Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[bishop, anne] la trilogie des joyaux noirs - tome 2 : héritières des ombres

4 participants

Aller en bas

[bishop, anne] la trilogie des joyaux noirs - tome 2 : héritières des ombres  Empty [bishop, anne] la trilogie des joyaux noirs - tome 2 : héritières des ombres

Message par Ivy Ven 25 Juin 2010 - 20:27

La Trilogie des Joyaux Noirs
Tome 2 : Héritières des Ombres

de  Anne Bishop


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :
Depuis des siecles, le lignage attend la venue de Sorciere. Pourtant, la jeune Jaenelle designee par la prophetie pour representer l´'incarnation vivante de la magie n'a pas ete accueillie sereinement. Elle a au contraire terriblement souffert de la guerre sans merci dont elle fut l'enjeu durant son enfance. Seuls le temps et l'amour de ses tuteurs ont su guerir les blessures physiques de la jeune fille, mais son esprit reste fragile, a peine capable de la proteger de son passe. Toutefois, rien ne l'ecartera de sa destinee, et l'heure du reglement de compted approche. Quand ses souvenirs reviendront... Quand sa magie arrivera a maturite... Quand elle sera forcee d'accepter son sort...
Ce jour la, le sombre royaume comprendra ce qu'implique le regne de Sorciere.
Editeur : Milady
Date de parution : le 16 juillet 2010
Prix : 22 €

Notes des membres:
5 Elo46, cralana


Dernière édition par Ivy le Jeu 31 Mai 2018 - 10:08, édité 3 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[bishop, anne] la trilogie des joyaux noirs - tome 2 : héritières des ombres  Empty Re: [bishop, anne] la trilogie des joyaux noirs - tome 2 : héritières des ombres

Message par Invité Jeu 15 Juil 2010 - 18:41

Ca y est je l'ai ! Depuis 15 jours que j'ai fini le premier, je tenais plus en place... J'espère qu'il sera aussi bon sinon meilleur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bishop, anne] la trilogie des joyaux noirs - tome 2 : héritières des ombres  Empty Re: [bishop, anne] la trilogie des joyaux noirs - tome 2 : héritières des ombres

Message par Invité Dim 18 Juil 2010 - 16:10

Alors comme pour le premier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
Vraiment magnifique, l'histoire s'étoffe, les relations entre les personnages se renforcent et il nous tient en haleine d'un bout à l'autre ! Je suis conquise ! Vivement que le dernier soit paru !

(Par contre je comprends pas trop pourquoi cette trilogie est en fantastique sur le forum. Il me semble que c'est plus de la fantasy mais bon...)

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bishop, anne] la trilogie des joyaux noirs - tome 2 : héritières des ombres  Empty Re: [bishop, anne] la trilogie des joyaux noirs - tome 2 : héritières des ombres

Message par Ange Dim 18 Juil 2010 - 16:16

Je me doutais que c'était de la Fantasy mais elle était présentée en "trilogie Fantastique" alors en attendant que quelqu'un la lise je l'ai mise dans la section "Fantastique"! Sourire

Je la déplace dans "Fantasy"! Sourire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[bishop, anne] la trilogie des joyaux noirs - tome 2 : héritières des ombres  Empty Re: [bishop, anne] la trilogie des joyaux noirs - tome 2 : héritières des ombres

Message par Invité Dim 18 Juil 2010 - 20:44

merci beaucoup ange !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bishop, anne] la trilogie des joyaux noirs - tome 2 : héritières des ombres  Empty Re: [bishop, anne] la trilogie des joyaux noirs - tome 2 : héritières des ombres

Message par Invité Dim 18 Juil 2010 - 20:54

Resume :
Depuis des siecles, le lignage attend la venue de Sorciere. Pourtant, la jeune Jaenelle designee par la prophetie pour representer l´'incarnation vivante de la magie n'a pas ete accueillie sereinement. Elle a au contraire terriblement souffert de la guerre sans merci dont elle fut l'enjeu durant son enfance. Seuls le temps et l'amour de ses tuteurs ont su guerir les blessures physiques de la jeune fille, mais son esprit reste fragile, a peine capable de la proteger de son passe. Toutefois, rien ne l'ecartera de sa destinee, et l'heure du reglement de compted approche. Quand ses souvenirs reviendront... Quand sa magie arrivera a maturite... Quand elle sera forcee d'accepter son sort...
Ce jour la, le sombre royaume comprendra ce qu'implique le regne de Sorciere.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bishop, anne] la trilogie des joyaux noirs - tome 2 : héritières des ombres  Empty Re: [bishop, anne] la trilogie des joyaux noirs - tome 2 : héritières des ombres

Message par Ange Dim 18 Juil 2010 - 20:59

Merci Elo!! sourire
Je l'ai mis sur la fiche!
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[bishop, anne] la trilogie des joyaux noirs - tome 2 : héritières des ombres  Empty Re: [bishop, anne] la trilogie des joyaux noirs - tome 2 : héritières des ombres

Message par cralana Ven 6 Mai 2011 - 16:23

Une suite à la hauteur du premier tome. Jeanelle qui a été gravement éprouvée se remet petit à petit. Elle grandit et en même temps subit de plus en plus d'outrages par l'ennemi. Elle doit essuyer le sang de ses alliés qui n'avaient rien demandé et n'avaient causé aucuns torts, versé par ses ennemis toujours plus ancrés et décidés à l'attirer dans leurs filets ou au mieux la tuer.

Ma note :
5


(Modo : mise à jour des notes)
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[bishop, anne] la trilogie des joyaux noirs - tome 2 : héritières des ombres  Empty Re: [bishop, anne] la trilogie des joyaux noirs - tome 2 : héritières des ombres

Message par Filoute Mar 12 Juin 2012 - 15:10

L'ambiance est moins sombre dans ce tome. Chaque personnage rencontré dans le premier livre trouve leurs places.
3
Filoute
Filoute
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 937
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[bishop, anne] la trilogie des joyaux noirs - tome 2 : héritières des ombres  Empty Re: [bishop, anne] la trilogie des joyaux noirs - tome 2 : héritières des ombres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum