Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 2 : les sang-bleu

5 participants

Aller en bas

[De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 2 : les sang-bleu Empty [De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 2 : les sang-bleu

Message par Ivy Lun 12 Oct 2009 - 19:37

Les Vampires de Manhattan
Tome 2 : Les Sang-Bleu
de Melissa De La Cruz


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Theodora Van Alen est persuadée que les meurtres sanglants de Duchesne, la prestigieuse école new-yorkaise des sang-bleu, sont liés à leurs ennemis de toujours : les sang-d’argent. Elle part donc à Venise rechercher son grand-père, qui croit lui aussi à cette hypothèse. En même temps se prépare le bal des Quatre-Cents, le grand événement chez les vampires organisé par Mimi Force, l’élève la plus populaire et la plus enviée du lycée. Mais c’est après le bal que se dissimulent, derrière les masques, les vrais dangers… L’Auteur : Melissa DE LA CRUZ est écrivain, chroniqueuse pour la presse et pour la télévision. Elle vit à Los Angeles. Depuis la série « Un été pour tout changer » (Wiz), elle est un écrivain à succès, comme Meg Cabot, à qui on la compare désormais.


Edition : Albin Michel

Note moyenne: 3,5

Notes des membres :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : Ivy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Azarea
3,5 : Ange, Sola, Isaa, Aibon, Silénia, Sophie, Line, Nymphy[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Ivy le Dim 17 Juin 2018 - 0:48, édité 5 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 2 : les sang-bleu Empty Re: [De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 2 : les sang-bleu

Message par Invité Dim 25 Oct 2009 - 9:53

Très joli. Très frais.

Peut-être pas le meilleur, mais cela se lit très facilement... et l'intrigue est intéressante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 2 : les sang-bleu Empty Re: [De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 2 : les sang-bleu

Message par Ivy Mer 18 Nov 2009 - 15:08

J'en suis a un peu plus de la moitié et je trouve que l'histoire et l'intrigue sont très longue à se mettre en place personnellement. La deuxième moitié à l'air un peu plus intéressante. Nous verrons rire

Sinon je trouve plein de défaut à cette saga, la seule chose qui me fait continuer c'est le personnage de Théodora que j'aime beaucoup et le concept des vampire de Melissa De La Cruz qui est assez original et différent de tout ce qu'on peu lire sur les vampires. Melissa fait de ces vampires des immortels d'une façon qui est basé sur la réincarnation. Sinon ce que j'aime pas :

Mimi Force pour commencer, elle est pas intéressante du tout, à chaque fois qu'on lis un des passages ou elle est présente on a l'impression de regarder Gossip Girl. Un personnage arrogant, prétentieux, riche, qui ne pense qu'à elle...blabla, elle est tout le cliché de la riche petite héritière insupportable.... Ensuite toute les citations des marques de grand couturiers : j'ai espérer que ce soit moins présent dans que dans le premier tome mais ça l'est toujours autant, je trouve ça chiant, ça donne l'impression de relire le tome 1...de plus ce qui me gène un peu c'est la narration : y'en a beaucoup trop à mon goût, pas assez de dialogue, ça ne rend pas la lecture très fluide...

Et pour finir la relation des vampires jumeaux, je trouve ça un peu space...la relation de Mimi et de Jack force est assez bizarre, on se demande comment il peut aimer une fille pareille. De plus le fait qu'ils se soient reincarner dans une vie ou ils sont frères et soeur rend la chose un peu incestueuse, j'aime pas du tout.

Toutefois cette saga n'est pas mauvaise, il y a de bonne idées, mais je pense que cette saga est peut-être faite pour public plus jeune que moi...peut-être plus pour des adolescents...

Le tome 3 est dans ma pile donc je le lirais, mais je garanti pas que j'achèterais le tome 4 si le tome 3 est dans la même veine que le 1 et 2...
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 2 : les sang-bleu Empty Re: [De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 2 : les sang-bleu

Message par Invité Mer 18 Nov 2009 - 16:19

oui, tout à fait d'accord...

la cible est très jeune pour cette série. Mais, c'est distrayant..... Parfois, cela fait du bien après un livre plus complexe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 2 : les sang-bleu Empty Re: [De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 2 : les sang-bleu

Message par Invité Mer 18 Nov 2009 - 20:02

Franchement je l'ai commencer et je l'ai pas fini! L'intrigue est beaucoup trop longue et les chapitres trop court.
Puis comme disait Ivy, j'aime pas du tout le comportement de MIMI.

Honnetement je ne sais vraiment pas si je vais le finir.

Peux être que je suis trop vieux jeux pour ce genre d'histoire? Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 2 : les sang-bleu Empty Re: [De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 2 : les sang-bleu

Message par Ivy Jeu 19 Nov 2009 - 19:38

Je l'ais fini hier soir. La deuxième partie est beaucoup mieux que la première, l'intrigue arrive enfin...même si pour ma part y'a un truc qui se passe dans le livre ou c'est du déjà vu pour moi dans une autre série...
Y'a quand même pas mal de chose que je n'ais pas aimé dans cette 2ème partie.

En tout cas la fin donne quand même envie de lire le 3ème tome...j'espère qu'il faudra pas encore la moitié du livre pour entrer dans l'intrigue cette fois ci.... Suspect
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 2 : les sang-bleu Empty Re: [De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 2 : les sang-bleu

Message par Ivy Mer 12 Mai 2010 - 19:12

Même note que le premier : 2,5
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 2 : les sang-bleu Empty Re: [De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 2 : les sang-bleu

Message par Ange Mer 12 Mai 2010 - 19:20

J'ai bien aimé, ni plus ni moins que le premier... sourire
Ma note 3,5
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 2 : les sang-bleu Empty Re: [De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 2 : les sang-bleu

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 19:24

3,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 2 : les sang-bleu Empty Re: [De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 2 : les sang-bleu

Message par Invité Mar 18 Mai 2010 - 21:47

Récapitulatif des notes des membres dans le premier post sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 2 : les sang-bleu Empty Re: [De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 2 : les sang-bleu

Message par Invité Mer 19 Mai 2010 - 9:30

ma note 3,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 2 : les sang-bleu Empty Re: [De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 2 : les sang-bleu

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 9:58

Dans la même lignée que le premier que j'avais déjà bien aimée. Je découvre toujours des marques que je ne connaissais pas rire (je suis pas une fashion victim en tout cas rire )

Enfin, l'histoire se place doucement mais surement ainsi que les personnages (dans le bon et le mauvais sens).

3



(Modo : Mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 2 : les sang-bleu Empty Re: [De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 2 : les sang-bleu

Message par Invité Ven 18 Juin 2010 - 17:33

Le tome 2 est lui aussi bien ! mais c'est vrai que l'intrigue est mise vraiment en place assez tard , avec L'auteur le plus intéressante est souvent la fin de ces tomes.
Ma note: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Toujours aussi bien écrit !


(Modo : mise à jour des notes).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 2 : les sang-bleu Empty Re: [De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 2 : les sang-bleu

Message par Silénia Sam 17 Juil 2010 - 22:09

J'ai lu le deuxième et le troisième tome presque en suivant, j'ai complètement oublié de noter le 2.

(trop absorbée par Mercy Thompson sans doute XD)

Voilà ma note: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Silénia le Lun 2 Aoû 2010 - 9:41, édité 1 fois
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 2 : les sang-bleu Empty Re: [De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 2 : les sang-bleu

Message par Sophie Dim 1 Aoû 2010 - 15:40

Il me semble un peu mieux que le premier mais je n'aime toujours pas Mimi et l'auteur cite toujours autant de marques que dans le premier mais sinon je le trouve un peu mieux que le premier.

Ma note: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(modo : mise à jour des notes)
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 2 : les sang-bleu Empty Re: [De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 2 : les sang-bleu

Message par Invité Dim 21 Nov 2010 - 2:06

je finis la lecture de ce second tome et je reviens vous offrir ma critique ^^
ps:faut-il lire les tomes dans l'ordre? ( je n'ai pas lu le premier ^^')

Louve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 2 : les sang-bleu Empty Re: [De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 2 : les sang-bleu

Message par Line Dim 21 Nov 2010 - 3:16

louve a écrit:ps:faut-il lire les tomes dans l'ordre? ( je n'ai pas lu le premier ^^')

Oui, selon moi, il faut lire les tomes dans l'ordre ! rire
(Le premier tome est un peu inférieur aux autres mais je pense qu'il faut quand même y passer pour bien tout saisir. Pour les suivants, c'est indispensable de ne rien passer !)

Tiens, je me rends compte que je n'ai jamais donné mon avis sur ces livres. Thinking
Bon, je ferai tout d'un coup, après avoir lu le cinquième tome.
(L'ennui, c'est que je ne me souviens plus quels événements se passent dans quels tomes rire ... Je vais devoir les relire... Siffle )
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 2 : les sang-bleu Empty Re: [De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 2 : les sang-bleu

Message par Invité Dim 21 Nov 2010 - 13:33

Bon et bien tant pis j'ai déjà bien commencé le second je vais pas le stopper pour trouver le premier qui dit trainer sur amazon et priceminister ^^
Pis pour le moment je comprend l'histoire, donc ça va ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 2 : les sang-bleu Empty Re: [De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 2 : les sang-bleu

Message par Line Jeu 16 Déc 2010 - 3:46

Mon avis :

Ce tome est déjà meilleur que le précédent. Sourire Il faut dire, la base est posée. Cependant, encore une fois, on a envie de passer des pages. Ce ne sont pas des « longueurs » car l’écriture est très facile à lire, ce n’est pas un manque d’originalité car la conception centrale du monde vampirique est tout bonnement fabuleuse, ce ne sont pas les personnages qui manquent de prestance – mais j’y reviendrai -, c’est plutôt encore une fois cet entêtement à vouloir ancrer du superflu dans l’histoire. Vous allez me dire que je ne sais pas ce que je veux : d’un côté je voudrais que tout soit plus travaillé, d’un autre je voudrais passer des étapes. Et oui, hélas, encore une fois dans ce tome, passages géniaux et passages trop « adolescentins » s’enchaînent. Mais bizarrement, ma grande crainte due à la lecture du résumé s’est révélée une excellente surprise : ce fameux bal des 400. Je me disais, « quel défilé nous ont-ils encore inventé ? », « ils ne vont quand même pas recréer les bals typiques des lycées américains ???
Spoiler:
Et bien non pas du tout. Je ne veux rien dévoiler, mais tout ce que je peux dire, c’est que :
- les invités ne sont pas ceux auxquels on pense
Spoiler:
- on apprend un des grands mécanismes du monde vampire
Spoiler:
- on regarde différemment deux personnages :
Spoiler:

Un tome encore trop « dissipé » pour mériter une excellente note mais l’intérêt du lecteur se réveille. Quand Melissa va t’elle nous donner autre chose que des miettes à grignoter ? C’est bien de semer les indices, mais il faudrait voir où ça nous mène !
Spoiler:
Je trouve que cela fait du bien une lecture de ce type de temps en temps. sourire

Ma note : 3,5

Mise à jour des notes
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 2 : les sang-bleu Empty Re: [De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 2 : les sang-bleu

Message par Invité Dim 6 Fév 2011 - 19:01

J'ai lu ce tome très tôt ce matin et je dois dire que ça a constitué une agréable surprise. Je m'attendais à ce qu'il soit aussi mauvais que le premier, mais force m'est de constater qu'il est nettement meilleur.

Bon, au début, MDLC s'est un peu emportée et elle nous a encore pondu des pages et des pages sur tous ces 'grands de la mode' que de simples mortels comme vous et moi ne connaissent pas, mais après ces chapitres pénibles, on peut dire que l'action prend place.

J'ai personnellement beaucoup aimé en apprendre un peu plus sur les personnages, leur passé, leurs différents cycles de réincarnation... Je pense d'ailleurs que c'est le seul vrai intérêt de l'histoire. En effet, l'intrigue reste simplisite, ne bouge pas beaucoup, il n'y a pas une once de suspense, mais voilà, on accroche à tous ces êtres qui se connaissent depuis des millénaires et doivent apprendre à se reconnaître et on se demande s'ils vont refaire les mêmes choses qu'avant ou évoluer.

3,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 2 : les sang-bleu Empty Re: [De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 2 : les sang-bleu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum