Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[Alphen, Pauline] les éveilleurs - tome 2

Aller en bas

[Alphen, Pauline] les éveilleurs - tome 2  Empty [Alphen, Pauline] les éveilleurs - tome 2

Message par Ange Ven 9 Juil 2010 - 17:38

Les Eveilleurs
Livre 2

de Pauline Alphen


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

A la fin de Salicande, le monde protégé où avaient grandi les jumeaux a volé en éclats. Séparés, Claris et Jad vont explorer des dimensions parallèles et surprenantes. En état de choc, incapable de s'orienter, de penser, de sentir, Claris se laisse guider par les élémentaux, et bascule dans univers inconnu. Le peuple étrange de l'île et sa forêt métamorphe l'aideront à recouvrer une partie de sa mémoire et accepter l'inacceptable : elle a tout perdu ; elle est seule. Le lecteur, lui, apprend ce qu'ignore Claris : son frère n'est pas mort, ni leur ami Ugh. Eux aussi ont basculé dans une dimension fabuleuse où des entités mythiques leur fourniront des clés pour comprendre ce qui s'est passé lors du combat qui a clôt le livre 1. Sur terre, à Vieil Ambre, Blaise a de son côté retrouvé Maya, et lui a appris la disparitions d'êtres qui lui sont chers. Ensemble, ils décident de se mettre à leur recherche. Tandis que de leur côté, les jumeaux chacun à sa manière, se lancent dans la quête de leur mère.
Editeur : Hachette
Date de parution : 17 novembre 2010
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Alphen, Pauline] les éveilleurs - tome 2  Empty Re: [Alphen, Pauline] les éveilleurs - tome 2

Message par Invité Jeu 16 Fév 2012 - 15:06

Mon avis : Oubliez tout ce que vous croyez savoir. Apprenez.

Que dire d'autre si ce n'est "Wonderful".

Pauline Alphen parvient une fois encore à nous transporter dans l'univers Des Eveilleurs. Tout au long du livre elle nous tient en haleine et il est pratiquement impossible d'interrompre sa lecture tant on a envie de découvrir chaque mystère et d'en comprendre le sens.

Le tome 2 commence dans une incompréhension totale. Quand j'ai commencé à le lire je me suis demandée : "mais qu'est-ce qu'il se passe ?". C'est bien la première fois qu'un écrivain arrive à me plonger dans une telle incompréhension telle celle des personnages. Là encore, nous ne sommes plus que les simples détenteurs d'un livre, nous prenons place dans l'histoire.

Petit à petit, les choses s'éclaircient tandis que les personnages tentent d'assembler les pièces du puzzle.

Le point de vue de chaque personnage se trouvant dans des lieux totalement différents et vraiment intéressant. Nous pouvons ainsi analyser la situation sous plusieurs angles.

Aussi, sans trop en révéler à ceux qui n'auraient pas encore lu le second tome, je me suis sentie fortement touchée par la situation de Claris. Pour tout vous avouer, Claris est mon personnage préféré, c'est en elle que je me retrouve (comme bien d'autres personnes je pense et du fait de la volonté de l'auteur surement). Et quand elle allait mal je me sentais mal pour elle, je pensais durement comme pour s'adresser à elle "Mais reprend-toi !! Ne lâche pas tout comme ça !"

Enfin, nous découvrons toujours plus l'univers et bien au-delà. Un nouveau pays voué à l'Océan, l'Ailleurs... De quoi assouvrir notre soif de connaissance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum