Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

Thèse et recherche sur le médiéval fantastique

2 participants

Aller en bas

Thèse et recherche sur le médiéval fantastique Empty Thèse et recherche sur le médiéval fantastique

Message par Victor Fries Jeu 23 Jan 2020 - 17:48

Bonjour à tous les lecteurs de Fantasy

Doctorant, je travaille sur une thèse dont le sujet central est la BD franco-belge médiévale fantastique (que d’aucuns nomment heroic fantasy). Cette recherche est conduite à l'Université de Lausanne.

Si, parmi vous, certains sont des lecteurs de bandes dessinées médiévales fantastique / héroïc fantasy, pourriez-vous m'aider dans mes recherches et répondre aux questions suivantes en message privé ? Merci INFINIMENT ! Si vous le souhaitez, je vous enverrai un exemplaire de ma thèse quand elle sera achevée (fin 2021 si tout va bien).

Bien entendu, si vous avez des questions sur ce genre littéraire, je vous répondrai avec plaisir.




Questionnaire
 
 
 
Sexe :             F          M
 
Age : 15-20 ans            21-30 ans                   31-40 ans                41-50 ans                  51+
 
Niveau d’étude :       Secondaire                 Baccalauréat/Maturité                        Universitaire
 
Questions :
 
1.     Combien possédez-vous de bandes-dessinées ?
 
2.     Combien de BD achetez-vous par an ?
 
3.     Combien possédez-vous de bandes-dessinées médiévales-fantastiques ?
 
4.     Comment définiriez-vous l’univers médiévale-fantastique ?
 
5.     Faîtes-vous la distinction entre médiéval fantastique et héroïc fantasy ou considérez-vous les deux termes comme synonymes ? Pouvez-vous expliquer votre réponse ?
 
6.     Selon-vous quels seraient 5 éléments incontournables qu’une bd médiévale fantastique doit comporter ? (Exemples : chevaliers, châteaux forts, magiciens, elfes, nains)
 
7.     Pourquoi lire de la bande-dessinée médiévale-fantastique ?
 
8.     Citez vos 5 bandes-dessinées médiévales-fantastiques incontournables.

Victor Fries
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 23/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Thèse et recherche sur le médiéval fantastique Empty Re: Thèse et recherche sur le médiéval fantastique

Message par Ivy Mar 28 Jan 2020 - 17:17

Sujet deplacé dans " Blabla ".
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum