vue.

Une fois de plus, mes attentes étaient trop grandes. On n'a plus besoin de faire l'éloge de Jennifer L. Armentrout, ses romances font partie des meilleures. J'ai déjà lu le tome 1 de "Lux" également et c'était vraiment une très bonne lecture. Et au final, je ressors de "A huis clos" en disant simplement que c'était sympa.

Ce n'est absolument pas mal écrit et l'idée de base est très tentante mais pas assez exploitée. Du coup, ça reste simple et assez cliché. Mais c'est une de ses premières histoires, il me semble alors que ça peut être un peu pardonné.

Le côté cliché vient de la romance. Le mec et la fille se connaissent depuis leur plus jeune âge. Ce sont les meilleurs amis du monde. Ils s'aiment, ont une attirance réciproque mais ce sont les seuls à ne pas le voir. Complexe d'infériorité pour la fille et idolâtrie pour le mec qui font qu'ils vivent avec des œillères alors que tout le monde en est conscient.

Le côté simple, pour moi, vient du huis clos. Ce huis clos qui dure l'équivalent de deux jours. Et encore, la civilisation n'est vraiment pas loin. Je n'ai pas vraiment été convaincue...

Et voici le TRUC qui m'a le plus irrité. énervé Je ne suis pas contre les surnoms entre amoureux mais "bébé" je n'y arrive pas. Désolée, celui-là a du mal à passer. Et malheureusement, il revient assez souvent dans les romances. Ca doit faire sexy et moderne, je ne sais pas... Mais c'est encore pire quand les deux protagonistes ne sont pas encore en couple! help

J'ai passé un bon moment avec une lecture pas prise de tête quand j'en ai eu besoin mais j'aurais pu passer un encore meilleur moment.

3,5
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Armentrout, jennifer L.] Frigid - Tome 1: A huis clos Empty Re: [Armentrout, jennifer L.] Frigid - Tome 1: A huis clos

Message par Line Mar 5 Déc 2017 - 18:42

"bébé" mdr
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Armentrout, jennifer L.] Frigid - Tome 1: A huis clos Empty Re: [Armentrout, jennifer L.] Frigid - Tome 1: A huis clos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum