Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

L'éveil d'Hoysala - Les Ims - Chapitre 1er

Aller en bas

L'éveil d'Hoysala - Les Ims - Chapitre 1er  Empty L'éveil d'Hoysala - Les Ims - Chapitre 1er

Message par Monsterdaze Lun 9 Nov 2020 - 14:15

N’avez vous jamais rêvé de traverser le miroir ? Explorer un monde inconnu, hors du temps, hors de notre temps ? 

Un monde hostile, dangereux mais également fin et raffiné. Truffé d’artefacts aussi puissants qu’anciens. Un territoire que nous ne connaissons mais dont les habitants, eux, voyagent à leur guise entre leur terre et la nôtre.

Et si la plus grande aventure de votre vie vous attendait au détour d’un tableau ? 


Extrait... " Elle rayonne. Mais d’où vient cette envie de me faire tout petit, de baisser les yeux, d’être humble, de me taire. Comment une femme peut-elle avoir une aura si grande. J’ai l’impression d’être démonter morceau par morceau, scruté, déshabillé, reconstruit et finalement totalement transparent. Je résiste à l’envie de partir mais comme une évidence pour moi je reprends la conversation toujours les yeux sur son regard impassible. - il est des voyages qu’on doit faire seul, des naufrages inévitables qui les terminent mais qui sont le seul moyen de finir sur la plage abandonnée d’une ile déserte. «  Mais qu’est-ce que je raconte, c’est quoi ce plan, là mon grand elle va carrément se foutre de toi, un voyage, un naufrage et puis quoi encore. Mais c’est comme si, à cet instant, c’était, selon moi, la seule chose importante à dire.
-          Sais-tu qui je suis me demande elle ? son ton ne laisse aucun doute quant à la direction de la conversation.
-          La maîtresse du château, fis-je, avec un mouvement de tête vers le tableau. "

Extrait..." Loin au sud de tous ces événements, Assis sur son trône en bois massif, Elias était absorbé dans ses pensées. Solitaire comme toujours, Elias échafaudait un plan qui lui permettrait de reprendre la main. Ses immenses jambes croisées, appuyant sans tête sur sa main droite il aurait pu servir de modèle à Rodin mais dans son crané, le fracas des batailles à venir résonnait.
Le déjeuner à la taverne du Bouffon s’attarda un peu dans la chaleur du début d’après midi. Etre en bonne compagnie changea l’humeur de la journée et mis au second plan les problèmes de la nuit passée. C’était d’ailleurs un autre sujet à aborder avec Illiade. Puisqu’on avait décidé d’aller la voir, il faillait avoir un entretien avec elle à ce sujet. Nous avons avec Cassandre quitté un peu regret je l’avoue le confort du « Bouffon ne rit plus » non sans que j’ai réglé la note auparavant et nous nous sommes mis en chemin à travers les petites ruelles pittoresques et colorées de Vertfeuil. Au-delà des épices, la grande renommée de Vertfeuil avais-je appris était la mode. Une sorte de petit Paris, dont les étoffes et les vêtements étaient réputés dans tout le second. Plus nous approchions du Dôme et plus les magasins semblaient chics et surtout chers.  
-          Connais-tu Iliade depuis longtemps, m’enquis-je ?
-          Ô oui, très longtemps. Je ne te retourne pas la question ajouta t elle avec un sourire."

La suite sur Amazon - Taper Hoysala dans la barre de recherche.

Éditeur : Kindle 
Date de sortie : Nov 2020
 

Monsterdaze
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Messages : 1
Date d'inscription : 09/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum