Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[L'Homme, Erik] A comme association - tome 1 : la pâle lumière des ténèbres

4 participants

Aller en bas

[L'Homme, Erik] A comme association - tome 1 : la pâle lumière des ténèbres Empty [L'Homme, Erik] A comme association - tome 1 : la pâle lumière des ténèbres

Message par Invité Jeu 17 Mar 2011 - 19:22

A Comme Association
Tome 1 : La Pâle Lumière des Ténèbres
d'Erik L'Homme


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Prénom : Jasper.
Age : 15 ans. Description : grand, maigre, peau blafarde et yeux charbon. Profession : agent stagiaire à l'Association et lycéen (à ses heures perdues). Signes particuliers : pratiques la magie et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Aime : les mauvais jeux de mots, Donjons et Dragons, l'Agent stagiaire Ombe. Mission : démanteler un trafic de drogue chez les vampires.

Edition : Gallimard Jeunesse (14 Octobre 2010)
Nombre de pages : 153 p
Prix : 9,90 €

Édition Poche

Edition : Folio Junior
Nombre de pages : 176 pages
Prix : 5,50 €
Date d'édition :le 6 mars 2014


Notes des membres :
4 : Bambi_slaughter
4,5 : Kisten, Caly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[L'Homme, Erik] A comme association - tome 1 : la pâle lumière des ténèbres Empty Re: [L'Homme, Erik] A comme association - tome 1 : la pâle lumière des ténèbres

Message par Invité Sam 23 Juil 2011 - 17:16

Mon avis :

4

Si vous êtes en train de lire un gros pavé ou si êtes en pleine révisions d’examens (ou actualison sun peu mon avis, vous passez vos vacances au milieu de gamins bruyants) et que vous ayez envie de penser à autre chose le temps d’une soirée, c’est ce livre que je vous conseillerai sans hésitation. Il a de nombreux points positifs mais il se lit beaucoup trop vite ! Ca ne m’aurait pas déranger si j’avais pu prolonger le plaisir sur une autre soirée ^^

J’ai beaucoup aimé Jasper. Il a un sens de l’humour un peu particulier voire con mais je suis bien réceptive à ce genre d’humour ^^ . Autant vous dire que j’ai bien ri lors de ma lecture mais je me suis demandé si A comme Association pourrait s’exporter hors zone francophone parce que ça doit être vraiment pas facile de traduire certains jeux de mots. J’ai bien aimé aussi les allusions à des oeuvres littéraires fantastiques comme la Rue du Horla ou l’Immonde Ewilan !

Pas grand chose d’autre à dire si ce n’est que j’ai maintenant envie d’en découvrir plus sur cette association, ses autres membres et les créatures fantastiques qu’elle doit gérer.

En somme, A comme une association n’est pas un livre sur lequel on peut déblaterer pendant 50 lignes.
Certes, c’est une lecture uniquement récréative mais très plaisante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[L'Homme, Erik] A comme association - tome 1 : la pâle lumière des ténèbres Empty Re: [L'Homme, Erik] A comme association - tome 1 : la pâle lumière des ténèbres

Message par Caly Jeu 20 Oct 2011 - 10:12

Me voilà dans ce premier tome (lecture commune octobre 2011)

Je découvre l'écriture d'Erik L'Homme.

Ayant déjà lu pendant prêt de 2 heures avant de l'entamer, je n'ai pu lire que l'intro, le prologue et le premier chapitre.
J'ai éclaté de rire à plusieurs reprises (bon signe)

Je découvre peu à peu Jasper et L'Association...
Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[L'Homme, Erik] A comme association - tome 1 : la pâle lumière des ténèbres Empty Re: [L'Homme, Erik] A comme association - tome 1 : la pâle lumière des ténèbres

Message par Kisten Jeu 20 Oct 2011 - 12:59

Lu seulement les 3 premiers chapitres et si j'ai eu un peu de mal au début, j'ai fini par me laisser porter par l'histoire.

Spoiler:
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[L'Homme, Erik] A comme association - tome 1 : la pâle lumière des ténèbres Empty Re: [L'Homme, Erik] A comme association - tome 1 : la pâle lumière des ténèbres

Message par Caly Ven 21 Oct 2011 - 18:17

Chapitre 10

Je suis rire toutes les 2 minutes...

Merci à l'heure d'attente dans la salle d'attente de mon doc ce matin pour avoir autant avancé !

C'est le genre de livre qui se lit vraiment très très vite !

Chapitre 2 :
Spoiler:

Chapitre 5 :
Spoiler:


Chapitre 6 :
Spoiler:

Bref, un plaisir...

A ce rythme là, je vais même pouvoir lire le tome 2 avant la lecture commune de novembre !!!
Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[L'Homme, Erik] A comme association - tome 1 : la pâle lumière des ténèbres Empty Re: [L'Homme, Erik] A comme association - tome 1 : la pâle lumière des ténèbres

Message par Kisten Lun 24 Oct 2011 - 17:15

Fini, En gros, on suit le quotidien de Jasper, un sorcier ado fan de donjon et dragons, qui est stagiaire chez l'Association. Au début, j'ai eu un peu de mal avec le héros, je le trouvais trop jeune pour faire parti d'une organisation comme ça. Et puis, au fur et a mesure que je lisais, j'ai vraiment été pris dans l'histoire. Par contre, juste au moment où l’histoire devenait intéressante, avec l’histoire du trafic de drogues magiques, le livre se finit. pendre

Les + :
Le héros
L'humour
Les petites références disséminés dans le livre
Les personnages secondaires très réussis

Les - :
Trop court!!!!
L’épilogue est spéciale.
Spoiler:

Ma note : 4,5
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[L'Homme, Erik] A comme association - tome 1 : la pâle lumière des ténèbres Empty Re: [L'Homme, Erik] A comme association - tome 1 : la pâle lumière des ténèbres

Message par Invité Lun 24 Oct 2011 - 18:52

Ben dis donc, ça a l'air drôlement bien, finalement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[L'Homme, Erik] A comme association - tome 1 : la pâle lumière des ténèbres Empty Re: [L'Homme, Erik] A comme association - tome 1 : la pâle lumière des ténèbres

Message par Caly Jeu 3 Nov 2011 - 20:41

Fini de le lire (il y a bien 10 jours maintenant mais pas pu passer avant mettre mon commentaire !)

4,5

Juste à cause du fait qu'une fois bien dans l'action, et bien tout s'arrête : déjà la fin du livre.

Un très bon moment de lecture, de rigolade !

Je le conseille !!!



(Modo : ajout notes)
Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[L'Homme, Erik] A comme association - tome 1 : la pâle lumière des ténèbres Empty Re: [L'Homme, Erik] A comme association - tome 1 : la pâle lumière des ténèbres

Message par Drean Dim 16 Mar 2014 - 14:43

Sortie Édition poche + rajout de couverture.
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[L'Homme, Erik] A comme association - tome 1 : la pâle lumière des ténèbres Empty Re: [L'Homme, Erik] A comme association - tome 1 : la pâle lumière des ténèbres

Message par Invité Lun 7 Déc 2015 - 16:39

4,5 J'ai bien aimée mais c'était un peu trop "jeunesse" pour moi je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[L'Homme, Erik] A comme association - tome 1 : la pâle lumière des ténèbres Empty Re: [L'Homme, Erik] A comme association - tome 1 : la pâle lumière des ténèbres

Message par Nolany Dim 2 Avr 2017 - 16:37

J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome, même si parfois j'ai trouvé que certaines tournures de phrase et certains jeux de mots étaient un peu en trop. Une très bonne histoire, une intrigue bien ficelée et des personnages ainsi qu'un monde vraiment intéressants.

Ma note: 16/20
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[L'Homme, Erik] A comme association - tome 1 : la pâle lumière des ténèbres Empty Re: [L'Homme, Erik] A comme association - tome 1 : la pâle lumière des ténèbres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum