Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Polar fantastique] FORTUNE UNDERGROUND, par Baron Zilief

2 participants

Aller en bas

[Polar fantastique] FORTUNE UNDERGROUND, par Baron Zilief Empty [Polar fantastique] FORTUNE UNDERGROUND, par Baron Zilief

Message par BaronZilief Mar 7 Avr 2020 - 4:13

Nichée dans sa vallée en cul-de-sac dans les White Mountains, sur la côte Est des États-Unis, Fortune la mal nommée est un bled paumé auquel on n'arrive que si l'on se trompe de route.

Pas de bol pour Benny, ancien boxeur à peine rentré du Vietnam et devenu vendeur d'aspirateurs : en finissant sa tournée, sur le chemin du retour qui le mène au bercail et surtout à Lynette, voilà qu'il s'arrête pour faire le plein dans une station-service poussiéreuse...

Ici le temps s'est arrêté, et cet été 1972 le long de la White Crow River, ça sent plus le summer of Sam que  le summer of love.

Dans cette vallée où le rêve américain cache ses cadavres sous le tapis, les trafiquants lorgnent la frontière canadienne toute proche, et les disparitions sont tellement courantes que les élus regardent ailleurs et que les flics ont la gâchette chatouilleuse. On y croise des gamines qui fuguent, des mineurs alcoolos, des vétérans pétés du casque, des fédéraux en quête de rédemption, un acteur has-been venu tourner le western de la dernière chance, des mafieux avec le coffre chargé d'emmerdes, des bikers indiens ou une géologue qui cherche l'amour.

Plus on gratte sous la surface, plus on se demande s'il est vraiment raisonnable de vouloir savoir ce qui se passe dans les galeries qui courent sous la ville et les montagnes alentour. Et on finit par se dire que le DJ taré qui pirate les radios locales et déblatère ses théories foutraques à propos de gens qui traversent les murs en marchant sur la lumière rose n'est peut-être pas si fou.

Ces 2 premières saisons de 6 épisodes chacune entament le cycle de Fortune, la ville qui ne devrait pas exister. Vous embarquez pour 700 pages d'Histoire avec une grande hache, dans une Amérique un peu trop profonde où si vous êtes invités à manger, vous avez des chances de finir au menu. 2 saisons supplémentaires vous feront terminer votre visite du pays des Crowe à la génération suivante, en 2018. Les épisodes sont disponibles sur kobo.com et fnac.com (cherchez FORTUNE UNDERGROUND et BARON ZILIEF), et vous pourrez y lire gratuitement le premier chapitre, pour goûter l'hospitalité locale.

Je reviendra vous coller le lien vers mon site quand ma période d'essai sera finie.

BaronZilief
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Polar fantastique] FORTUNE UNDERGROUND, par Baron Zilief Empty Re: [Polar fantastique] FORTUNE UNDERGROUND, par Baron Zilief

Message par BaronZilief Mer 8 Avr 2020 - 15:49

Hola, les modos !

Dites-moi, quels sont les us & coutumes autochtones vis-à-vis de la publication de l'adresse vers le site où j'ai regroupé mes liens marchands ? Comment me faire chroniquer ? Etc.

Je suis dispo, faites-moi signe.
Et yeudla, les autres, en passant !

BaronZilief
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Polar fantastique] FORTUNE UNDERGROUND, par Baron Zilief Empty Re: [Polar fantastique] FORTUNE UNDERGROUND, par Baron Zilief

Message par Drean Mer 15 Avr 2020 - 19:43

Je ne suis que modo mais je laisse notre admin gérer ce côté du forum. Juste pour dire que ton pitch semble vraiment sympathique. Sourire Mais bon les ebook...j'ai perdu ma liseuse dans un déménagement ...damned
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Polar fantastique] FORTUNE UNDERGROUND, par Baron Zilief Empty Re: [Polar fantastique] FORTUNE UNDERGROUND, par Baron Zilief

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum