Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Labyrinthe

Aller en bas

Labyrinthe Empty Labyrinthe

Message par Invité Jeu 22 Juil 2010 - 20:30

Labyrinthe

de Kate Mosse


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé :

Juillet 1209 : Dans la cité de Carcassonne, Alaïs, jeune fille de 17 ans reçoit de son père un manuscrit qui, prétend-il, recèle le secret du véritable Graal. Bien qu’elle n’en comprenne ni les symboles ni les mots, elle sait que son destin est d’en assurer la protection. Elle doit, au prix d’une foi inébranlable et de grands sacrifices, préserver le secret du labyrinthe, secret issu des sables de l’ancienne Egypte voilà plusieurs milliers d’années.

Juillet 2005 : Lors de fouilles archéologiques aux environs de Carcassonne, Alice Tanner, trébuche sur deux squelettes. Dans la grotte où gisent ces ossements, elle découvre un langage ancien, mais qu’il lui semble possible de déchiffrer, gravé dans la roche. Elle finit par comprendre, mais trop tard, qu’elle vient de déclencher une succession d’événements terrifiants. Son destin est désormais lié à celui que connurent les Cathares, huit siècles auparavant.

Pages : 592
Edition : JC Lattès
Parution : 2006
Prix : 21 euros
Prix poche : 7,50 euros

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Labyrinthe Empty Re: Labyrinthe

Message par Invité Jeu 22 Juil 2010 - 20:35

Ma maman m'avait acheté ce livre comme cadeau à mon retour des USA. C'était fin 2007. Je n'ai eu le temps de le lire qu'en juillet 2009. Et comme j'ai regretté de ne pas l'avoir lu plus tôt! J'ai A-DO-RE cette histoire, à tel point que j'ai déjà acheté Sépulcre et Fantômes d'Hiver, du même auteur, sans me poser de questions. J'ai beaucoup aimé les deux histoires entrecroisées - juillet 2005 et juillet 1205. J'ai appris énormément sur les Cathares, que je ne connassais pas du tout. J'ai bien aimé les petites touches de fantastiques ça et là (On est en fait sur les traces du Saint-Graal) et surtout, j'étais totalement plongé dans l'histoire d'amour, qui a connu des hauts et des bas et qui finalement se termine bien.

Disons que si j'avais une chose négative à dire, c'est que l'auteur nous laisse le soin d'imaginer ce qu'est le Saint-Graal alors que j'aurais préféré qu'elle donne sa version de la chose, même imaginée. Mais bon, on ne peut pas tout avoir dans la vie.

4,5

PS: Je ne sais pas pourquoi, mais le fait de l'avoir lu au mois de juillet m'a vraiment aidé à me plonger dans l'histoire, donc allez-y, juillet n'est pas encore passé! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Labyrinthe Empty Re: Labyrinthe

Message par Invité Lun 13 Juil 2015 - 21:00

Un roman comme je les aimes.
Il vous apprend des chose intéressantes tout en faisant un exelent divertissement.

L'écriture est excellente, les personnages attachants l'histoire surprenante.

N'hésitez pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Labyrinthe Empty Re: Labyrinthe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum