Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Yen Mah, Adeline] Feuilles d'Automne

Aller en bas

[Yen Mah, Adeline] Feuilles d'Automne Empty [Yen Mah, Adeline] Feuilles d'Automne

Message par Invité Ven 23 Juil 2010 - 9:23

Feuilldes d'Automne


de Adeline Yen Mah




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :

"Les feuilles d'automne retournent toujours à la terre." Ce proverbe chinois, qui ouvre et clôt ce roman autobiographique bouleversant, illustre le retour au passé effectué par l'auteur. Adeline Yen naît dans les années trente. Ses parents ont fui à Shanghai la menace communiste. Quelques jours après l'avoir mise au monde, sa mère meurt. Monsieur Yen, industriel richissime, se remarie bientôt avec une belle Eurasienne qui maltraitera les enfants du premier lit. Adeline, en particulier, est rejetée. Lorsque la famille fuit à Hong Kong, la petite fille demeure dans un orphelinat. Les livres y seront sa révélation. Adeline Yen, aujourd'hui médecin et écrivain, a touché le monde entier avec cette histoire authentique d'une enfance dans la Chine pré-maoïste.

Edition : lgf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Yen Mah, Adeline] Feuilles d'Automne Empty Re: [Yen Mah, Adeline] Feuilles d'Automne

Message par Invité Ven 23 Juil 2010 - 9:28

LE "Vipère au Poing" chinois. Ce roman autobiographique de l'auteur est émouvant et bouleversant, le tout dans une Chine en plein bouleversement social.

C'est donc avec émotion qu'on suit l'enfance, la jeunesse, l'adolescence et enfin l'âge adulte de cette femme, que le destin n'aura pas épargné mais qui malgré tout finira par s'en sortir. Comme quoi, le destin n'est pas gravé dans du marbre, et ce sont les choix et les décisions qui font basculer d'un côté ou d'un autre.


4.5/5 (je n'arrive plus à mettre un seul smiley lol, je le modifierais chez moi :p)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum