Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[sage, angie] magyk - tome 4 : livre quatre, la quête

2 participants

Aller en bas

[sage, angie] magyk - tome 4 : livre quatre, la quête Empty [sage, angie] magyk - tome 4 : livre quatre, la quête

Message par Line Jeu 29 Juil 2010 - 14:27

Magyk

Livre Quatre : La Quête

d'Angie Sage


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Le jeune Nicko est toujours porté disparu, et la famille Heap se désespère.
Grâce à Marcellus Pye, Septimus a une piste : il doit trouver l’emplacement de "La Maison Où Tous Les Temps Se Rencontrent". Mais il ignore quel terrible danger le guette : Merrin Meredith, à présent apprenti de son frère Simon, complote contre lui et possède une arme dangereuse, la Chose…

Editions : Albin Michel

Notes des membres:
3 Sophie
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[sage, angie] magyk - tome 4 : livre quatre, la quête Empty Re: [sage, angie] magyk - tome 4 : livre quatre, la quête

Message par Line Jeu 29 Juil 2010 - 19:15

Je n'ai pas encore eu le courage de le lire... vu la déception des tomes précédants...
Quelqu'un l'a lu? Histoire de me donner la motivation...

(Et en plus il y a un tome 5... pfff... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[sage, angie] magyk - tome 4 : livre quatre, la quête Empty Re: [sage, angie] magyk - tome 4 : livre quatre, la quête

Message par Sophie Jeu 29 Juil 2010 - 21:48

Oui, j'ai été jusque celui-là mais je n'ai pas encore acheté le suivant et je pense même que je n'achèterai pas les autres... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si tu veux, je vais te raconter l'histoire en gros et puis après, je mettrai en spoiler les éléments importants qui dévoilent toute l'intrigue au cas où tu veuilles savoir sans acheter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors, en ce qui me concerne, je trouve Septimus toujours aussi décevant, dans ce tome encore plus que dans les autres. Comme je l'ai déjà dit, il est vraiment trop parfait comme héros, trop sage et fait tout ce qu'il convient de faire. Jenna est toujours fidèle à elle-même. Nicko et Snorri reviennent un peu dans l'intrigue... Par contre, le point positif est qu'il y a plus d'actions que les précédents même si l'écriture reste fortement enfantine...

Spoiler:

Désolée pour le spoiler mais j'ai fait avec tous les souvenirs que j'avais donc je ne saurais pas donner beaucoup plus de détails [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[sage, angie] magyk - tome 4 : livre quatre, la quête Empty Re: [sage, angie] magyk - tome 4 : livre quatre, la quête

Message par Line Jeu 29 Juil 2010 - 21:56

J'ai déjà acheté les derniers tomes donc je vais éviter de lire ton spoiler... je vais essayer de me garder quelques surprises pour me motiver!
Comme j'aime bien Septimus, s'il est de nouveau le grand héros, ça devrait aller mieux pour moi... et j'aimais aussi Nicko et Snorri!
Bon allez, j'essayerai de les lire avant la rentrée... pour m'en débarrasser une bonne fois pour toutes!

En tout cas, merci pour ton avis! bisous2
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[sage, angie] magyk - tome 4 : livre quatre, la quête Empty Re: [sage, angie] magyk - tome 4 : livre quatre, la quête

Message par Sophie Jeu 29 Juil 2010 - 21:59

Tu les as déjà tous acheté? Au fait, y en a combien en tout? J'ai vu que le cinquième venait de sortir... Bah, honnêtement, il est mieux que le deuxième et le troisième. Je dirais égalité avec le premier...

Moi j'aime pas trop Septimus donc voilà mais j'aime bien Nicko et Snorri aussi! Ils vont sortir un film il paraît... Après le dernier Harry Potter...

Bonne lecture.

Oups... J'ai oublié ma note: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mise à jour des notes

Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[sage, angie] magyk - tome 4 : livre quatre, la quête Empty Re: [sage, angie] magyk - tome 4 : livre quatre, la quête

Message par Line Jeu 29 Juil 2010 - 22:10

Après quelques recherches, il semblerait que ce soit une saga en 7 tomes !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne sais plus si je dois en rire ou en pleurer... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[sage, angie] magyk - tome 4 : livre quatre, la quête Empty Re: [sage, angie] magyk - tome 4 : livre quatre, la quête

Message par Sophie Jeu 29 Juil 2010 - 22:12

7 tomes? Eh bien... C'est beaucoup trop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je sais pas ce qu'ils vont raconter pendant tout ce temps là!

Perso, j'irai quand même le voir le film... Je pense pas qu'on pourrait être désagréablement surpris vu la qualité du livre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[sage, angie] magyk - tome 4 : livre quatre, la quête Empty Re: [sage, angie] magyk - tome 4 : livre quatre, la quête

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum