Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Roux, Madeleine] un blog trop mortel

Aller en bas

[Roux, Madeleine] un blog trop mortel  Empty [Roux, Madeleine] un blog trop mortel

Message par Invité Jeu 16 Déc 2010 - 15:53

Un blog trop mortel
de Madeleine Roux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :
Les Infectés ont envahi le monde entier. Allison Hewitt est recluse et son seul contact avec le monde extérieur et les autres survivants du pays est son blog. Armée de sa hache, elle affronte le chaos et devient une combattante de choc, symbole d’espoir pour les derniers humains

Edition: Fleuve Noir
Collection: Territoires
Date de sortie: 7 Avril 2011

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roux, Madeleine] un blog trop mortel  Empty Re: [Roux, Madeleine] un blog trop mortel

Message par Invité Dim 19 Déc 2010 - 23:22

euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh ... ca me semble .. Originale .. LCI info mais bon c'est a creusé sur la vague du blog tout exposant de vie et très intimiste ... hum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roux, Madeleine] un blog trop mortel  Empty Re: [Roux, Madeleine] un blog trop mortel

Message par Invité Mer 10 Aoû 2011 - 18:31

Très bon livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roux, Madeleine] un blog trop mortel  Empty Re: [Roux, Madeleine] un blog trop mortel

Message par Invité Mer 10 Aoû 2011 - 19:41

Rien que le titre me rebute... Je dois être trop vieille Siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roux, Madeleine] un blog trop mortel  Empty Re: [Roux, Madeleine] un blog trop mortel

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 19:01

J'ai beaucoup apprécie cette lecture ! Le début dans la librairie, est très prenant, je suis tout de suite entré dans l'histoire, j'avais l'impression d'être a la place d'Allison. Les passages un peu gore mon m'a pas du tout déplus, c'est cela qui m'a fait vraiment rentrer dans la peau d'Allison, et au final j'étais plus du tout dégouté lorsqu'elle tuait des zombies, c'est devenu une habitude, tout comme elle. J'ai eu un peu plus de mal lorsque les personnages sont dans le gymnase, je n'ai pas du tout adhéré à l'histoire d'amour, Allison et Collin. J'avais l'impression que c'était faux, en plus la différence d'âge m'a vraiment déplus, j'avais vraiment l'impression qu'elle tombait amoureuse de son prof...Du coup je me disais que Collin avait 30 ans maximum, et encore ça à été difficile. J'aurais préféré qu'Allison soit avec Ted. Après j'ai adoré les chapitres « Possession », je suis à nouveau rentré dans l'histoire, et j'ai vraiment apprécie les scènes avec Ned. J'ai beaucoup apprécie le final, même si j'aurais vraiment apprécie de savoir ce qui arrivait vraiment aux personnages qui répondait sur le blog d'Allison, notamment Isaac.

Au tout début, j'ai eu du mal avec l'écriture de l'auteur, on voit bien qu'Allison est jeune et qu'elle écrit sur son blog comme elle parle (un peu comme moi^^). J'ai beaucoup apprécie les commentaires sur le blog, je me sentais encore plus dans la peau des personnages et surtout j'avais vraiment envie de savoir ce qu'il allait leur arrivé (j'ai même lu tout les commentaires avant d'arriver a la moitié du livre^^).

Concernant les personnages, j'ai beaucoup apprécie Allison pour son coté « rage de vivre », elle se donne a fond pour survivre, et arrive a géré toutes les situations. Il y a de nombreux personnages secondaires notamment Ted, qu'on oublie facilement au début, mais qui devient très important par la suite, d'ailleurs c'est le seul personnage qui reste tout le temps avec Allison, on peut que l'apprécie. J'ai beaucoup apprécie Ned, qui m'a fait penser au mari parfait^^, sinon j'ai aussi apprécie Renny et Julian qui m'ont fait sourire. Le seul personnage que je n'ai pas vraiment aimé est Collins, même si au début il me paraissait sympa, quand Allison à commencer a voir plus que de l'amitié, cela m'a un peu déboussolé.

En bref, j'ai vraiment adoré cette lecture, même si j'ai eu du mal avec l'histoire d'amour, l'intrigue et les personnages sont vraiment intéressant, et je le conseil a tout ceux qui aime les histoires qui nous prennent aux tripes^^

Ma note : 9/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roux, Madeleine] un blog trop mortel  Empty Re: [Roux, Madeleine] un blog trop mortel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum