Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[Comtesse de Ségur] Les Malheurs de Sophie

2 participants

Aller en bas

[Comtesse de Ségur] Les Malheurs de Sophie Empty [Comtesse de Ségur] Les Malheurs de Sophie

Message par cralana Ven 20 Aoû 2010 - 13:26

Les Malheurs de Sophie

Comtesse de Ségur


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Dur, dur, quand on est une petite fille adorant faire des bêtises, tout le temps et tous les jours, et que notre mère ne l'entend pas ainsi. C'est ce qui arrive à la malheureuse Sophie  ! Elle a pourtant tout : son papa l'adore, sa bonne est à ses petits soins, elle vit dans un beau château... Les vacances chez ses amies, Camille et Madeleine, deux petites filles très sages, ne vont même pas arranger les choses ; elle continue ses bêtises mais sa maman veille et Sophie devra tirer des leçons, souvent difficiles, de ses punitions, comprendre que c'est mal de couper des poissons en morceaux ! Vraiment dur !
Édition : Bibliothèque rose
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[Comtesse de Ségur] Les Malheurs de Sophie Empty Re: [Comtesse de Ségur] Les Malheurs de Sophie

Message par cralana Ven 20 Aoû 2010 - 13:55

Une œuvre qui se lit à tout âge sourire

Une bonne leçon de morale pour l'enfant qui siège en nous et les bêtises de cette enfant nous font rire aux éclats rire

La Comtesse de Ségur était une grande auteur mais ces livres à son époque n'eurent pas beaucoup de succès en dépit de la qualité de ses écrits. L'écrivaine s'appelait Sophie et certains disent que ses histoires seraient tirées de l'enfance malheureuse de la Comtesse avec sa mère.

5 Une note à la hauteur du livre qui ne perd pas de sa jeunesse et qui peut faire sourire un enfant autant qu'une personne d'âges mures Sourire
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[Comtesse de Ségur] Les Malheurs de Sophie Empty Re: [Comtesse de Ségur] Les Malheurs de Sophie

Message par Sophie Ven 20 Aoû 2010 - 16:01

Un livre qu'on m'a offert en plusieurs exemplaires (et oui, quand on s'appelle Sophie, on reçoit souvent ce livre comme cadeau rire ) et que j'ai lu de nombreuses fois en étant plus jeune sans jamais m'en lasser...

J'ai toujours trouvé ces livres humoristiques, marrants, pleins d'anecdotes qui pourraient être parfaitement réelles et surtout très bien écrits. Comme le dit Cralana, ces livres sont plutôt pour les enfants mais les adultes peuvent tout aussi bien les lire et se replonger dans les souvenirs de leur enfance Sourire

Ma note: 5 pour un livre de très bonne qualité.
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Comtesse de Ségur] Les Malheurs de Sophie Empty Re: [Comtesse de Ségur] Les Malheurs de Sophie

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 16:14

Un grand classique de la littérature jeunesse. Je l'ai lue des dizaines de fois enfant et je me passionnais pour les aventures de cette petite Sophie capricieuse, colérique, gourmande... mais tellement attachante Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Comtesse de Ségur] Les Malheurs de Sophie Empty Re: [Comtesse de Ségur] Les Malheurs de Sophie

Message par Invité Lun 7 Déc 2015 - 11:03

5 Un classique qui est très rapide à lire et qui se lit à tout âge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Comtesse de Ségur] Les Malheurs de Sophie Empty Re: [Comtesse de Ségur] Les Malheurs de Sophie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum