Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière

2 participants

Aller en bas

[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière Empty [Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière

Message par Line Dim 14 Jan 2018 - 14:59

Les tribulations d'une caissière

de Anna Sam


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Elle s’appelle Anna, elle a vingt-huit ans, un diplôme universitaire de littérature et huit ans d’expérience derrière une caisse de supermarché. Un métier peu propice aux échanges, ponctué de gestes automatiques…
Anna aurait pu se sentir devenir un robot si elle n’avait eu l’idée de raconter son travail, jour après jour.
Elle vous a vu passer à la caisse. Vous avez été des clients faciles ou des emmerdeurs, riches ou pauvres, complexés de la consommation ou frimeurs. Vous l’avez confondue avec une plante verte ou vous lui avez dit bonjour, vous avez trépigné à l’ouverture du magasin ou avez été l’habitué nonchalant des fermetures. Anna, vous l’avez draguée, méprisée, insultée.
Il ne se passe rien dans la vie d’une caissière ? Maintenant, prenez votre chariot et suivez Anna jusqu’à sa caisse.

Éditions : Le Livre de Poche
Prix : 5,60 €
Date de parution : 2009
Collation : 192 pages
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière Empty Re: [Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière

Message par Nolany Lun 15 Jan 2018 - 11:20

Pour avoir travaillé dans la grande surface et avoir connu et vu beaucoup de caissières, j'ai trouvé que ces petites chroniques étaient sympas, instructives et véridiques pour la plupart. Le style d'écriture de l'auteur ne m'a cependant pas emballée plus que ça. Après, il faut aussi comprendre que la plupart des caissières ne sont pas toutes comme Anna Sam, idem pour les clients.
Je ne recommande pas de lire ce livre d'une traite (ce que j'ai fait) parce qu'arrivé à la moitié ça devient très vite redondant, mais je pense que lire quelques anecdotes tous les jours ça passerai mieux.

J'ai tenté de lire le tome 2 un long moment après celui-ci et je n'ai pas accroché, j'avais l'impression que c'était toujours la même chose mais tournée de façon différente et donc j'ai laissé tombé.

Ma note
: 13/20
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière Empty Re: [Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière

Message par Line Lun 15 Jan 2018 - 16:40

Je viens de l'acheter en occasion, dans l'ancienne édition : je ne savais même pas qu'il y avait eu un film.

Le résumé m'a attirée, mais je ne lirai pas tout de suite. euh... Je le lirai petit bout par petit bout comme tu le conseilles alors Nolany ! Merci. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière Empty Re: [Sam, Anna] Les tribulations d'une caissière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum