Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Le Labyrinthe

3 participants

Aller en bas

 Le Labyrinthe  Empty Le Labyrinthe

Message par Kisten Mar 11 Nov 2014 - 22:14

Le Labyrinthe


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :
Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper.

Date de sortie : 15 octobre 2014


Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

 Le Labyrinthe  Empty Re: Le Labyrinthe

Message par Invité Ven 14 Nov 2014 - 10:27

Je suis allée au cinéma voir ce petit film et en dehors du fait que Dylan O'Brien est ma révélation américaine de l'année (cet acteur est sublime mais aussi extrêmement bon, il vit son rôle à merveille.), mon avis est mitigé. J'ai eu beaucoup de mal à décider si j'appréciais ou pas.

Les deux premières parties du film sont superbe, on découvre ces enfants qui vivent dans ce labyrinthe puis l'histoire et l'action se mettent en place et c'est très efficace. Jusque là tout était génial. Puis finalement le dénouement de l'histoire arrive et c'est assez complexe, tirée par les cheveux et on s'y perd un peu. (Sachant que je n'ai pas lu le livre).

J'étais donc déçue du dénouement qui tranchait avec le reste du film, et qui laisse plus de questions ouvertes que de questions résolues.

Bref : un super casting, des images incroyables, une bonne histoire, c'est divertissant et bien fait... mais la fin laisse un peu à désirer je trouve. (Ou alors c'est que ces histoires de dystopie commencent à me fatiguer ?!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Le Labyrinthe  Empty Re: Le Labyrinthe

Message par Sélène Ven 14 Nov 2014 - 16:26

Je suis d'accord avec toi, la fin est très floue du coup je vais lire le livre pour mieux la comprendre!
Spoiler:

Pour ce qui est du film en lui même, il y a quelques petites choses qui me chiffonnent mais dans l'ensemble il est sympa, on passe un bon moment!
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

 Le Labyrinthe  Empty Re: Le Labyrinthe

Message par Nolany Ven 21 Nov 2014 - 21:35

J'avais pas vu qu'il y avait une section films XD

Bon bah je crois que je vais recopier mon avis sur le film (que j'avais écrit dans la section livres, donc si vous retrouvez le même ailleurs c'est normal XD):

ça y est, j'ai vu le film (finalement, j'ai vu la bande-annonce et j'y suis allée mercredi) et j'ai décidé de venir vous donner mon petit avis ^^
Ah la la....la.... que dire du film ?
Dans l'ensemble les personnages correspondaient tous plus ou moins à à ceux qui étaient décrit dans le livre, surtout Newt, Chuck, Gally et un peu Thomas aussi.
Sinon, c'est sûr que pour ce qui est de l'histoire c'est difficile d'adapter à l'écran (en 2h) un livre d'environ 400 pages, mais je trouve que le résultat était pas trop mal.

Sinon le truc que m'a fait rester bête c'est :

Spoiler:


Et pour finir, j'ai un gros, gros mais alors très gros (pour ne pas dire énorme) reproche à faire à ce film, ça concerne les GRIFFEURS !
Bon d'accord, ce ne sont pas de gentils toutous de compagnie "tout beaux tout mignons" mais quand même ! je me serai cru dans un film d'horreur... alors là encore, je ne sais pas si ça vient de moi mais il ne me semble pas qu'ils étaient vraiment décrits comme ça dans le bouquin, un peu surement oui, mais là ....

Enfin voilà, je vous ai donné mon petit avis sur le film, j'espère que ça vous aidera à vous décider (ou pas) pour le regarder, bien que personnellement je vous conseillerai largement de lire le livre avant ^^
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

 Le Labyrinthe  Empty Re: Le Labyrinthe

Message par Invité Lun 7 Déc 2015 - 12:25

J'ai beaucoup aimée ce film pour une seule et bonne raison, le livre et le film corresponde pratiquement à un cheveu prés
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Le Labyrinthe  Empty Re: Le Labyrinthe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum