Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 6 : la promesse des immortels

5 participants

Aller en bas

[De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 6 : la promesse des immortels Empty [De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 6 : la promesse des immortels

Message par Kisten Lun 12 Sep 2011 - 18:00

Les Vampires de Manhattan
Tome 6 : la promesse des immortels
de Melissa de la Cruz


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Theodora et Jack se sont enfin unis, mais leur relation demeure interdite. En effet, pour briser son lien avec Mimi Force, Jack doit affronter celle-ci et quitter Theodora. La mère de Theodora, Allegra, qu’on retrouve dans les années 90 à Florence, a connu le même dilemme. Éperdument amoureuse d’un humain, Allegra rejette le lien sacré qui l’enchaîne à Charles Force, son promis. Elle paiera très cher ce choix. Deux décennies plus tard, sa fille vivra-t-elle le même sort ? C’est au Caire, où se trouve la Porte de la Promesse qui doit mettre fin au conflit qui oppose les Sang-bleu à Lucifer, que se trouve peut-être la réponse…
Résumé vo :
Spoiler:
Éditeur : Albin Michel
Date de sortie : 02 novembre 2011
Prix : 13,50 €

Notes des membres :
5 : Line, Sophie
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 6 : la promesse des immortels Empty Re: [De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 6 : la promesse des immortels

Message par Line Lun 12 Sep 2011 - 19:55

Ajout d'une traduction très rapide (et donc pas très littérale) du résumé. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 6 : la promesse des immortels Empty Re: [De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 6 : la promesse des immortels

Message par clochette2707 Mar 13 Sep 2011 - 8:57

Ah ben j'espère qu'il sera mieux que le précédent! lool La couverture est très belle en tout cas Sourire
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 6 : la promesse des immortels Empty Re: [De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 6 : la promesse des immortels

Message par Line Mar 8 Nov 2011 - 0:07

Mise à jour : couverture et résumé officiels. Sourire

Ma librairie ne l'a toujours pas reçu. :triste:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 6 : la promesse des immortels Empty Re: [De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 6 : la promesse des immortels

Message par clochette2707 Mar 8 Nov 2011 - 14:51

Acheté
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 6 : la promesse des immortels Empty Re: [De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 6 : la promesse des immortels

Message par Invité Mer 9 Nov 2011 - 13:26

je l'ai !!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 6 : la promesse des immortels Empty Re: [De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 6 : la promesse des immortels

Message par clochette2707 Mer 9 Nov 2011 - 16:36

Moi aussi Happy a lire très bientot!!!! j'espère mieux que le 5!
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 6 : la promesse des immortels Empty Re: [De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 6 : la promesse des immortels

Message par Line Sam 3 Déc 2011 - 22:51

Mon avis :

Gros coup de cœur pour ce tome ! Winner Je ne m’y attendais pas du tout, mais c’est vraiment ce que je considère comme un « bon livre ». a genou Je ne sais pas par où commencer tant il y a à dire ! Et en même temps, j’ai peur de vous en dire trop car c’est vraiment la surprise qui m’a fait vraiment tant apprécier ce tome. Je l’ai dévoré ! Chocolate
Je ne regrette pas d’avoir continué la saga ! Happy dance Avec le tome 5 et Bloddy Valentine (à lire absolument entre les tomes 5 et 6 entre parenthèses, sinon, vous ne comprendrez rien ! assomé ), on sentait qu’on était à un tournant… et bien effectivement c’était le cas. Yup Ce tome se passe dans trois lieux : 10% en Egypte (avec les magnifiques décors et le passé historique que vous pouvez imaginer), 10% à New York (mais dans le passé Happy ) et… 80%... en Enfer ! affraid Rien que cela, oui, vous avez bien entendu ! jumpy Vous pensiez avoir deviné ce qui allait se passer entre Mimi et Jack : et bien désolé, mais vous risquez d’être surpris ! Oo Vous pensiez que Bendix (le père de Théo pour mémoire) avait brisé le couple Michel/Gabrielle ? Et si leur couple avait déjà eu des ratés par le passé ? Et si le beau Abbadon n’avait finalement rien à voir avec cela ? Allegra a une grande quête dans ce tome (la même que nous, cela tombe bien) : que s’est-il passé à Florence au XVIe siècle ? Thinking
Spoiler:

Le suspens est insoutenable du début à la fin. Book L’auteure use du procédé de la frustration Argh : on a 3 histoires en parallèle (Théo/Jack, Mimi/Ollie, Allegra/Charles). On change d’histoire à chaque chapitre, bref il faut à chaque fois attendre deux chapitres pour lire la suite ! RIP Heureusement, les chapitres ne font à chaque fois que quelques pages, mais quel rythme cela donne au bouquin ! Sophie Rien que d’y penser, j’en ai encore le souffle coupé !
Et l’histoire est excellente. Clap On est vraiment en plein dans le monde qu’elle a créé. Love Les personnages ne sont plus les superficiels adolescents new-yorkais, mais bien des êtres redoutables au lourd passé. peur
Je suis définitivement amoureuse de Jack Force. Amoureux Il aura fallu le temps, mais une fois qu’il assume qui il est vraiment, il devient vraiment sexy. bave
Spoiler:
Au niveau des filles, j’aime toujours autant Mimi Force rire : comme son frère jumeau, elle a un charisme dingue et surtout une personnalité très nuancée. Ce n’est pas le genre de personnage auquel on s’identifie, ni celui qu’on admire spécialement, juste celui qui présente le plus d’intérêt ! Quelle évolution ! Team Mimi !!! Youhou
Théo est moins molle dans ce tome, plus combative. Sourire J’aime bien cela. Et l’auteure nous réserve bien des surprises à son sujet. Oh my god
Spoiler:


Il faut que je m’arrête, je parle trop ! Silent Bon, je terminerai par dire que l’écriture m’a aussi étonnée, tant je l’ai trouvée supérieure aux tomes précédents ! Oo J’ai même été vérifier dans les autres tomes si la traductrice n’avait pas changé ! Mais non, c’est bien Melissa qui a modifié son style. J’ai l’impression que, comme ses personnages deviennent de vrais adultes (et même, si on juge l’âge de leurs âme et souvenirs, des vieillards Siffle ), son écriture est plus mature aussi. Thinking Ou alors c’est encore dû à sa technique de suspense grâce à l’alternance des personnages par chapitres comme je l’ai dit plus haut… Thinking

Bref, une réussite totale champion : je meurs d’envie de connaître la suite, surtout avec une telle fin !
Spoiler:

Ma note : 5 Et c’est plus que mérité ! Les autres tomes paraissent tellement fades à côté de celui-ci !!! euh...
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 6 : la promesse des immortels Empty Re: [De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 6 : la promesse des immortels

Message par clochette2707 Dim 4 Déc 2011 - 10:38

Ob la la vous etes déjà deux à dire qu'il faut lire Bloody Valentine! C'est pour ca que j'accroche pas à ce tome peut être... Je crois que je vais le mettre en pause pour aller chercher celui-la... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 6 : la promesse des immortels Empty Re: [De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 6 : la promesse des immortels

Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 21:30

A la fin j'en pouvais plus des vampires de Manhattan, j'ai acheté celui là car j'ai adoré la couverture ^^

Mais finalement, je n'ai pas été déçu, (heureusement que j'ai lu Bloody Valentine avant) j'ai pu retrouvé les personnages et je voulais absolument voulu savoir la fin sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 6 : la promesse des immortels Empty Re: [De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 6 : la promesse des immortels

Message par Line Lun 16 Jan 2012 - 21:50

Je pense que à partir de maintenant, on ne s'ennuiera plus jamais. On est dans le coeur du sujet. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 6 : la promesse des immortels Empty Re: [De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 6 : la promesse des immortels

Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 21:53

Oui tu as tout à fait raison sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 6 : la promesse des immortels Empty Re: [De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 6 : la promesse des immortels

Message par Sophie Ven 6 Juil 2012 - 20:10

Gros coup de cœur pour moi aussi Love ! Après avoir lu la nouvelle Bloody Valentine, j'avais osé espérer que la suite serait tout aussi passionnante et, en étant tout à fait honnête, j'ai été très surprise de la qualité de ce tome ci et ce à tout point de vue jumpy ! Des personnages dont nous commençons (seulement) à entrevoir les multiples facettes de leur personnalité, de l'action, beaucoup plus présente que dans les tomes précédents et parvenant à merveille à nous tenir en haleine du début à la fin du livre, et qu'elle fin a genou !

Pour avoir lu la nouvelle Bloody Valentine, j'avais bien compris qu'on se trouvait à un grand tournant de l'histoire et quel tournant Oh my god! Comme dans les précédents tomes, nous alternons les personnages : un chapitre sur trois est exclusivement consacré à Théo et Jack, toujours à la recherche de la Porte de la Promesse, un pour Mimi et Ollie, l'une régente de l'assemblée et tentant le tout pour le tout pour sauver son peuple, avec l'aide d'Ollie et, enfin, un pour Allegra et Charles, nous permettant enfin de comprendre leur histoire et surtout, de découvrir pourquoi ils se sont séparés.

L'action est presque présente à chaque page que l'on tourne Youhou  ! Et oui, nos héros ont décidé de prendre des risques et quels risques ! Presque à chaque instant, leur vie est en jeu et pour de multiples raisons mais dont la principale est la destruction des Sangs d'Argent pour pouvoir avoir une chance de sauver les Sangs Rouges assomé .

Les surprises sont également au rendez-vous et elles sont nombreuses : Que cache réellement la porte de la promesse ? Pour quelle raison est-il réellement interdit aux jumeaux de briser leurs liens ? Bendix, le familier humain d'Allegra est-il la seule raison de leur séparation ou y en a t-il d'autres ? L’affrontement final et tant redouté entre Mimi et Jack aura-t-il lieu ?

Comme si ce n'était pas suffisant, l'auteure a décidé, en plus d'apporter une bonne dose d'action, d'approfondir tous ses personnages si bien que nous nous attachons à chacun d'entre eux Rougis mais, pour ma part, j'ai également une petite préférence pour le duo de Mimi et d'Ollie. Ces deux personnages étaient tellement opposés dans le premier tome qu'il est presque impossible de croire qu'ils sont devenus amis et d'appréhender l'entierté des changements qui se sont opérés en eux.

Bref, aucun mot pour résumé ce tome ci : il vous faut le lire pour connaître les aventures de nos personnages préférés ! Mais, attention, lorsque vous aurez fini ce tome, vous serez encore plus frustré car la fin nous oblige à nous jeter sur la suite !

Ma note : 5
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 6 : la promesse des immortels Empty Re: [De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 6 : la promesse des immortels

Message par Line Lun 9 Juil 2012 - 21:26

On se jettera sur la suite ensemble Sophie ! sourire


(Modo : ajout des notes)


Dernière édition par Line le Mer 18 Juil 2012 - 22:33, édité 1 fois
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 6 : la promesse des immortels Empty Re: [De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 6 : la promesse des immortels

Message par Sophie Lun 9 Juil 2012 - 21:43

Très bonne idée sourire.
Je pense qu'en un week-end (même pas) on pourrait le finir rire.
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 6 : la promesse des immortels Empty Re: [De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 6 : la promesse des immortels

Message par Silénia Ven 15 Mai 2015 - 9:55

C'est le 2e livre pour lequel j'ai laissé passer pas mal de temps entre les tomes  et dans lequel j'ai du mal de me retrouver.Blasé

Heureusement, au fil de la lecture, j'ai pu me replonger dans l'histoire et me rappeler un minimum des évènements importants.

Bref, grâce à ça, je peux publier un petit avis.

Dans l'ensemble, c'est plutôt agréable. J'apprécie toujours d'autant que l'auteure a évolué et fait évoluer ses personnages. Elle a laissé de côté ses descriptions inutiles (marques à gogo...Silent) et les personnages sont plus matures suite aux derniers évènements. Il y a encore quelques descriptions un longuettes mais elles ne sont pas dérangeantes.

Il y a plus d'actions dans ce tome, des batailles pour protéger ce qui est important à chacun des personnages.

On a toujours le même système de narration. Ici, on suit trois couples: Theodora et Jack, Mimi et Oliver, Allegra et Charles. Chacun dans un lieu différent. Plusieurs réponses à des énigmes nous sont révélées avec chaque couple mais je reste encore sur ma faim avec Allegra et Charles. On m'avait dit que j'aurais des réponses sur Florence mais il va falloir que j'attende de lire le prochain tome...Doute
4
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 6 : la promesse des immortels Empty Re: [De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 6 : la promesse des immortels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum