Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[sage, angie] magyk - tome 2 : livre deux, le grand vol

3 participants

Aller en bas

[sage, angie] magyk - tome 2 : livre deux, le grand vol Empty [sage, angie] magyk - tome 2 : livre deux, le grand vol

Message par Line Jeu 29 Juil 2010 - 14:18

Magyk

Livre Deux : Le Grand Vol

d'Angie Sage


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Un an s'est écoulé depuis que Septimus Heap a reçu l'appel de la sorcellerie. Sous l'égide de Marcia Overstrand, il étudie l'art subtil des conjurations et des charmes, pendant que sa sœur Jenna se fait à sa nouvelle vie de princesse. Mais le danger les guette. Une Ombre Noire rôde...

Editions : Albin Michel

Note moyenne:2,5

Notes des membres:
2,5 Sophie
3 Line
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[sage, angie] magyk - tome 2 : livre deux, le grand vol Empty Re: [sage, angie] magyk - tome 2 : livre deux, le grand vol

Message par Line Jeu 29 Juil 2010 - 18:40

Mon avis:

Même si j'avais passé un moment agréable (à défaut de passionnant) avec le premier tome, la motivation me manquait pour commencer la suite. Bien sûr, bizarrerie de mon esprit, quand je commence une série, qu'elle me plaise ou non, je l'achète et la lis jusqu'au bout!

Pas grand chose à dire...
- Je ne supporte pas Jenna
- Je m'attache de plus en plus à Septimus
- Je suis déçue de l'évolution du personnage de Simon
- Je n'ai pas aimé le grand méchant de l'histoire

C'est de plus en plus lent et l'écriture enfantine n'aide pas à accrocher... Bof quoi... Même l'histoire ne m'a pas autant plu que dans le premier - peut-être parce que les mystères sont passés - qui ne m'avait déjà pas beaucoup accrochée.
Ma note: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[sage, angie] magyk - tome 2 : livre deux, le grand vol Empty Re: [sage, angie] magyk - tome 2 : livre deux, le grand vol

Message par Sophie Jeu 29 Juil 2010 - 21:22

Je suis tout à fait du même avis que toi Line et moi aussi quand je commence une série, en général, je la continue même si elle ne me plaît pas mais celle-ci, j'hésite quand même énormément...

Moi non plus, je ne supporte pas Jenna de même que Septimus, il est un peu le héros trop parfait, trop cliché qui fait tout bien. Par contre, moi j'aime bien Simon et son évolution n'est pas mal, il joue bien le méchant. Le livre manque d'action et la fin est beaucoup plus que prévisible... Dommage...

L'idée de l'ombre était pas mal en soit mais l'écriture et la fin parfaite n'a pas vraiment aidé... Sinon, j'imagine que ça aurait pu être sympa comme livre.

Ma note: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (oui, je sais, c'est vraiment pas beaucoup mais ce livre me déçoit. Les idées sont bonnes en soi mais il faudrait tourner tout cela autrement).


Mise à jour des notes

Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[sage, angie] magyk - tome 2 : livre deux, le grand vol Empty Re: [sage, angie] magyk - tome 2 : livre deux, le grand vol

Message par Silénia Jeu 29 Juil 2010 - 22:21

Moi aussi j'essaie de finir mes séries mais là je n'ai vraiment pas eu le courage de commencer le deuxième tome. d'ailleurs, je sais même plus où je l'ai mis. Et l'histoire ne m'ayant pas plus accrochée que ça au premier tome...

Mais je suis rassurée, je vois que je ne suis pas la seule à ne pas vraiment apprécier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[sage, angie] magyk - tome 2 : livre deux, le grand vol Empty Re: [sage, angie] magyk - tome 2 : livre deux, le grand vol

Message par Sophie Jeu 29 Juil 2010 - 22:22

Au moins tu t'es encore arrêtée au début, c'est déjà ça... Je pense que je vais essayer de les revendre sur ebay ou quoi ^^ Faudrait qu'on ai 10 ans pour pouvoir vraiment apprécier le livre je crois... C'est plus pour les enfants
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[sage, angie] magyk - tome 2 : livre deux, le grand vol Empty Re: [sage, angie] magyk - tome 2 : livre deux, le grand vol

Message par Silénia Jeu 29 Juil 2010 - 22:25

Oui, heureusement! Sinon j'étais partie pour acheter toute la série aussi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pourtant, il y a d'autres livres un peu enfantin qu'il ne me déplaît pas de lire mais là pas moyen. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[sage, angie] magyk - tome 2 : livre deux, le grand vol Empty Re: [sage, angie] magyk - tome 2 : livre deux, le grand vol

Message par Sophie Jeu 29 Juil 2010 - 22:28

Moi aussi et c'est une des premières fois que je ne finis pas une série... En général, j'ai quand même l'impression que les livres pour public "jeune" se lisent vite mais sont intéressants. Ils s'adaptent mieux pour les enfants mais ils ne me dérangent pas parce qu'il y a une histoire mais là...
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[sage, angie] magyk - tome 2 : livre deux, le grand vol Empty Re: [sage, angie] magyk - tome 2 : livre deux, le grand vol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum