Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[Murail, Marie-Aude] Nils Hazard - Tome 3 : La Dame qui tue

2 participants

Aller en bas

[Murail, Marie-Aude] Nils Hazard - Tome 3 : La Dame qui tue Empty [Murail, Marie-Aude] Nils Hazard - Tome 3 : La Dame qui tue

Message par Sophie Mar 1 Fév 2011 - 21:16

Nils Hazard
Tome 3 : La Dame qui tue

de Marie-Aude Murail


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Tout commence par la réouverture d'une tombe étrusque vide, probablement dévalisée par des pillards. Mais si cette tombe ne contient plus rien, pourquoi ses couloirs ont-ils été soigneusement murés ? Pourquoi est-elle truffée de pièges ? Et pourquoi le matériel utilisé pour les fouilles disparaît-il ? Une fois de plus, pour Nils Hazard et Catherine Roque, les héros de Dinky rouge sang et L'assassin est au collège, les énigmes s'accumulent. Quel étrange secret les jumelles Angela et Mina sont-elles susceptibles de révéler ? Pourquoi Mateo, l'idiot du village, tombe-t-il à genoux, tétanisé par la peur, lorsqu'il voit une femme en noir ? Et par quelle ironie l'ouverture d'un tombeau peut-elle devenir une course contre la mort ?
Edition : L'Ecole des Loisirs

Date de parution : 16 semptembre 1994

Prix : 7 €

Nombre de pages : 169


Dernière édition par Sophie le Mar 1 Fév 2011 - 21:54, édité 1 fois
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Murail, Marie-Aude] Nils Hazard - Tome 3 : La Dame qui tue Empty Re: [Murail, Marie-Aude] Nils Hazard - Tome 3 : La Dame qui tue

Message par Line Mar 1 Fév 2011 - 21:40

Mon avis :

Dans ce troisième tome des aventures de Nils Hasard, on retrouve le célèbre professeur d’étruscologie dans son élément : un champ archéologique de fouilles. J’ai eu du mal à comprendre exactement la culture étrusque mais, une fois de plus, ce roman m’a donné envie de me plonger dans un manuel d’histoire sur cet ancien peuple ! L’histoire st un peu moins passionnante que L’assassin est au collège mais elle n’en reste pas moins très chouette.

Ma note : 4
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum