Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Bradbury, Ray] L'arbre d'Halloween

2 participants

Aller en bas

[Bradbury, Ray] L'arbre d'Halloween Empty [Bradbury, Ray] L'arbre d'Halloween

Message par Drean Sam 9 Nov 2019 - 14:25

L'arbre d'Halloween

de Ray Bradbury



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Pour Halloween, Tom Skelton se déguise en squelette et parcourt la ville avec ses copains, en quête de friandises. Mais cette année, le jeune Joe Pipkin ne les accompagne pas. Où peutil bien être ? Un homme inquiétant finit par leur ouvrir sa porte et va les entraîner dans un bien curieux voyage, de l'Egypte ancienne en Irlande, en passant par Paris et le Mexique, à la découverte des mystères de cette fête des morts. Ainsi, peut-être Tom et ses amis retrouverontils leur copain Joe et perceront-ils les secrets de l'Arbre d'Halloween ?


Éditeur : FOLIO
Collection : SF
Pages : 176 pages
Date de parution : 1 octobre 2015
Prix :6.80 €
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Bradbury, Ray] L'arbre d'Halloween Empty Re: [Bradbury, Ray] L'arbre d'Halloween

Message par Tatooa Sam 23 Nov 2019 - 14:15

Il était une fois Halloween...
Bradbury nous entraîne dans une folle course fantastique à travers le temps et à travers les cultures, à la découverte des rites, mythes, mystères et symboles entourant naissance et surtout mort, à la suite d'une bande de gamins fort attachants.

Ce qui commence comme une histoire de maison hantée finit en quête d'apprentissage, à la poursuite de l'insaisissable Pipkin, grâce à Montsuaire, ou monsieur La Mort, car, comme Pratchett, Bradbury le préfère au masculin...
Comme toujours avec cet auteur, qui n'a rien oublié de l'enfance et que j'adore pour ça aussi (je m'en suis rendu compte avec le formidable "La foire des ténèbres", qui d'ailleurs se rapproche de l'ambiance de cette novella), c'est à la fois angoissant, réjouissant, instructif et extrêmement poétique. 

C'est, d'ailleurs, fort bien traduit, il faut le mentionner. 
Bref, c'est une lecture d'Halloween coup de coeur. Je l'ai trouvé trop court, en fait... 

Ma note :  4,5
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum