Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Oliver, Lauren] delirium - tome 1

2 participants

Aller en bas

[Oliver, Lauren] delirium - tome 1  Empty [Oliver, Lauren] delirium - tome 1

Message par Invité Sam 11 Sep 2010 - 8:02

Delirium
de Lauren Oliver


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé:
Et si l’amour était la pire des maladies ?
C’est la question que pose Delirium…
Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme le plus grand des maux. Un monde où tous les adultes de 18 ans subissent une opération du cerveau pour en être guéris. A quelques mois de subir à son tour « la Procédure », Lena fait une rencontre inattendue... Peu à peu elle découvre l’amour et comprend, comme sa mère avant elle, qu’il n’y a pas de plus grande liberté que laisser parler ses sentiments. Même si cela implique d’abandonner ses certitudes…
« Ils prétendent qu’en guérissant de l’amour nous serons heureux et à l’abri du danger éternellement. Je les ai toujours crus. Jusqu’à maintenant. Maintenant, tout a changé. Maintenant, je préférerais être contaminée par l’amour ne serait-ce qu’une seconde plutôt que vivre un siècle étouffée par ce mensonge. »
Edition : Black Moon
Sortie : 2 Février 2011
Nombre de pages : 300p
Prix : 18 €

Éditeur : Le livre de poche
Collection : Science Fiction
Broché : 480 pages
Date de parution : le 19 mars 2014
Prix : 7,90 €


Dernière édition par arakya le Ven 18 Nov 2011 - 15:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Oliver, Lauren] delirium - tome 1  Empty Re: [Oliver, Lauren] delirium - tome 1

Message par Kisten Ven 7 Jan 2011 - 19:50

Un extrait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Oliver, Lauren] delirium - tome 1  Empty Re: [Oliver, Lauren] delirium - tome 1

Message par Invité Mer 10 Aoû 2011 - 17:22

Je tiens à m'excuser c'est une triologie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Oliver, Lauren] delirium - tome 1  Empty Re: [Oliver, Lauren] delirium - tome 1

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 19:08

Tout simplement sublime ! L'écriture est fluide et l'auteur écrit divinement bien, les sentiments des personnages sont très précis, je suis vite rentré dans la peau du personnage. Concernant l'ambiance et l'intrigue, j'ai trouvé que tout y était, du suspense, des personnages très intéressant, une belle histoire d'amour et surtout un futur qui fait dresser les poils. Le Gouvernement et les Régulateurs m'ont fait penser aux nazis pendant la seconde guerre mondiale, et cette ville entourer de décharge électrique aux champs de concentration. C'est assez perturbant. J'ai beaucoup aimé voir évolué les personnages tout au long de l'histoire, notamment Lena, sur sa façon de penser et de vivre. Le final, m'a limite bouleversé, je m'attendais pas a ça. En faite au fond je l'imaginais bien pire ! Tout au long de ma lecture, Delirium m'a fait penser à la saga Uglies, dont les habitants sont obligés de suivre le gouvernement, ils n'ont aucune liberté d'opinion et de mouvement...


Il n'y a pas énormément de personnages, mais c'est tout aussi bien, j'ai pu m'attacher a chacun d'eux. Lena m'a touché avec ses problèmes familiaux, avec sa tante notamment, j'ai eu l'impression que c'était des étrangères alors qu'elle l'a élevé. J'ai beaucoup apprécié Hana, que j'ai trouvé pleine de dynamisme et drôle. Concernant Alex, je l'ai trouvé un peu effacé et arrogant au début, mais par la suite, il s'est ouvert et je l'ai beaucoup plus apprécié. J'ai aussi bien aimé Grace qu'on ne voit pas énormément mais qui m'a touché avec son histoire.


C'est rare que je lise un livre aussi vite, 2 jours de lecture et il était bouclé. Je le conseil vivement, ou plutôt, je vous oblige à le lire ! C'est un gros coup de cœur et je serai ravie de lire la suite.

Ma note : 9.5/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Oliver, Lauren] delirium - tome 1  Empty Re: [Oliver, Lauren] delirium - tome 1

Message par Line Ven 18 Nov 2011 - 15:54

Tu donnes envie de le lire ! +1

Je pense que je l'achèterai quand il sortira en poche ! Yup
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Oliver, Lauren] delirium - tome 1  Empty Re: [Oliver, Lauren] delirium - tome 1

Message par Invité Mar 13 Déc 2011 - 10:39

Je viens de l'acheter chez France Loisirs et la couverture est vraiment beaucoup plus belle !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Oliver, Lauren] delirium - tome 1  Empty Re: [Oliver, Lauren] delirium - tome 1

Message par Invité Lun 26 Déc 2011 - 16:36

Je ne sais pas trop quoi dire de ce livre. Je suis franchement partagée. Thinking

en fait, c'est plutôt un bon livre, l'histoire est captivante, surtout à partir de la moitié du bouquin parce que l'auteur se concentre plus sur l'histoire en elle-même, ce qui arrive aux personnages et ce qu'ils ressentent, alors que la première partie est trop lourde de descriptions incessantes et insignifiantes.
mais la fin ... Silent bon, je ne peux rien dire sans spoiler, mais

grrr ... je ne peux rien dire, en fait, même pas pourquoi ce livre peu passionner ou dégoûter complètement. :triste:

je dirais que je vais quand même lui mettre une bonne note parce qu'il m'a empêchée de dormir ET que c'est un tome 1 ... l'auteure a donc une chance de se rattraper par la suite.
mais je l'attends au tournant ! batte
elle n'a pas intérêt à ... (je ne dirai pas quoi) sinon, je fous ses bouquins au feu !!! énervé


donc ce sera 4 , mais ça peut changer en fonction de ce qui se passe dans le tome suivant !
(je déteste, mais alors je déteste finir un livre en souffrant et en pleurant de chagrin !!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Oliver, Lauren] delirium - tome 1  Empty Re: [Oliver, Lauren] delirium - tome 1

Message par Kisten Lun 13 Fév 2012 - 11:57

Ajout couverture réédition qui sort en mars 2012.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Oliver, Lauren] delirium - tome 1  Empty Re: [Oliver, Lauren] delirium - tome 1

Message par Invité Lun 13 Fév 2012 - 15:32

réédition ... ok, mais : et la suite ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Oliver, Lauren] delirium - tome 1  Empty Re: [Oliver, Lauren] delirium - tome 1

Message par Kisten Lun 13 Fév 2012 - 15:56

La suite > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Siffle
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Oliver, Lauren] delirium - tome 1  Empty Re: [Oliver, Lauren] delirium - tome 1

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 21:07

Ce livre est dans ma liste d'achat. Il a l'air vraiment intéressant. J'ai hâte de le lire Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Oliver, Lauren] delirium - tome 1  Empty Re: [Oliver, Lauren] delirium - tome 1

Message par Invité Dim 23 Sep 2012 - 11:28

Amapoesia a écrit: je déteste, mais alors je déteste finir un livre en souffrant et en pleurant de chagrin !!!

Si je te dis que moi aussi et que tu m'a coupé dans mon délire... pleure
Je vais donc attendre que le tome 2 sorte pour qu'on puisse me dire si sa recommence bien !!

Merci!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Oliver, Lauren] delirium - tome 1  Empty Re: [Oliver, Lauren] delirium - tome 1

Message par Kisten Jeu 7 Mar 2013 - 14:01

Le Tome 1 de Delirium sort en poche le 13 mars 2013.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Oliver, Lauren] delirium - tome 1  Empty Re: [Oliver, Lauren] delirium - tome 1

Message par Kisten Dim 23 Mar 2014 - 18:50

Ajout de la couverture, de la date de sortie et du prix de la version poche.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Oliver, Lauren] delirium - tome 1  Empty Re: [Oliver, Lauren] delirium - tome 1

Message par Invité Ven 12 Déc 2014 - 10:47

Haaaaa Delirium !!!! Je me suis fait la saga en très peu de temps et les tome d'un coup + la nouvelle sur Hana !

Cette série (au même titre que d'autre bien sur) et LA saga à ne pas manquée !

Un monde fermé, où l'amour est une maladie grave. Tout y est : Amour, amitié, émotion, combat, peur, suspense...

Il es tout bonnement IMPOSSIBLE de s'arrêté au tome 1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Oliver, Lauren] delirium - tome 1  Empty Re: [Oliver, Lauren] delirium - tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum