Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 3 : les sang-d'argent

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 3 : les sang-d'argent - Page 2 Empty Re: [De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 3 : les sang-d'argent

Message par Silénia Sam 17 Juil 2010 - 22:02

En ce qui me concerne il atteint quand même le 4 étoiles. Je sais que ce petit quelque chose manque toujours et que l'auteure décrit beaucoup de choses dont on se passerait bien. Le troisième tome est celui des rebondissements, on apprend enfin quelque chose d'intéressant.

Spoiler:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 3 : les sang-d'argent - Page 2 Empty Re: [De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 3 : les sang-d'argent

Message par Sophie Dim 1 Aoû 2010 - 15:45

La saga s'améliore au fur et à mesure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je le trouve mieux que le deuxième et j'aime bien l'évolution de la relation entre Jack et Théo... Malheureusement, il manque toujours un petit quelque chose...

Ma note: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(modo : mise à jour des notes)
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 3 : les sang-d'argent - Page 2 Empty Re: [De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 3 : les sang-d'argent

Message par Line Jeu 16 Déc 2010 - 3:50

Alors là, je suis assez d’accord avec Silénia. On voulait de l’action, on en a ! sourire

Les points positifs de ce tome :
- la relation secrète de Jack et Théo
- les découvertes plus profondes sur le passé de Jack et ses véritables liens avec la mère de Théo
Enfin, je pense que c’est dans ce tome-ci… Je confonds un peu tout !
- le personnage de Mimi commence a prendre des nuances et elle n’est pas du tout aussi idiote et superficielle qu’on veut le croire
Spoiler:
- un passage à Rio assez troublant
- une très jolie couverture !

Les points négatifs :
- un public cible très jeunesse (ce n’est pas nouveau et on le sait depuis le début, mais ça n’en reste pas moins un obstacle à la lecture pour les plus âgés) et l’écriture qui va avec.
- une Théodora qui se lance dans le n’importe quoi : elle se met à la mode ! Outre le fait qu’on se passerait bien de l’aspect « faschion » des livres, si le seul personnage qu’on pensait avoir les pieds sur terre s’y met… Je pense que c’est à partir de ce moment-là que je n’ai plus trop aimé le peu de ce que j’appréciais chez ce personnage…
- une Bliss de plus en plus paumée et énervante
Spoiler:

Avec la fin de ce troisième volet, on quitte (enfin) ces histoires de haute couture pour se lancer dans l’aventure ! Youhou

Ma note : 4

Mise à jour des notes
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 3 : les sang-d'argent - Page 2 Empty Re: [De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 3 : les sang-d'argent

Message par Invité Dim 6 Fév 2011 - 22:55

Bon ben comme vous le constatez, le tome 3 n'aura pas fait long feu... rire

Et bien, après tout le mal que j'ai pu dire sur le tome 1, cette série me ravit de plus en plus!!! Quelle surprise!!! Il y a de moins en moins de négatif et c'est pas pour me déplaire. A part l'écriture qui reste assez médiocre et qui fait que parfois j'ai eu envie de faire une pause, l'intrigue fait vraiment un bon en avant dans ce tome.

J'ai beaucoup aimé voir Mimi Force prendre un peu plus de relief, ainsi que voir les relations se complexifier. Je trouve just en peu dommage que l'action côté Bliss soit un peu menée de façon brouillon, même si je n'avais rien vu venir!!!

Enfin, j'ai beaucoup aimé la scène de la fin, ce qui vaut un 4 à ce tome... Oui, oui, moi et les amours torturés et impossibles, c'est mon truc! :_^^_:

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 3 : les sang-d'argent - Page 2 Empty Re: [De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 3 : les sang-d'argent

Message par Line Dim 6 Fév 2011 - 23:36

Nymphy a écrit:Bon ben comme vous le constatez, le tome 3 n'aura pas fait long feu... rire

Oui, ça tu peux le dire, tu as mis le turbot ! rire
Je suis contente de voir que tu as les mêmes impressions que moi sur l'évolution de la saga. Il faut bien sûr faire abstraction de l'écriture, mais après, quand on entre dans l'histoire, on a du mal à ressortir de ce monde vampirique si fermé. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 3 : les sang-d'argent - Page 2 Empty Re: [De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 3 : les sang-d'argent

Message par Invité Dim 6 Fév 2011 - 23:48

C'est sür... Disons que je m'attendais pas à ce que cette histoire d'anges déchus et cette suite de réincarnations aient autant d'impact! Au fond, c'est LE truc passionnant de la série! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 3 : les sang-d'argent - Page 2 Empty Re: [De La Cruz, Melissa] les vampires de Manhattan - tome 3 : les sang-d'argent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum