Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Debreuve-Theresette, adeline] de notre sang

3 participants

Aller en bas

[Debreuve-Theresette, adeline] de notre sang   Empty [Debreuve-Theresette, adeline] de notre sang

Message par Ivy Mar 13 Oct 2009 - 12:24

de Notre Sang
d'Adeline Debreuve-Theresette


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Présentation de l'éditeur:

Transylvanie, fin du dix-neuvième siècle. Traqué sans relâche, Dracula, le Prince des Vampires, dépositaire du sang de l’immortalité, craint pour l’avenir de sa race. La seule solution, pour assurer une pérennité certaine aux siens, serait d’engendrer un héritier de son propre sang. Mais pour cela, il lui faut d’abord trouver une humaine capable de porter en son sein l’enfant d’un non-vivant… En France, Marie Iscariel, dame de compagnie d’une riche héritière, fait le même étrange cauchemar depuis son enfance : un rêve effrayant où il n’est question que de peur et de mort. Entraînée au cœur d’un monde inconnu, la jeune femme va découvrir que l’amour et le sang peuvent parfois s’unir pour créer une étrange destinée…
De notre sang est un récit délicat et sensible. Une très belle histoire d'amour entre un vampire mythique et une simple humaine. Deux destinées étranges, deux âmes qui s'uniront, dans un monde d’effroi et de passion, pour écrire un nouveau futur.
L'auteur vu par l'éditeur :

Adeline Debreuve-Theresette nous livre ici son tout premier roman. Sous une plume subtile et légère, elle aborde sans complexe le mythe du vampire dans ce qu'il a de plus romantique. Passionné et frissonnant.


Editeur : Petit Caveau (15 septembre 2009)
Collection : Sang d'âme
Nombre de pages :156
Broché
Illustration de couverture : Anne Claire Payet
Prix de vente : 14,90 €

Un extrait du livre ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Notes des membres :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : Arakya


Dernière édition par Ivy le Dim 17 Juin 2018 - 3:53, édité 3 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Debreuve-Theresette, adeline] de notre sang   Empty Re: [Debreuve-Theresette, adeline] de notre sang

Message par Invité Jeu 22 Oct 2009 - 20:09

Je pense que je vais attendre un peu qu'il y est des commentaires de lecteurs, car comme ça, il ne me "titille" pas assez, mais ... on ne sait jamais...

Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Debreuve-Theresette, adeline] de notre sang   Empty Re: [Debreuve-Theresette, adeline] de notre sang

Message par Ivy Jeu 22 Oct 2009 - 20:19

Oui moi pareil Vi2, j'attend des commentaires, je veux pas me laisser aguicher par cette superbe couverture, des fois ça cache des choses moins bonnes rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Debreuve-Theresette, adeline] de notre sang   Empty Re: [Debreuve-Theresette, adeline] de notre sang

Message par Kisten Jeu 22 Oct 2009 - 20:21

ici une critique du livre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Debreuve-Theresette, adeline] de notre sang   Empty Re: [Debreuve-Theresette, adeline] de notre sang

Message par Invité Jeu 22 Oct 2009 - 20:26

AH, les commentaires ont éveillé ma curiosité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais pour l'instant y'a mieux, à voir plus tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Debreuve-Theresette, adeline] de notre sang   Empty Re: [Debreuve-Theresette, adeline] de notre sang

Message par Invité Mar 3 Nov 2009 - 12:28

Bof... Il ne me tente pas, le résumé ne m'attire pas et j'aime pas trop la couverture...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Debreuve-Theresette, adeline] de notre sang   Empty Re: [Debreuve-Theresette, adeline] de notre sang

Message par Ivy Mar 3 Nov 2009 - 13:43

Un avis du site psychovision si vous voulez :

Tout d'abord, s'il y a bien une chose que l'on peut saluer bien bas dans le travail des jeunes éditions du Petit Caveau, c'est leur volonté d'offrir une chance à de jeunes auteurs inconnus et bourrés de talent. Si V.K. Valev, auteur du "Mauve Empire", était jusque là inconnu des lecteurs d'imaginaire, il en va de même pour Adeline Debreuve-Theresette qui signe aujourd'hui le très beau "De Notre sang". Et pourtant, les éditions du petit Caveau lui ont fait confiance, un pari pas forcément évident lorsque l'on doit conquérir un marché qui ne s'offre pas facilement, et lui ont permis de nous offrir pour notre plus grand plaisir une romance vampirique à l'écriture raffinée et élégante.

Dracula se morfond au fin fond de son château. Il sent ses jours comptés face aux chasseurs de vampires qui se font de plus en plus dangereux et nombreux et il sait que le jour où il disparaîtra, tout sa race s'éteindra avec lui. Pour contrer cette terrible fatalité, il lui faudrait engendrer une autre forme de descendance, engendrer un enfant. Mais les vampires, ces êtres déjà morts, sont infertiles et pour donner naissance à un enfant le Comte Dracula doit trouver la mortelle qui réalisera la Prophétie. Le premier et le plus puissant des vampires doit trouver la descendante de Judas Iscariote...

Marie Iscariel est quant à elle une jeune demoiselle de compagnie à Paris. Depuis son plus jeune âge elle fait de terribles cauchemars où elle voit la mort de deux femmes, dont une portant une étrange marque de morsure dans le cou. Les destins de Marie et de Dracula sont inextricablement liés, pour leur perte ou leur salut....

Tout au long de son court - trop court? - roman qui s'apparente presque plus à une novella, Adeline Debreuve-Theresette va mêler symboles religieux et vampirisme, nous entraînant au cœur du conflit éternel entre créature de l'ombre et christianisme. De sa plume élégante elle va nous conduire dans un ouvrage envoûtant uniquement conduit par la double voix du Comte et de Marie, un ouvrage ou la violence côtoie la séduction, où Dracula est une créature aussi belle que cruelle et cynique et où la jeune Marie devra trouver la force d'affronter le mal et la souffrance aussi bien que la l'amour et la passion. Loin de tomber dans la naïveté et la facilité, l'histoire trouble et tourmentée entre l'humaine et le vampire est très belle et surtout très bien racontée. Pour un premier roman, il n'y a ici pas un mot de trop, l'écriture est fluide et d'une rare élégance. Elle nous emporte dans le romantisme sombre et gothique de cette passion entre une jeune femme perdue et un seigneur vampire au cœur sec qui va réapprendre à aimer. Le roman oscille entre modernité dans les paroles de musique en exergue de chaque chapitre et classicisme dans le style et dans le thème et l'on ne peut qu'admirer la maîtrise de cette jeune auteure vraiment prometteuse.

Cependant, on aurait quand même aimé en lire un peu plus ! Déjà que certains revirements d'attitude semblent un peu soudains, on aurait vraiment pu apprécier de plus longs développements psychologiques et un net approfondissement du background de l'ouvrage. Adeline Debreuve-Theresette avait tout le talent nécessaire pour cela et l'on ne peut que regretter de rester un tout petit peu sur notre faim une fois le livre refermé...

Oui, il faut savourer les bonnes choses car elles sont souvent les plus courtes et "De Notre Sang" est en la parfaite illustration ! On a envie de crier : Et la suite ?? On veut en savoir plus, vous ne pouvez pas nous abandonner là ! Trop de questions sont soulevées et ne trouvent pas de réponse dans le livre et on ne peut qu'espérer qu'une suite sera envisagée à ce roman.

Mais en tout cas, une chose est sûre, c'est que "De Notre Sang" comblera les amateurs de romance vampirique aux personnages charismatiques et l'on apprécie que le roman, malgré sa très grande sensibilité, ne tombe jamais dans le roman à l'eau de rose. Non, on est vraiment dans l'exaltation du romantisme sombre et l'élégance de l'ouvrage et du style de l'auteure le classe tout de suite dans la romance, certes, mais dans la romance haut de gamme et intelligente. Une bien belle découverte qui confirme les choix judicieux des éditions du Petit Caveau pour promouvoir leur vision de la littérature vampirique. A soutenir et à découvrir, d'autant plus que les droits d'auteurs de cet ouvrage seront intégralement reversés à la SPA.

Note : 8/10
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Debreuve-Theresette, adeline] de notre sang   Empty Re: [Debreuve-Theresette, adeline] de notre sang

Message par Invité Mar 3 Nov 2009 - 13:48

Là évidemment, ça change un peu la donne !!! rire

Qui se lance dans cette lecture pour nous donner son avis ??? sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Debreuve-Theresette, adeline] de notre sang   Empty Re: [Debreuve-Theresette, adeline] de notre sang

Message par Ivy Mar 3 Nov 2009 - 13:55

J'aimerais bien l'acheter, il me tente moi, mais bon budget... pleure
Je le garde dans un coin de ma tête pour un jour... rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Debreuve-Theresette, adeline] de notre sang   Empty Re: [Debreuve-Theresette, adeline] de notre sang

Message par Invité Sam 7 Nov 2009 - 21:40

Y'a un bug où c'est deux fois le même post ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Debreuve-Theresette, adeline] de notre sang   Empty Re: [Debreuve-Theresette, adeline] de notre sang

Message par Ivy Sam 7 Nov 2009 - 21:40

mdrrrrrr non c'est moi, j'avais pas vu que je l'avais déjà posté, je supprime rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Debreuve-Theresette, adeline] de notre sang   Empty Re: [Debreuve-Theresette, adeline] de notre sang

Message par Invité Sam 7 Nov 2009 - 21:41

Ivy a écrit:mdrrrrrr non c'est moi, j'avais pas vu que je l'avais déjà posté, je supprime rire

Ok ! sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Debreuve-Theresette, adeline] de notre sang   Empty Re: [Debreuve-Theresette, adeline] de notre sang

Message par MaLaYa Dim 8 Nov 2009 - 2:51

La couv est super belle et l'histoire a l'air intéressante.
Faudra voir si on l'a ici Thinking
MaLaYa
MaLaYa
Lecteur régulier
Lecteur régulier

Féminin Messages : 682
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Localisation : Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

[Debreuve-Theresette, adeline] de notre sang   Empty Re: [Debreuve-Theresette, adeline] de notre sang

Message par Ivy Ven 22 Jan 2010 - 0:04

Sujet déplacé dans fantastique sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Debreuve-Theresette, adeline] de notre sang   Empty Re: [Debreuve-Theresette, adeline] de notre sang

Message par Invité Mar 8 Juin 2010 - 16:16

Je l'ai fini ce midi. Se lit vraiment très (trop?) rapidement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le sujet est assez classique: l'histoire d'amour pas facile entre Dracula et une humaine. Mais, ça se lit avec intérêt. J'avais vraiment envie de connaître la fin... qui n'en est pas vraiment une d'ailleurs.
Comme le livre est court, il manque de profondeur, de détails.

Je lui mets: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ; Sympathique mais non plus transcendant.

(modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Debreuve-Theresette, adeline] de notre sang   Empty Re: [Debreuve-Theresette, adeline] de notre sang

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum