Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Enquête en ligne sur le fantastique !

+3
clochette2707
koialan
Tatooa
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Enquête en ligne sur le fantastique ! Empty Enquête en ligne sur le fantastique !

Message par Invité Mer 27 Mar 2013 - 9:32

Bonjour à tous !

Je me présente rapidement à nouveau : Darkshines, 24 ans, je suis actuellement étudiante en Démographie. Dans le cadre de mon mémoire de master, j'ai choisi d'étudier ce qui me passionne le plus : la littérature fantastique. C'est pourquoi je mène une étude en ligne sur les lecteurs de ce genre (en particulier ceux qui lisent de l'urban fantasy).

Tout est expliqué sur la première page ainsi qu'au fur et à mesure du questionnaire, il n'y a qu'à suivre : c'est très simple Sourire

Je vous invite tous à participer à mon enquête qui est anonyme et qui vous prendra seulement une vingtaine de minutes (peut-être vingt-cinq si vous buvez un thé en même temps ^^).

Je vous remercie d'avance pour votre participation =)
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter par mail ou par mp.
Vous êtes également libres de partager ce lien sur vos pages/blogs perso pour faire participer vos amis Sourire

Tous à vos clavier ! Sourire

Voici le lien du questionnaire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ps : certains d'entre vous l'on sûrement déjà rempli, il a été posté sur le fb de forum de la littérature fantastique (entre autre). Merci à vous tous champion
PPs : ceux intéressés par un retour peuvent me le signaler par mp ou mail :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enquête en ligne sur le fantastique ! Empty Re: Enquête en ligne sur le fantastique !

Message par Invité Mer 27 Mar 2013 - 10:04

Voilà c'est fait à l'instant Sourire

Super questionnaire, très intéressant et d'actualité !!
Je suis intéressée par les résultats puisque tu le propose ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enquête en ligne sur le fantastique ! Empty Re: Enquête en ligne sur le fantastique !

Message par Tatooa Mer 27 Mar 2013 - 11:29

Vui, moi aussi ça m'intéresserait, les résultats de ton enquête ! ^^
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Enquête en ligne sur le fantastique ! Empty Re: Enquête en ligne sur le fantastique !

Message par Invité Mer 27 Mar 2013 - 12:06

Super ! merci

Ok ! Vous pouvez m'envoyer un mp ? Ce sera plus facile pour moi ^^
Par contre ce ne sera pas avant plusieurs mois hein...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enquête en ligne sur le fantastique ! Empty Re: Enquête en ligne sur le fantastique !

Message par Invité Mer 27 Mar 2013 - 12:33

Questionnaire rempli. Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enquête en ligne sur le fantastique ! Empty Re: Enquête en ligne sur le fantastique !

Message par Invité Mer 27 Mar 2013 - 12:39

Merci Nephtys ;) !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enquête en ligne sur le fantastique ! Empty Re: Enquête en ligne sur le fantastique !

Message par Invité Mer 27 Mar 2013 - 13:21

Rempli aussi^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enquête en ligne sur le fantastique ! Empty Re: Enquête en ligne sur le fantastique !

Message par koialan Mer 27 Mar 2013 - 13:31

C'est fait! C'est un sujet passionnant! Bon courage! sourire
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Enquête en ligne sur le fantastique ! Empty Re: Enquête en ligne sur le fantastique !

Message par Invité Mer 27 Mar 2013 - 13:31

Et voilà, répondu Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enquête en ligne sur le fantastique ! Empty Re: Enquête en ligne sur le fantastique !

Message par Invité Mer 27 Mar 2013 - 13:34

Ayé, j'ai également participé ! ( si les votes sont anonymes, je peux déjà révéler que le casse-pied qui différencie Bit-lit et Urban Fantasy -la 1ère étant une arborescence de la seconde / où est Yao quand on a besoin de lui?? Sourire /- c'est moi ! )


Dernière édition par keogh le Mer 27 Mar 2013 - 13:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enquête en ligne sur le fantastique ! Empty Re: Enquête en ligne sur le fantastique !

Message par Invité Mer 27 Mar 2013 - 13:37

Participation envoyée Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enquête en ligne sur le fantastique ! Empty Re: Enquête en ligne sur le fantastique !

Message par Invité Mer 27 Mar 2013 - 14:16

Merci à tous ! Vous êtes les meilleurs ;) champion

Alala Keogh... oui je crois que je m'en serais doutée (ta réputation est faite, trop tard No comment )
Oui, bien sûr, la bit-lit est un sous-genre de l'urban fantasy qui est un sous-genre du fantastique, lui-même sous-genre des littératures de l'imaginaire.
Mais pour faire simple, je n'ai pas voulu différencier bit-lit de l'urban car certaines personnes ne sont pas tout à fait à l'aise avec ces catégories. Donc c'est juste une histoire de pratique et non une négligence ;)
Je n'ai pas lu tous les résultats mais si tu as différencié urban de bit lit dans tes réponses alors c'est une super initiative ! +1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enquête en ligne sur le fantastique ! Empty Re: Enquête en ligne sur le fantastique !

Message par Invité Mer 27 Mar 2013 - 14:54

Rempli aussi Sourire . Les résultats m'intéressent grandement !

Et je crois que je suis à ranger dans le groupe des casse-pieds avec Keogh Rougis

En tout cas bon courage pour le "dépouillement" ^-^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enquête en ligne sur le fantastique ! Empty Re: Enquête en ligne sur le fantastique !

Message par Invité Mer 27 Mar 2013 - 15:01

Darkshines a écrit:Alala Keogh... oui je crois que je m'en serais doutée (ta réputation est faite, trop tard
Et moi qui voulait passer pour un membre gentillet, c'est loupé ! Sourire Bon, j'exagère quand même un chouïa, ton test est tout de même précis et bien sympathique ( Sûr qu'il a dû te demander un petit moment à concevoir !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enquête en ligne sur le fantastique ! Empty Re: Enquête en ligne sur le fantastique !

Message par Invité Mer 27 Mar 2013 - 15:52

Ryuuchan (ryu = dragon, non ?) et Keogh : bon j'ai compris : je vais me constituer une liste avec les pseudos des gens à taquiner régulièrement et vous serez en pôle (vous l'avez bien mérité :p)

"un petit moment" ^^... A vrai dire ca m'a pris environ 4 mois avant qu'il soit validé. Parce qu'il y a la conception mais aussi l'échantillon de testeurs. Et travailler sur les vampires ca demande une directrice de mémoire ouverte d'esprit, ce qui est le cas mais en compensation elle est un tantinet perfectioniste (on peut pas tout avoir hein) ^.^
Bref. C'est chronophage tout ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enquête en ligne sur le fantastique ! Empty Re: Enquête en ligne sur le fantastique !

Message par clochette2707 Mer 27 Mar 2013 - 16:15

Voilà j'ai répondu :D

Comment on fait pour avoir les résultats???
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

Enquête en ligne sur le fantastique ! Empty Re: Enquête en ligne sur le fantastique !

Message par Invité Mer 27 Mar 2013 - 17:08

C'est normal qu'elle soit perfectionniste. J'imagine que le sujet n'est pas forcément répandu ou bien vu dans le monde universitaire, et si tu veux que ton travail soit considéré, il te faut un protocole et un cadre de recherche en béton. C'est ça, la Recherche avec un grand "R" ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enquête en ligne sur le fantastique ! Empty Re: Enquête en ligne sur le fantastique !

Message par Invité Mer 27 Mar 2013 - 17:18

Oui, exactement. Pour l'instant je vais déjà faire avec un petit "r", on verra dans quelques mois s'il peut se tranformer en R ^^

Pour les résultats, il faut me le demander par mp de préférence. Ca prendra juste un peu de temps a arriver :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enquête en ligne sur le fantastique ! Empty Re: Enquête en ligne sur le fantastique !

Message par Line Mer 27 Mar 2013 - 18:02

Enquête remplie. Sourire

Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Enquête en ligne sur le fantastique ! Empty Re: Enquête en ligne sur le fantastique !

Message par Asheka Jeu 28 Mar 2013 - 12:05

On voit que le questionnaire a été très travaillé. J'ai fait des stats à la fin de mes études et j'avais des cours sur l'analyse des sondages, et du coup quand je réponds à des sondages je me dis souvent "tiens la personne ne sait pas exactement ce qu'elle veut apprendre au travers de ce questionnaire" "il manque une case "autre", etc. Là je n'ai eu aucun mal à répondre, même si par exemple pour le temps de lecture moyen quotidien, il aurait pu être intéressant de distinguer les jours travaillés des autres.
Félicitations en tout cas pour le travail déjà accompli, et bon courage pour la suite !
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Enquête en ligne sur le fantastique ! Empty Re: Enquête en ligne sur le fantastique !

Message par Invité Jeu 28 Mar 2013 - 13:23

Merci Line =)

Asheka, ta remarque me fait plaisir d'autant plus que toi aussi tu as eu des cours sur les sondages =)
Si ce n'est pas indiscret, tu as suivi quel cursus ?

Merci à tous pour vos messages :)



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enquête en ligne sur le fantastique ! Empty Re: Enquête en ligne sur le fantastique !

Message par Asheka Jeu 28 Mar 2013 - 14:33

J'ai un diplôme d'ingénieur (dont je ne me sers pas) en techniques des Industries Agro-Alimentaires. J'avais fait une spé "statistiques appliquées", idéale pour travailler dans le domaine de l'analyse sensorielle, mais finalement comme je suis fonctionnaire ça ne m'a jamais servi.
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Enquête en ligne sur le fantastique ! Empty Re: Enquête en ligne sur le fantastique !

Message par Lewella Jeu 28 Mar 2013 - 16:14

Remplis et envoyé ^^
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

Enquête en ligne sur le fantastique ! Empty Re: Enquête en ligne sur le fantastique !

Message par Invité Jeu 28 Mar 2013 - 20:23

Questionnaire rempli ! Beau travail DarkShines [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enquête en ligne sur le fantastique ! Empty Re: Enquête en ligne sur le fantastique !

Message par Invité Sam 30 Mar 2013 - 14:17

Asheka, je t'avoue que je n'y connais rien dans ce domaine mais ca m'a l'air intéressant =)
Tu ne voulais pas t'en servir ou tu n'en as pas eu l'occasion ?

Merci à tous ! N'hésitez pas à faire tourner le lien sur vos blogs et sur les pages des réseaux sociaux si vous en avez l'occasion ;)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enquête en ligne sur le fantastique ! Empty Re: Enquête en ligne sur le fantastique !

Message par Raeghar Sam 30 Mar 2013 - 15:01

J'ai également fait le questionnaire, en espérant que ça puisse aider Sourire
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Enquête en ligne sur le fantastique ! Empty Re: Enquête en ligne sur le fantastique !

Message par Invité Sam 30 Mar 2013 - 15:07

Bien sûr ! Chaque réponse compte ^^
Merci beaucoup Raeghar !
A très vite sur le forum =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enquête en ligne sur le fantastique ! Empty Re: Enquête en ligne sur le fantastique !

Message par Asheka Sam 30 Mar 2013 - 18:15

DarkShines a écrit:Asheka, je t'avoue que je n'y connais rien dans ce domaine mais ca m'a l'air intéressant =)
Tu ne voulais pas t'en servir ou tu n'en as pas eu l'occasion ?
J'avais une place de fonctionnaire dans mon école, du coup j'ai dû prendre un poste dans l'Administration (l'autre solution étant de trouver une entreprise qui m'embauche et m'aide à rembourser le prix de mes études). Je regrette mais je n'oserai jamais lâcher la sécurité que représente un emploi public.
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Enquête en ligne sur le fantastique ! Empty Re: Enquête en ligne sur le fantastique !

Message par Invité Sam 30 Mar 2013 - 18:39

Oui, je comprends très bien. Parler d'emploi me rappelle que je serais sur le marché du travail dès l'année prochaine. Je ne ferais pas la difficile... Je verrais bien ce qu'il y aura à prendre mais j'ai l'impression que le public embauche beaucoup en cdd et les renouvelle (max 3 ans ?). Ce n'est pas compliqué d'obtenir un cdi ? C'est au bout de 6 ans qu'ils sont obligés de titulariser, je me trompe ? Il y a les concours aussi, mais c'est autre chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enquête en ligne sur le fantastique ! Empty Re: Enquête en ligne sur le fantastique !

Message par Asheka Sam 30 Mar 2013 - 21:32

ouh la il n'y a aucune obligation de titulariser...
J'ai un collègue qui travaillait au même poste depuis 1987 et qui a été titularisé il y a deux ans, juste un an avant la retraite...
Et sinon les contrats les plus courants (enfin ça dépend peut-être des administrations) sont les contrats de vacation de deux-trois mois (les allocations chômage sont payées par le plus gros employeur sur les x dernières années glissantes, et il faut avoir bossé au moins 4 mois pour y avoir droit... donc quelqu'un qui n'a jamais bossé, on le prend moins de 4 mois... et on ne reprend pas une personne venue l'année d'avant si elle n'a pas bossé entre temps...)
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Enquête en ligne sur le fantastique ! Empty Re: Enquête en ligne sur le fantastique !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum