Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 1 : les vampires de Manhattan

+4
Silénia
Ange
Kisten
Ivy
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 1 : les vampires de Manhattan - Page 2 Empty Re: [De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 1 : les vampires de Manhattan

Message par Ivy Lun 4 Oct 2010 - 18:44

Nymphy a écrit:
Un moment donné, j'ai été confuse avec ton 'Je débourserai pas un centime de plus pour Melissa' vu que c'est mon prénom. mdr Comme une idiote, je me disais 'De quoi elle parle?'

mdr

Nymphy a écrit:
On dirait que personne ne l'a relu, qu'ils se sont dit 'Ouais, c'est bon, imprime gros!' mdr (Façon baraki... mdr)

J'imagine bien les gars !! rire rire

Et le pire c'est qu'elle marche bien cette saga !! ???
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 1 : les vampires de Manhattan - Page 2 Empty Re: [De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 1 : les vampires de Manhattan

Message par Invité Lun 4 Oct 2010 - 18:48

Bah sérieux, c'est ça... Attends, Les Seigneurs des Ombres, c'est classé Harlequin et nous connaissons tous ici la réputation d'Harlequin n'est-ce pas et c'était mille fois mieux écrit que ça...

Le succés de cette série, je le comprends pas... D'un autre côté, j'ai jamais compris le succés des séries (Twilight, HP, ...). Le seul qui en vaut vraiment la chandelle, c'est le Seigneur des Anneaux. Et le Clan des Otori, qui reste malheureusement méconnu du grand public.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 1 : les vampires de Manhattan - Page 2 Empty Re: [De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 1 : les vampires de Manhattan

Message par Silénia Lun 4 Oct 2010 - 22:55

Nymphy a écrit:
On dirait que personne ne l'a relu, qu'ils se sont dit 'Ouais, c'est bon, imprime gros!' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Façon baraki... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 1 : les vampires de Manhattan - Page 2 Empty Re: [De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 1 : les vampires de Manhattan

Message par Line Jeu 16 Déc 2010 - 3:33

Voilà, je me décide, je suis motivée, je donne mon avis sur la saga ! rire

Le grand avantage que j’ai eu, c’est de pouvoir lire les 4 premiers tomes à la suite, comme un bloc, comme un seul livre. Oui, c’est un avantage pour deux raisons : Sourire
- Je n’ai pas du attendre à chaque fois la sortie du tome suivant pour connaître la suite
- Je ne me suis pas arrêtée ennuyée à la fin du premier tome (qui n’est pas très bon, reconnaissons-le)

Par contre, pour cette raison, mon avis restera assez flou. assomé J’ai du mal à différencier quels événements se passent dans quel tome. Mais je me rattraperai sur le cinquième tome qui est tout frais dans mon esprit. Sourire

Autant que je me souvienne, j’ai eu du mal à m’amuser à la lecture de ce premier livre. Ce qui m’a fait tenir, c’est le monde vampirique complètement novateur. Dès que j’ai su de quel type de vampires il s’agissait, j’ai succombé, je voulais en savoir plus. bave
Spoiler:
Oui, l’écriture, sans être mauvaise, n’est pas très attirante : disons que l’écriture est banale et plus destinée à la jeunesse (ça tombe bien, on le classe en jeunesse !) ; mais tout de même, on a vu pire. Ça se lit facilement.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi l’auteure (et l’éditeur vu la 4e de couverture) accentue tellement l’aspect « faschion victime ». Thinking Je me dis que c’est parce que les Américains fonctionnent beaucoup par « clans » dans les lycées. Le milieu de la mode ne m’a jamais beaucoup attirée et je pense que si une amie ne m’avait pas poussée à commencer la saga, je n’aurais jamais eu l’idée de l’acheter. Mais je serais passée à côté de quelque chose. Je suis d’accord avec la plupart des avis : les ¾ du bouquin sont assommants (car cela n’entre pas dans nos centres d’intérêts… on est plus âgés que le public cible aussi, ça doit être ça !) mais le ¼ restant vaut la peine de se farcir tous les passages un peu stéréotypés !

Et puis, il y a… les flash-back ! lovely Oh, comme j’aime cela ! En même temps que de découvrir les personnages, il faut les démasquer et reconnaître
Spoiler:
Je trouve cela passionnant. Beaucoup d’événements de l’Histoire sont revisités, et non sans un certain humour. Dans ce tome, on apprend comment les vampires se sont installés sur le continent américain durant la période coloniale.
Spoiler:
Au niveau des personnages, je me souviens m’être tout de suite attachée à… Dylan ! Bave
Spoiler:
Jack me paraissait un peu transparent, Théodora n’avait pas assez de carrure pour se détacher des autres personnages, Bliss m’ennuyait, et Mimi était insupportable.
Par contre, Oliver m’intriguait un peu !

Vous l’avez compris, ce tome introducteur (où il faut attendre trois plombes pour entrer dans le vif du sujet… enfin, plutôt dans presque le sujet) n’est pas franchement apetissant.
Mais à bien y réfléchir, peut-être est-ce fait exprès. Le lecteur est lui aussi un intrus dans le monde des vampires et doit découvrir lui aussi les nombreux secrets que cachent cette façade de paillettes et autres futilités sans intérêt.
Car laissons cela à Melissa, elle aime peut-être un peu trop citer des marques, mais elle fait évoluer ses personnages. Tout doucement, certes (mais personne ne change du jour au lendemain), mais de façon certaine.
Je ne vais pas spoilier les évolutions dès le fiche du premier tome, alors, je vous dis rendez-vous dans les topics des tomes suivants. rire

Ma note : 3

Remarque :
Franchement, je trouve que ce serait une bonne idée de réunir les 4 premiers bouquins en un seul tome (un peu comme le coffret qu’on vend maintenant) pour éviter de devoir se faire une mauvaise opinion sur la saga. Et puis, c’est écrit tellement grand dans cette édition que ça serait parfaitement possible. Enfin soit, c’est dommage que le premier bouquin ne donne pas envie de lire la suite. On passe à côté de quelque chose.

N.B. Mes notes pour les tomes 1 à 5 :
- Tome 1 : Les Vampires de Manhattan : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Tome 2 : Les Sang-Bleu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Tome 3 : Les Sang-d’Argent : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Tome 4 : Le Baiser du Vampire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Tome 5 : Le Secret de l’Ange : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mise à jour des notes


Dernière édition par Line le Dim 19 Déc 2010 - 11:31, édité 1 fois
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 1 : les vampires de Manhattan - Page 2 Empty Re: [De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 1 : les vampires de Manhattan

Message par Invité Jeu 16 Déc 2010 - 14:45

Purée, j'ai cru que tu parlais de moi quand t'as dit 'Enfin, laissons à Melissa' mdr Je me suis dit 'Qu'est-ce que j'ai encore fait?' rire J'avais oublié le prénom de l'auteur... J'ai eu trop peur... Langue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 1 : les vampires de Manhattan - Page 2 Empty Re: [De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 1 : les vampires de Manhattan

Message par Line Jeu 16 Déc 2010 - 15:10

J'allais ajouter mes notes, mais je vois que tu as été plus rapide ! sourire
(Je n'avais pas le courage de calculer les moyennes cette nuit ! rire )

Oui, tu te laisses avoir à chaque fois avec les Mélissa ! rire
Spoiler:


Et vous savez quoi ? jumpy A la boutique de livres de seconde main, j'ai trouvé hier le coffret des 4 premiers tomes pour 16 euros ! Les livres ont été à peine lus, l'état est vraiment bien ! Je l'ai acheté, je me suis dit qu'une occasion pareille, il ne fallait pas la laisser passer ! Je trouverai bien quelqu'un à qui ça fera plaisir ! sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 1 : les vampires de Manhattan - Page 2 Empty Re: [De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 1 : les vampires de Manhattan

Message par Invité Jeu 16 Déc 2010 - 15:53

rire Tu m'as fait peur, j'ai cru que tu disais que tu les avais acheté pour toi une deuxième fois... Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 1 : les vampires de Manhattan - Page 2 Empty Re: [De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 1 : les vampires de Manhattan

Message par Line Jeu 16 Déc 2010 - 16:08

mdr

J'exagère beaucoup quand il s'agit d'acheter des livres, mais je ne suis pas dingue à ce point... rire
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 1 : les vampires de Manhattan - Page 2 Empty Re: [De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 1 : les vampires de Manhattan

Message par Invité Jeu 16 Déc 2010 - 16:34

Oh tkt, moi j'ai acheté deux fois le SDA. Une fois le coffret de Folio Junior et une fois en pocket. Par contre, je tiens à préciser que la version pocket m'a coûté 1,50 par livre et que je l'ai fait parce que les annexes à la fin du livre sont différentes dans les deux versions. Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 1 : les vampires de Manhattan - Page 2 Empty Re: [De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 1 : les vampires de Manhattan

Message par clochette2707 Dim 19 Déc 2010 - 11:27

Quand j'ai commencé à lire ce livre je pensais que j'allais retrouver une histoire d'amour entre un vampire et une humaine un peu comme dans Twilight mais en en fait j'ai ete très agréablement surprise!

Spoiler:

Donc voila, en gros je peux dire que j'ai apprécier ce livre malgré tout et ma note sera donc de 3

(Modo : mise à jour des notes)
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 1 : les vampires de Manhattan - Page 2 Empty Re: [De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 1 : les vampires de Manhattan

Message par Invité Lun 24 Jan 2011 - 16:28

J'ai trouvé ce premier tome pas mal.

Le début est très lourd, je trouve. Les personnages sont caricaturaux comme c'est pas permis; Les (trop) nombreuses références à des marques connues (que, bien sûr, moi, je ne connais absolument pas rire ) sont vraiment exaspérantes.

Mais, je dois reconnaître que je me suis laissée peu à peu prendre au récit.
J'ai trouvé la mythologie vampirique originale et bien expliquée en plus (ce qui n'est pas toujours le cas dans des romans jeunesse).

Cela reste un tome de présentation, donc il faut voir l'évolution de l'intrigue dans les prochains livres.


3

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 1 : les vampires de Manhattan - Page 2 Empty Re: [De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 1 : les vampires de Manhattan

Message par Line Lun 24 Jan 2011 - 17:07

arakya a écrit: J'ai trouvé la mythologie vampirique originale et bien expliquée en plus (ce qui n'est pas toujours le cas dans des romans jeunesse).

Oui, c'est vraiment le gros point fort de cette saga. Sourire L'auteur a créé un univers original clos où tout est bien défini (mais tout est très dense : je ne pense pas qu'on saura un jour absolument tout sur ces vampires...).
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 1 : les vampires de Manhattan - Page 2 Empty Re: [De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 1 : les vampires de Manhattan

Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 10:38

J'ai bien aimé l'histoire des vampires en générale, par contre je trouve qu'il parle vraiment trop de mode...
J'ai les 4 premiers tome, j'espère que la suite sera un peu mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 1 : les vampires de Manhattan - Page 2 Empty Re: [De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 1 : les vampires de Manhattan

Message par Invité Dim 21 Aoû 2011 - 21:38

le résumé me laissait sceptique. Mais suite à l’avis de Mariine, sur le Club de lecture, je me suis dit « pourquoi pas? »
J’ai donc acheté le 1er tome, que je viens de terminer
Et effectivement, le suspens est là dès les 1eres pages car l’auteur parle de chose qu’elle n’expliquera que plus tard, le tout donnant une impression de mystère.
Après, l’histoire en elle-même est pas mal, bien ficelée et j’ai très envie de lire la suite, que je compte donc acheter très vite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 1 : les vampires de Manhattan - Page 2 Empty Re: [De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 1 : les vampires de Manhattan

Message par Invité Mer 25 Juil 2012 - 8:48

J'ai bien aimé ce premier tome, malgré deux points négatifs.
J'aurais préféré que les protagonistes n'aient pas encore une fois quinze ou seize ans (c'est obligatoire ? il y a une loi qui oblige les auteurs à ne créer que des personnages encore pas sortis de l'adolescence ?)
deuxième point qui m'a trop fait penser à Queen Betsy : ça ne parle que de marques de fringues et de godasses... je déteste ça !!!
mais bon...
Ce tome m'a donné envie de lire la suite grâce à l'intrigue, et à Jack Force. C'est le principal ! Sourire

3


(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 1 : les vampires de Manhattan - Page 2 Empty Re: [De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 1 : les vampires de Manhattan

Message par Line Mer 25 Juil 2012 - 14:00

jumpy

Il faudra attendre quelques tomes pour qu’on cesse de parler de mode et de futilités adolescentes pour se concentrer uniquement sur la mythologique vampirique qui est vraiment particulièrement bien pensée et développée au fur et à mesure des tomes dans cette saga. Sourire Elle ne cesse de s’améliorer : j’avais donné 3 étoiles au premier tome, et là, j’en suis au 5 étoiles avec le sixième… Comment vais-je faire pour le septième qui sera, je n’en doute pas, encore meilleur ? rire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 1 : les vampires de Manhattan - Page 2 Empty Re: [De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 1 : les vampires de Manhattan

Message par Invité Mer 25 Juil 2012 - 14:35

Je commence à avoir l'habitude des séries dont le premier tome est moyen et qui s'améliorent franchement par la suite, donc je ne me laisse pas rebuter (le pire ayant été avec Morgane Kingsley dont j'ai détesté le premier tome, mais que j'ai beaucoup aimé ensuite).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 1 : les vampires de Manhattan - Page 2 Empty Re: [De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 1 : les vampires de Manhattan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum