Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Legardinier Gilles] Ca peut pas rater!

2 participants

Aller en bas

[Legardinier Gilles] Ca peut pas rater! Empty [Legardinier Gilles] Ca peut pas rater!

Message par Silénia Lun 5 Fév 2018 - 12:31

Ca peut pas rater!

Gilles Legardinier


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : – J'en ai ras le bol des mecs. Vous me gonflez?! J'en ai plus qu'assez de vos sales coups?! C'est votre tour de souffrir?!
Ma voix résonne dans tout le quartier. Et là, trempée, titubante, épuisée, je prends une décision sur laquelle je jure de ne jamais revenir : je ne vais plus rien leur passer. On remet les compteurs à zéro. On renverse la vapeur. Je vais faire payer ce fumier. Chaque joueur doit vous donner mille baffes. Je vais me venger de tout. Puisque aucun bonheur ne descendra d'un ciel illusoire, je suis prête à aller chercher le peu qui me revient jusqu'au fond des enfers.
La gentille Marie est morte, noyée de chagrin. À présent, c'est la méchante Marie qui est aux commandes. À partir de maintenant, je renvoie les ascenseurs et je rends la monnaie de toutes les pièces. Les chiens de ma chienne sont nés et il y en aura pour tout le monde. La vengeance est un plat qui se mange froid et je suis surgelée. La rage m'étouffe, la haine me consume.

Marie pensait avoir trouvé l’homme de sa vie, jusqu’à ce que son couple implose de façon brutale et scandaleuse. Anéantie, elle décide ne plus faire confiance aux mâles et surtout, ne plus rien leur passer. Ni dans sa vie privée, ni au travail.
Marie ne croit plus à l’amour, ce mirage source de tous les malheurs des femmes. Mais voilà, Marie a du cœur, une famille, des amies aussi tordues qu’elle et une soif de vivre qui n’a pas fini de la précipiter dans des plans impossibles.
Éditeur : Pocket
Date de parution : 2016
Prix : 8 €


Dernière édition par Silénia le Mar 22 Mai 2018 - 13:19, édité 1 fois
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Legardinier Gilles] Ca peut pas rater! Empty Re: [Legardinier Gilles] Ca peut pas rater!

Message par Silénia Lun 5 Fév 2018 - 12:55

Voici le premier titre qui me permet de découvrir Gilles Legardinier. Il faut savoir que j'accumule, depuis quelques mois, les livres de Gilles Legardinier. Je les voyais en magasin mais ne comprenait pas cette manie des chats sur la couverture qui ne semblait rien à voir avec l'histoire jusqu'à "Le premier miracle" - que je n'ai toujours pas lu - du coup, je me suis tournée vers ses oeuvres précédentes pour faire les choses bien. Autant le découvrir dans son genre "fétiche" avant. Résultat: coup de coeur!

Le résumé promet quelque chose de drôle. Au début du roman, on nous présente Marie, l'héroïne qui s'est fait plaquer par son goujat de mec - qui l'avait trompée - et qui s'offre une belle chute dans le cours d'eau le plus proche, non pas par dépression mais par maladresse. Ca commence bien. Parce qu'en plus d'être une gaffeuse, elle a un humour décapant. Elle décide donc que les mecs, c'est fini et elle rêve de se venger.

On part dans des réflexions assez, je dois bien le dire, parlantes, en tout cas pour moi, sur les hommes, les femmes, leur "fonction" dans la vie, la société, le travail, l'inégalité, mais tout en restant sur le ton de l'humour.

L'auteur sait à la fois rendre son histoire émouvante et, le chapitre d'après, hilarante sans que cela ne porte préjudice à l'histoire.

Et le plus beau, c'est que, pour une fois, l'histoire se termine exactement comme je le voulais!

ZE passage (je ris à nouveau en y repensant) :

Il faudra que je rencontre ce Monsieur Legardinier. Il doit être extraordinaire.

5
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Legardinier Gilles] Ca peut pas rater! Empty Re: [Legardinier Gilles] Ca peut pas rater!

Message par Nolany Lun 5 Fév 2018 - 21:22

Je suis comme toi, j'ai 3 livres de Gilles Legardinier dans ma PAL je je ne les ai encore jamais lu mais c'est vrai que celui-là m'attire plus que les autres.

Ton avis me donne vraiment envie de me lancer et comme, d'après ce que tu dis, ça m'a tout l'air d'une lecture sans prises de tête et bien sympathique, je pense le garder pour cet été Sourire
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Legardinier Gilles] Ca peut pas rater! Empty Re: [Legardinier Gilles] Ca peut pas rater!

Message par Silénia Mar 6 Fév 2018 - 8:54

J'espère qu'il te plaira.  Sourire

En tout cas, c'est ce dont j'avais besoin en ce moment. Ce n'est effectivement pas prise de tête.
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Legardinier Gilles] Ca peut pas rater! Empty Re: [Legardinier Gilles] Ca peut pas rater!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum