Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[L'Homme, Erik] le livre des étoiles - tome 2 : le seigneure Sha

Aller en bas

[L'Homme, Erik] le livre des étoiles - tome 2 : le seigneure Sha  Empty [L'Homme, Erik] le livre des étoiles - tome 2 : le seigneure Sha

Message par shinn Lun 12 Oct 2009 - 20:30

Le Livre des Étoiles
Tome 2 : Le Seigneur Sha
d'Érik l'Homme


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dans ce second Tom Guillemot rejoint le monastère de Gifdu afin d'y poursuivre son apprentissage de la magie. La Guilde des Sorciers envoie une expédition avec, à sa tête, Qadehar, pour mettre un terme aux menaces de l'Ombre. Mais l'attaque échoue.
Dès lors, les événements se précipitent : Maître Qadehar doit s'enfuir. Un mystérieux personnage, le Seigneur Sha, s'introduit dans le monastère de Gifdu et prend en chasse le garçon. Guillemot et ses fidèles amis sont pris au piège des redoutables Korrigans.
Y aurait-il un traître dans la Guilde ? Qui se cache derrière le Seigneur Sha ? Guillemot aura besoin de tous ses talents d'Apprenti Sorcier dans ces nouvelles épreuves...

Editeur : Gallimard / Folio

Nous redécouvrons avec joie le fantastique pays d'Ys où Guillemot et ses amis sont devenu célèbre suite a leur aventure dans le monde incertain. Guillemot le jeune prodige de la magie, Romaric le chevalier en herbe, Gontrand un musicien digne de sa lignée... mais tous ne sont pas revenu indemne de leur expedition. Ambre le cache mais, elle ne se sent pas bien, et sans qu'elle ne comprène pourquoi, elle éprouve une terrible attirance pour le jeune héro de Troïl.
De nombreux rebondissement nous ouvre les yeux sur le véritable enjeux que représente le livre des étoiles, le livre qui a insufflé la magie dans le monde.


Mon avis personnel : Ce second volet m'a paru plus intéressant que le premier qui était déjà très bien. Nos jeunes protagoniste évoluent et on s'attache encore un peu plus a eux. L'énigme du seigneur Sha est toute a fait passionnante et nous tiens véritablement en haleine jusqu'au bout. Mais ce n'est pas la seule énigme de se volet, on y découvre les dessous de l'enlèvement de la jeune Agathe, l'enfant qui aurai du porter le pendentif devait être la clé. Mais la clé de quoi ? Réponse dans le Tom 3 !
shinn
shinn
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Masculin Messages : 195
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[L'Homme, Erik] le livre des étoiles - tome 2 : le seigneure Sha  Empty Re: [L'Homme, Erik] le livre des étoiles - tome 2 : le seigneure Sha

Message par Invité Ven 9 Mar 2012 - 9:30

Ce tome est probablement celui que je préfère parmi les trois parus. On est au coeur de l'action et une partie du mystère se dévoile et de nombreuses questions se posent. J'aime beaucoup l'exploration plus approfondie de la guilde des sorciers.

4

D'ailleurs tant que j'y suis j'aurai une question. J'ai utilisée la fonction search, pour trouvé le tome 3 mais je n'ai pas trouvé le sujet? Où puis-je vérifier son existence?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[L'Homme, Erik] le livre des étoiles - tome 2 : le seigneure Sha  Empty Re: [L'Homme, Erik] le livre des étoiles - tome 2 : le seigneure Sha

Message par Invité Jeu 3 Avr 2014 - 11:20

Oh oui-oui-oui! On est carrément au coeur de l'intrigue dans ce tome. Bon sang je ne raconte pas les battements de mon coeur en lisant le chapitre 14! Tellement intense!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[L'Homme, Erik] le livre des étoiles - tome 2 : le seigneure Sha  Empty Re: [L'Homme, Erik] le livre des étoiles - tome 2 : le seigneure Sha

Message par Invité Lun 7 Déc 2015 - 16:37

5 Un très bon moment de lecture avec ce magnifique livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[L'Homme, Erik] le livre des étoiles - tome 2 : le seigneure Sha  Empty Re: [L'Homme, Erik] le livre des étoiles - tome 2 : le seigneure Sha

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum